Tablette asus et Freebox

  • Auteur de la discussion ability29
  • Date de début
A

ability29

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre aide au sujet de ma nouvelle acquisition: une tablette asus slider sl101.

En effet, j'aimerais pouvoir visualiser un fichier video présent sur ma tablette sur ma télé.

Je me doute que la manière la plus simple est d'utiliser un cable hdmi, mais je n'en ai pas.

J'ai donc patiemment réfléchi, pris le temps de prendre en main ma tablette et j'en suis venue à la conclusion suivante : le lien entre tablette et TV doit pouvoir se faire via ma freebox.

Visiblement l'application Mynet devrait pouvoir m'aider mais on me demande d'activer le DLNA de mon réseau wifi, chose que je n'arrive pas à faire. Ma freebox est une "vieille version" (V2) et je ne suis pas sur qu'elle dispose de cette fonction. Quelqu'un pourrait il confirmer ou infirmer ?

J'ai ensuite pensé à utiliser le serveur FTP de la freebox... J'arrive à faire le transfert de fichier mais impossible de trouver la video sur le DD de la freebox. La video est au format mpeg4. Ma freebox ne supporte peut etre pas ce type de fichier ??!
Si tel est le cas, quel format peut elle lire ? Dois je convertir mon fichier ? Via quelle application ?

Voilà la synthese de mes diverses réflexions... En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer dans ce nouvel univers.

Toutes mes excuses si un sujet similaire a déja été posté.

Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #2
Arf, ta vieille FreeBox est incapable de faire ce que tu lui demandes (DLNA).

Pour le format des vidéos, il faut des formats plus "courants" que le MPEG4. Essaye AVI ou WMA...
 
keepkool2a

keepkool2a

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
35
Points
0
  • #3
salut , est ce que cela est possible avec une TF300T sur le FREEBOX REVOLUTION
 
A

Anonymous

  • #4
Salut, oui, c'est possible ;)
 
T

tres9900

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Serait-il possible d'expliquer la manip à faire pour y accéder depuis la freebox?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #6
Sujet déplacé wink
 

Sujets en relation

Haut Bas