Tablette Android pour Enfant

  • Auteur de la discussion justdodroid
  • Date de début
J

justdodroid

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Avant de commencer, je tiens à vous informer que je n'ai aucune expérience des produits fonctionnant sous Android, enfin pour le moment.
Je n'ai eu l'occasion que de pratiquer des produits à base de iOS.

Comme vous avez pu le remarquer Noël approche et un panel de tablette pour enfant se profile exemples :
  • = Oregon - Meep
    = Lexibook - Advance Tablette
    = Kurio - Tablette by Gulli
    = Leapfrog - LeapPad
    = Vtech - Storio 2
    = etc.


Le problème, ces tablettes disposent de systèmes propriétaires ou de systèmes Android très bridés.
La qualité de me semble pas au top.
Donc exit les produits Apple trop chers, pas assez malléables.


Mon but serait de trouver une tablette avec un bon rapport qualité prix (tarif entre 150€ et 200€), afin de pouvoir faire tourner :
  • = des jeux éducatifs
    = des vidéos (dessins animés)
    = de la musique

En faisant quelques recherches sur internet je suis tombé sur l'article suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois la tablette trouvée, je voudrais donc mettre en place : Kidsplace
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Kidsplace n'est pas une option définitive, toutes les suggestions sont les biens venues.

A votre avis ce projet est-il réalisable, ou devrais-je me tourner vers les solutions par les fabricants ?
Que me conseillez-vous ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour regardes aussi les tablettes archos ;)
 
J

justdodroid

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Je suis aller faire un tour sur le site de Archos la tablette qui correspondrait au budget serait la Archos 80 G9 aux alentours de 200€ sur le net.
Après avoir consulté le forum, cette tablette a l'air de décevoir de nombreux utilisateurs.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Pour moi, sa serait la storio 2 ou la Leapfrog (la Leapfrog on va l'offrir a notre dernier de 3 ans pour son noël ) , 2 tablettes vraiment "enfants" pour environ 100€ , certes l’écran et petit (7" je crois) mais elles sont faite pour tombé moult fois et recevoir de la bave a gogo !! après si ses pour le net le choix tu a !
 
J

justdodroid

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Alors je vais aller tenir la grappe aux vendeurs de magasin de jouets pour tester la Storio 2 et la LeapPad car je veux absolument tester avant, je vais également aller voir à la Fnac si il est possible de tester la tablette by Gulli.
 
M

moshida

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
30
Points
0
  • #6
Bonjour,
Pour moi c'est simple, j'ai acheté une Samsung Tab 2 7.0 Wifi à ma fille hier, je me suis même pas casser la tête avec une tablette patchée enfant, ce qui me reste à faire est de trouver une super cache en rose ou quelque chose pour fille et de trouver aussi des applications éducatives (Si vous en savez je suis preneur).
 
fejar

fejar

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #7
Salut, pareil pour moi j'ai chiner pour trouver un truc sympa pour ma fille de 7 ans, et j'en ai trouver 2 qui ont retenu mon attention (et celle de ma fille surtout pour la 2eme :lol: ),

la easypix, easypad junior II
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Attention c'est la n°II, certains sites proposent encore la version I, qui est beaucoup moins bien :roll: !!!

et la ingo monsters high, comparée ici a d'autres, que tu as déja repéré, qui semble pas mal aussi
:mrgreen:

Voila :D
 
rawkenrawl

rawkenrawl

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #8
Bonjour

En fait tout depend de l'utilité que votre enfant va en avoir et de son âge (à 1 an près ça compte, surtout si vous comptez pas lui en racheter une tous les ans :)
est ce plus pour des mini jeux ?
regarder des videos, ecoutez de la musique, regardez leur FB, faire des recherches pour leur exposés sur le net
prendre des photos, ou utiliser une WebCam, le réveil le matin...

faites attention aux branchements (USB, HDMI) et si y'a extension (port Micro SD...)
au poids et à la taille surtout !

va t il l'utiliser en dehors de la maison pour du web (pensez à l'option 3G)

occasion ou pas ?

Personnellement, ma fille a 9 ans, mais je pense qu'elle ira au collège avec celle que je vais lui offrir à Noel à savoir la ACER ICONIA TAB A501 d'occasion encore sous garantie...Si j'avais plus de moyen j'aurai opté pour l'ICONIA TAB A511.

Par contre peut etre que pour les moins de 8 ans, s'orienter sur une 7" plutôt que 10"

la tablette Gulli estr elativement bien adapté pour les 5 -8 ans je trouve:
Caractéristiques :
écran « multi-touch » capacitif de 7 pouces,
système Android 4.0.3
un processeur de 1.2 Ghz intégrant un processeur graphique,
1Go de Ram,
4 Go de stockage,
deux caméras (avant et arrière),
une prise mini HDMI pour connecter votre tablette à la télé,
un port micro SD qui permet d’ajouter jusqu’à 32 Go de stockage
une batterie Lithium Polymère pour une autonomie en utilisation jusqu’à 5 heures (l’autonomie peut varier en fonction des applications utilisées).
Des centaines d’autres applications sont disponibles grâce au magasin d’applications dédié.

A partir de 5 ans


Voila ma maigre contribution
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #9
ces vrai que la Gulli et pas mal aussi ! :D
 
R

Rrominet

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #10
Bonjour à tous,

Je recherche également une tablette pour ma fille de 4 ans.
Personnellement je n'en ai testé qu'une seule ce midi : la Storio 2. J'ai été très déçu et ai eut l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière : graphismes très mauvais, saccades, lenteurs, écran tactile peu réactif, etc.

