Tablette Asus Nexus N7 2013 WiFi / Bloqué Sur Google

  • Auteur de la discussion yak130
  • Date de début
Y

yak130

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour les Amis,
j'ai recuperer une table Asus Nexus qui est bloqué sur Google avec les caractéristiques suivant:

impossible de faire quelque chose , j'ai vu que sur certain forum qu'il faut déverrouiller le Boot avant, ainsi donner des commande Sous DOS que j'ai pas trop compris.
je me suis dit pourquoi pas ouvrir le sujet pour une une aide possible ?
Merci a tout le monde de m'expliquer ou donner une piste ( des photos étape par étape serait sympa).
s-l1600 (1).jpg
s-l1600 (2).jpg
s-l1600 (3).jpg
s-l1600.jpg


TABLETTE ASUS NEXUS 7 32 Giga ( 2013 ) Bloqué Google
Flo est le nom de nom de code spécifique à l' appareil (N7 2013 WiFi )

Nom du Produit - flo
Variant - flo 32G
HW Version - rev_e
BootLoader Version - FLO-04.04
Carriere Info - None
Serial Number _ 07366279
Signing - Yes
Secure Boot - enabled
Lock State - Locked
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Difficile de faire quoi que ce soit (et certainement pas le déverrouillage du bootloader), vu que le Secure Boot est activé.
Peux-tu démarrer la tablette sur le recovery (2ème image, appuie sur le bouton power pour valider ce démarrage) ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #3
Hm, tu es sûr de toi? Il me semblait qu'on pouvait flasher n'importe quoi peu importe le secure boot.
Perso je serai d'avis d'utiliser NRT, et lancer une réinitialisation, d'abord en mode normal et si ca marche pas, en mode bootloop.
J'ai jamais vu personne ne pas réussir a récupérer un(e) nexus.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Une Nexus est facilement récupérable, ce n'est pas le soucis.

Par contre oui, si le Secure Boot est activé, cela signifie que le BL n'est pas déverrouillé et qu'on ne peut pas non plus le faire. Donc on oublie son déverrouillage (qui nécessite d'avoir l'option "Deverrouillage OEM" d'activé dans les "Options développeurs". Une fois cette option cochée, le Secure Boot se transformera en Disabled), un recovery custom et une ROM custom. D'ailleurs, c'est à peu près pareil sur tous les smartphones actuellement.

L'idée du NRT est très bonne (je l'avais complètement oublié), mais il faudra se contenter de l'option Flash Stock + Unroot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... Sauf si tu as une version plus récente que la 2.1.9 à proposer (c'est la seule que j'ai trouvé)
 

Sujets en relation

Haut Bas