Tablette ACER A3-A40 Optimisation de l'application Google au démarrage

  • Auteur de la discussion Letice
  • Date de début
L

Letice

Membre
Inscrit
19 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques temps, le démarrage de ma tablette prenait plus de temps car ce message apparaissait : "Optimisation de l'application 1 sur 1".
J'ai donc cherché quelle application posait problème.

Pour cela, j'ai fait un redémarrage usine et j'ai d'abord mis à jour toutes les applications "de base" (Gmail, Google, Gboard, Google photo, Maps...) sans réinstaller les autres applications que j'avais rajoutées. J'ai redémarré la tablette et le message est revenu. J'en ai donc conclu qu'il s'agissait d'une de ces applications "de base".

J'ai donc refait un démarrage usine et je les ai mises un jour une par une, avec après chaque mise à jour un redémarrage de la tablette.
Et il s'avère que c'est la mise à jour de Google qui crée ce message.

J'ai donc opté pour ne pas la mettre à jour mais je me demande si c'est une bonne idée....
D'où ma venue vers vous...

En ne faisant pas de mise à jour de l'application Google, est-ce que cela risque de poser des problèmes dans l'utilisation de ma tablette et des autres applications ?

Merci pour votre réponse,
Letice
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Pourquoi tu voudrais que cela pose problème ? Cette application ne gère qu'un widget météo, une partie d'actualité et une recherche web en interne, et l'assistant Google.

Si tu te sert d'autres applications et que tu ne te sers pas de l'assistant Google, alors cela n'a aucune incidence. Tu peux même la désactiver.
 
L

Letice

Membre
Inscrit
19 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Salut,

Merci pour ta réponse.

La météo, les actualités et l'assistant Google ne me sont pas utiles.
Et pour l'instant la recherche sur le web fonctionne.

En fait, je me suis dit que peut-être toutes les applications "Google" (Google, Google photos, Google Drive...) étaient liées et dans ce cas la non mise à jour de l'une allait perturber les autres.

Mais avec ta réponse je m'aperçois que ce n'est pas le cas.

Merci encore une fois
Bonne soirée
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Absolument pas. Cette application est une application au même titre que le reste (Gmail, Facebook, etc...). L'application qui vient gérer tout cet environnement d'applis porte le nom de Services Google Play.

Avec plaisir, et bonne soirée à toi aussi
 
BrunoZ

BrunoZ

Membre
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
3
Points
3
  • #5
Ah, merci ! J'ai exactement le même soucis sur cette tablette Acer (Iconia Tab 10 A3-A40) tournant sous Android 5.

En supprimant les updates de l'appli Google, le message a disparu au boot.

(y)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
BrunoZ

BrunoZ

Membre
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
3
Points
3
  • #6
Pour info, j'ai installé l'apk Google 10.93.15 de fin janvier 2020 (ARM64) et il n'y a pas le message d'erreur. Le problème date donc d'après le 31/01/2020.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Nicolas30

Nicolas30

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
17
Points
1
  • #7
Bonjour à tous,

Je remonte le sujet, car j'ai exactement le même problème...

J'ai donc téléchargé "Google App 10.93.15.21..." donné par "BrunoZ" (et je l'en remercie)...
Essayé de l'installé sur ma tablette, mais il ne veux pas, malgré l'acceptation d'installation de source externe...

Y a t'il une façon spécifique pour installer cette Appli ?

Merci de vos réponses...

Cordialement
 
BrunoZ

BrunoZ

Membre
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
3
Points
3
  • #8
Nicolas30 a dit:
Bonjour à tous,

Je remonte le sujet, car j'ai exactement le même problème...

J'ai donc téléchargé "Google App 10.93.15.21..." donné par "BrunoZ" (et je l'en remercie)...
Essayé de l'installé sur ma tablette, mais il ne veux pas, malgré l'acceptation d'installation de source externe...

Y a t'il une façon spécifique pour installer cette Appli ?

Merci de vos réponses...

Cordialement

Il faut d'abord désinstaller les mises à jour de l'application 'Google' pour installer cette version datant de janvier.
 

Sujets en relation

Haut Bas