Du coup j'envisage plutôt de suivre votre piste : une tablette Android avec surcouche "contrôle parental" ou "application home enfant". Certes 50 à 100€ plus chères, elles devraient être plus évolutives.


=> Par contre, savez-vous sur ces tablettes à base d'Android 4, s'il est possible de revenir facilement à une tablette classique style Samsung Galaxy & Co. (sans surcouches) ?
Ce serait par exemple pour télécharger moult applications (gratuites ou payantes) sur GooglePlay et ainsi pouvoir régulièrement offrir un contenu nouveau à ma fille.


Merci d'avance pour vos réponses,
 
rawkenrawl

rawkenrawl

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #11
faut voir s'il y a moyen de supprimer le controle parentale. mais y'a pas de raison.

rawkenrawl a dit:
Tablette GULLI
Des centaines d’autres applications sont disponibles grâce au magasin d’applications dédié (soit play store).
 
fejar

fejar

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #12
Bonsoir à tous.

Je viens de recevoir la tablette de ma fille pour noël, et du coup je vais faire un petit retour.


Pas mal, elle est plutot mignonne et bien fini, très attrayante pour des petite filles de 5 à 9 ans.

J'ai réussi a parametrer facilement.

Les petits défauts que j'y trouve et non des moindres c'est déja l 'absence de caméra sur l'arriere, j'aurai penser qu'elle faisait appareil photo, benh du coup non, donc un peu blazé.
Pas de bluetooth (donc pas de connection tethering sur réseau 3g ? si je ne m'abuse)
Stockage interne annoncé a 2 Giga mais en fait elle est a 512 méga, étendu a 2 g par une sd.

Je ferai de prochains retours plus tard, mais ce qu'il en ressort pour l'instant, ce sont ces 2, 3 points qui semblent justifier le prix.
 
porcherie

porcherie

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #13
Bonjour ici,
Je suis rassuré je ne suis pas le seul à chercher une tablette pour enfant ! On trouve beaucoup moins de tests que pour les nôtres.. et du coup ça se complique.
En ce qui me concerne l'Archos Childpad semblait parfaite (le modèle avec écran capacitif), malheureusement il semble introuvable :/
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #14
J'ai pris pour ma fille La tablette Gulli.
Bien testée sous toutes les coutures car reçue.

* Écran tactile réactif
* Paramétrable
* Contrôle parental très poussé
* Plus orientée divertissement + tout le contenu Gulli (Tv, émissions..)
* Mode multi utilisateurs, pour plusieurs enfants.
* Mode parents pour paramétrer ou simplement l'utiliser comme tablette
* Livrée avec sd 4 g extensible avec sd 32 g, sd 32 déjà mise. Après avoir copié l'ancienne dessus car il y a des applications dessus.
* Pas de play store, mais store Gulli et autres (01 Market) ou on trouve notre bonheur comme sur le play store.
Cependant play store installable en copiant apk sur la tablette.
* Écran moyen au niveau dpi
* Port micro HDMI
* Prise casque (non fourni)
* Adaptateur micro usb/usb fourni
* Son à mon goût un peu faible

Bref une bonne & véritable tablette pour petits & grands, certes c'est pas du Full HD, mais c'est amplement suffisant pour une utilisation "normale": mails, surf, vidéo, photos...
Ce n'est pas une semi console ou simili tablette comme la plupart que l'on trouve dans le commerce.
J'ai d'ailleurs installé dessus es file explorer & MX Player avec le 01Market (livré).

Voilà mon résumé :smile:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sent via smoke signals and SwiftKey Flow.
 
porcherie

porcherie

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #15
merci pour ce retour sur la Gulli, je l'avais repérée mais elle dépasse mon budget (100€)
pour ceux que ça intéresse, concernant l'Archos Childpad, il existe une rom permettant, entre autre, d'accéder au playstore, voir ici :
 
A

ayoub-armstrong

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonsoir, :) , j’ai besoin d’acheter une TABLETTE TACTILE 10 POUCES performante mais pas chère, que pensez-vous des TABLETTES listés dans ce site http://www.chinistore.com/fr/19-tablette-tactile-10-pouces,je remarque d’abord que c’est un bon prix par rapport aux TABLETTES TACTILES de Samsung et en même temps, elles sont performantes.
 
M

mavieprivee

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #17
Bonjour à tous,

J'ai une ancienne tablette Galaxy Tab 7' (la toute première de chez Samsung il me semble) que je n'utilise plus.

D'après vous, est-il possible de copier la surcouche logiciel "GULLI" de la tablette KURIO sur une autre tablette ? par exemple ma Galaxy Tab 7 ? Parce que si c'est sur une base Androïd, je me dis que oui...

Votre avis ?

Merci à tous
 
Anaelleelegoet

Anaelleelegoet

Membre
Inscrit
25 Janvier 2021
Messages
1
Points
1
  • #18
Bonjour tout le monde, je viens de lire vos échanges, si vous cherchez toujours des informations ? Je vous conseils d'aller sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est super complet et pleins de d'astuces, bonne lecture.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #19
Salut,
Merci pour le lien.
Mais je pense qu'une solution à été trouvé, le dernier post date de 8 ans ;)
A plus
 
Haut Bas