tablette A6 2016

  • Auteur de la discussion pascat81
  • Date de début
pascat81

pascat81

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
359
Points
16
  • #1
slt a tous, j'aimerais savoir pourquoi j'ai pas l'onglet modem pour que je puisse partager ma connexion avec mon smartphone y a t-il une alternative ? merci bien
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

C'est ta tablette qui va fournir la connexion à ton smartphone, ou l'inverse ?
 
pascat81

pascat81

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
359
Points
16
  • #3
L'inverse c'est mon smartphone qui fourni la connexion à la tablette
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Salut,

L'onglet peut avoir plusieurs noms dans les paramètres de ton téléphone : Point d'accès (le plus courant), Modem, Partage de connexion... As-tu trouvé quelque chose de similaire ?
 
pascat81

pascat81

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
359
Points
16
  • #5
Slt il y a pas de point d'accès et ni partage de connexion et ni modem le truc c'est que la tablette samsung a6 il font avec carte sim, moi j'ai pris uniquement en wifi alors j'aimerais savoir si il y a quelque chose en alternative ? Merci bien
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Mais quoi ? Mais non... Il faut regarder tout ça sur ton smartphone. Tu m'as dit que c'est ce dernier qui fourni la connexion à la tablette, donc c'est ton smartphone que tu dois configurer.

Une fois fait, tu vas sur ta tablette, et tu la configure sur wifi comme si tu voulais la mettre sur la wifi de ta maison.
 
pascat81

pascat81

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
359
Points
16
  • #7
Ok mais sur la tablette je la mettre en 4G
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Ta tablette ne fait pas 4G. Donc comme je te l'ai dit, elle doit être en wifi.
En gros, ton téléphone devient la box internet (comme tu as chez toi). Donc tu connectes ta tablette comme si tu étais sur le wifi de ta box.
 
P

plumeandroid1952

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #9
Re: tablette A6 2016 - écran noir

Bonjour à tous.

Je voudrais venir en aide à tous ceux qui ont ce problème avec leur tablette galaxy A 6 (2016). Au démarrage, l'écran reste noir. Si on connecte au PC, la tablette est détectée, mais aucun fichier n'est détecté. J'ai essayé toutes les manipulations : pousser le bouton power pendant plus d'une minute, pousser power - volume bas - home en même temps, etc... sans succès.
Solution : il s'agit d'un problème de connectique bien connu de Samsung. Deux nappes (connexions) qui se trouvent près de la batterie :
il faut ouvrir la coque (à partir du logement de la carte mémoire).

voici les deux nappes à déconnecter:
1 - la petite nappe dans le coin de la batterie
2 - la grosse nappe noire qui passe au dessus la batterie.
Il suffit juste de les déconnecter brièvement, les reconnecter et par précaution mettre dessus un papier collant pour éviter que le problème revienne.

Personnellement j'ai pas osé et j'ai été à AlloPSM à Lille. Ils m'ont fait cette manoeuvre en 2 minutes et gratos ! Merci à eux, super service.
Voilà ma tablette marche nickel.
Je suppose que si vous n'avez pas allo psm dans votre région, n'importe quel réparateur peut vous faire la réparation, sinon lancez-vous !

Bonne chance, en espérant aidez tous ceux qui sont dans le cas
 
Haut Bas