Résolu Tablette Androïd bloquée au démarrage par Clean Master

  • Auteur de la discussion Androïdinette
  • Date de début
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #1
Bonjour à tous.

Lorsque j'allume ma tablette Acer avec système Androïd, le message suivant s'affiche et tourne pendant 10 minutes environ :
"Démarrage d'Androïd en cours - Optimisation de l'application 1 sur 1"

J'ai cherché quelle application pouvait bloquer ce démarrage et c'est "Clean Master".
J'ai dû donc le désinstaller pour l'instant.

Mais j'aimerais conserver "Clean Master".
Aussi, n'y-a-t-il pas une astuce pour empêcher ce message très long qui s'affiche au lancement de ma tablette ?

Merci à l'avance pour votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Clean Master est une appli à proscrire, comme toutes les applications du même genre. Pourquoi la garder ? C'est une m**de sans nom, bourrée de pubs voire de virus, qui flingue les performances et la batterie des appareils sur lequel il est installé.
D'ailleurs, tu commences à en faire les frais, et ce n'est que le début.

La seule astuce pour supprimer ce message, est de supprimer l'appli et ne plus jamais la réinstaller. Vraiment, ton appareil se portera bien mieux sans elle.

Pour info : https://www.phonandroid.com/applications-tres-celebres-surtout-pas-installer.html
 
Dernière édition:
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #3
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.

Au moins, c'est clair !
J'ai parcouru ton lien très intéressant. Je pensais que "Clean Master" était très bien. Je vois que c'est le contraire.
Donc, je vais suivre ton conseil et je ne vais surtout pas le réinstaller.

En fait, je n'avais pas de souci avec Clean Master, jusqu'à ce week-end où j'ai du réinitialiser ma tablette pour un autre souci et par conséquent, j'ai réinstallé mes applications, dont celle de Clean Master.

Que me conseilles-tu comme autre logiciel de nettoyage "sûr et sécurisant" pour ma tablette Androïd ?

A+ pour une nouvelle réponse.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Avec plaisir.

Android est développé pour faire son nettoyage tout seul (fichiers temporaires, RAM, pour ne citer que ça).

Cependant, pour gérer les quelques fichiers restant (le cache, par exemple), tu as Files by Google (qui est bien plus officiel que CM), ou encore SD Maid qui a fait ses preuves, et qui est relativement puissant.
 
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #5
Merci beaucoup pour tes conseils, que je vais suivre.

Je vais étudier les 2 solutions de nettoyage que tu me proposes.

A+.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #6
Re... !

Juste une question : je souhaite noter mon post comme "résolu".
J'ai fait "éditer" + "sauvegarder" mais cela n'a pas l'air de fonctionner.
(ou dois-je plutôt faire "ne plus suivre")

Merci pour ta réponse afin que je sache pour l'avenir.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #7
Tu ne peux pas passer ton sujet en résolu. Seuls les admins et les modos peuvent le faire.

Du coup, c'est fait :)
 
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #8
Ok pour ta réponse.

Je reviens vers toi car j'ai besoin d'un autre avis.

J'ai jeté un coup d'œil rapide sur tes 2 solutions de nettoyage. "SD Maid" me semble assez intéressant.

Mais j'ai aussi trouvé "Cache Cleaner - DU Speed Booster" et "Go Speed".
Et "CCleaner" ?

Qu'en penses-tu ?

Merci pour ta réponse.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #9
Alors CC DU et Go Speed, ils sont au même titre que CM : A proscrire.

CCleaner, c'est pas mal. Il fait à peu près la même chose que SD Maid (c'est à dire nettoyer ce qui doit vraiment être nettoyer, et ne pas autre chose de superflu à côté), mais il est simplement plus lent lors des traitements.
 
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #10
Ok et merci pour ta réponse.

C'est incroyable de voir sur Internet que les meilleures solutions de nettoyage recommandées comme Clean Master, CC DU et Go Speed sont finalement à proscrire !
Je suis tes conseils car je ne veux pas avoir à nouveau des problèmes avec ma tablette.

Quant à CCleaner, je l'utilise sur mes ordinateurs et je n'ai aucun souci.
Par contre, je suis entièrement de ton avis, CCleaner est vraiment très lent sur Androïd. (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais basculé vers Clean Master).

Bonne soirée. A+.
 
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #11
Bonjour.

Je reviens vers toi car j'ai besoin de ton avis.

1°) Je crois que je vais adopter "SD MAID", qui est rapide, léger et puissant.
Mais lors de l'installation, j'ai bloqué sur un truc pour l'autorisation de SD MAID.
Je ne me rappelle plus le détail mais je crois, que cela a rapport avec une carte SD ? 2 choix étaient proposés ; je ne savais pas lequel choisir.

2°) Quant au nettoyage du cache des applications, je vais régulièrement dans les "Paramètres" de ma tablette + "Stockage" + "Vider le cache".

3°) Autre question : y-a-t-il une application qui permettrait de laisser en veille certaines applications de façon durable, c'est-à-dire celles dont je ne me sers pas forcément tous les jours ?
Car lorsque je fais "forcer l'arrêt", elles se remettent en route dès un nouveau démarrage de la tablette.

Merci à l'avance pour tes conseils.

Edit :
Re... !

Pour être plus claire, lors de ma dernière question dans mon précédent post concernant la veille des applications.

Y-a-t-il une solution pour que certaines applications ne se lancent pas automatiquement au démarrage de ma tablette et d'Androïd ?

Merci. A+.

Edit 2 :
Bonsoir.

Avec mes excuses pour ce nouveau post mais je voulais te tenir au courant.

C'est OK pour SD MAID ; je l'ai désinstallé et réinstallé, sans problème cette fois-ci.

Il ne reste que la solution pour empêcher certaines applications de se lancer au démarrage d'Androïd (pour éviter le ralentissement du lancement de ma tablette).

A+.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #12
Salut,

Utilise le bouton "éditer" en bas de chacun de tes messages stp, si tu souhaites rajouter des infos, et ne postes plus plusieurs messages d'affilés. Je fusionne donc tes messages.

Ensuite, jette un oeil à ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ce n'est pas dit que c'est pour ta tablette, mais sait-on jamais. Ceci dit, une petite recherche sur Google et je pense que tu trouveras très facilement.
 
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #13
Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse à nouveau (comme je l'ai déjà fait dans un précédent post) ; je suis nouvelle sur le forum.
Je voulais simplement te tenir au courant.
J'ai pris bonne note pour le bouton "éditer", dont je ne connaissais pas vraiment l'utilisation.

Ensuite, j'ai déjà testé le lien que tu m'indiques. Mais la manipulation indiquée est impossible sur ma tablette.
J'ai aussi déjà fait d'autres recherches sur Google mais je continuerai dès que j'aurai un peu plus de temps.

Bonne journée à toi.
 

Sujets en relation

Haut Bas