Tablette Arnova 10.1 & DD externe

  • Auteur de la discussion Zju62
  • Date de début
Z

Zju62

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour a tous.
Quelques petites questions.
J'urilise ma tablette essentiellement pour regarder des videos, de temps en temps pour naviguer sur le net a la maison et 2-3appli genre facebook, msn etc

J'evite neanmoins de trop solliciter le DD interne: je n'installe que des appli, mes film et serie que je met dessus sont uniquement sur la micro SD (je pense de cet facon eviter de ralentir le systeme comme sur les pc)

Donc quelle est la plus grosse carte sd que je peux mettre dans l'arnova? 32, 64Go....plus???

Deuxieme question, la tablette a un port usb. Lorsque je branche mon DD externe (autoalimenté) la tablette ne le reconnait pas (avec une clef usb classique j'ai pas essayé dailleur....) vous avez une solution/astuce pour ca?

Merci a tous !

Julien.
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #2
Salut, pout ton problème de port USB, peut pas t'aider mais je sais que c'est Maximum 32G la carte SD ;)
 
Z

Zju62

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #3
Bonjour a tous.
Alors, pour le reste du probleme, personne n'a sa perite idee?
 
B

boudouilledu57

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
essaye une usb plutot qu'un dd externe si sa marche avec ton usb c'est une incompatibilité de ton dd et la tablette donc aucune solution si avec l'usb sa ne marche pas c'est que dans tous les cas tu ne peut pas utuliser l"usb comme "lecteur de stockage de masse" et sinon essaye une souris et si meme la souris ne marche pas c'est un souci de ton port usb donc retour S.A.V ^^
 
R

RienNéSimple87

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Kikou les lapinous !! bigsmile

Je suis débutante sur Androïd mais j'ai pas mal bidouillé d'ordi et j'ai aussi fait 2 ou 3 trucs sur ma tablette ARNOVA 101 G4.

D'abord, merci pour les 'trucs' de ROOT. tongue

Bon, l'USB... ARNOVA ne livre qu'un câble pour le connecter au PC mais pour autre chose.... Donc, ne trouvant pas chez moi (plouc-land) un câble micro-usb sur USB Femelle, j'ai acheté & câble USB => femelle/Femelle (sur le site de PEARL) et l'ai planté au bout de celui livré avec la tablette (donc, pour certains, ce dit câble, branché sur la tablette) ... MDR !! :mrgreen:
Puis on arrive à plein de trucs pratiques à partir de là !! Si Si !! Essayez !! :frime1:

1 - le problème de stockage pas cher et rapide pour les sauvegardes.
Sur le site de PEARL (encore), j'avais trouvé un boitier SSD (pour faire un disque dur SSD externe) à une trentaine d'euros (il y a 2 ans
déjà), de marque Xystec, dans lequel tu mets les cartes SD que tu veux. 4, 8, 16 GO... pas essayé au-dessus cause finances en rade.
Il fonctionne avec 1, 2, 3 ou 4 cartes, que tu rajoutes en fonction de ton portefeuille. Moi, j'y ai fourré 2 cartes de 8Go et 2 de 16 que
j'avais. Il est léger, minuscule, et se connecte en USB mâle et fonctionne comme une vulgaire clé USB. De plus, je récupère le contenu
de ce que j'ai sauvegardé dessus de ma tablette sur mon PC sans m'enquiquiner ensuite avec l'Arnova (qui est sympa pour le prix).

2 - J'ai branché aussi sur ce câble, des clés USB, sans problèmes (Hum... certaines clés passent pas !! Celles qui qui ont les gros voyant
lumineux à leurs extrèmités lors des transfets de données). :pleur4:

3 - J'y ai même branché une souris, et ça marche (pratique avec photoshop sous androïd, car le doigt pour la fonction découpe... M'ouais !) :mdr1:

4 - J'y ai collé aussi un mini-lecteur multi-cartes (SD, micro-SD...) et ça fonctionne. Marque Transcend, modèle TS-RDP8K acheté 12 euros
dans le supermarché U à côté de chez moi... et côté matos, sont plutôt nazes chez U. :merci:

5 - Le nec plus ultra... j'y ai branché une mini tablette tactile format A6 (que je vends d'ailleurs sur le BON COIN - Limousin) :mdr3:
C'est une Bamboo pour Windows 7 à la base. Sans l'installation de quoi que ce soit (drivers, programmes, etc...). Je m'en sers avec des
programmes de retouches photos sur ma tablette. D' enfer !! yikes1

Le seul hic à tout ça... sealed c'est que ça tire sur l'autonomie de la batterie lorsque la tablette n'est pas reliée au secteur. On peut pas
avoir le beurre et l'argent du beurre !! MDR !! :mdr3:
Bon... j'espère que ça vous sera utile... je suis rarement sur le net. Kiss à tous... Zaza !! :langue2:
 

Sujets en relation

Haut Bas