Tablette 7"-9" pour multimédia

  • Auteur de la discussion natinusala
  • Date de début
N

natinusala

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Je recherche une tablette dont la principale utilisation sera le multimédia (vidéos, films, séries, web...). J'ai un peu cherché mais je ne trouve pas de compromis satisfaisant mes besoins, alors je me suis dit pourquoi ne pas demander :)

J'avais une Nexus 7 qui marchait à merveille mais avec les dernières mises à jour elle s'est transformée en véritable escargot et ne charge plus vraiment (il faut 10h pour faire 0% -> 100%)... je pense qu'elle a fait son temps malheureusement.

J'ai quelques critères (qui font que j'ai du mal à trouver chaussure à mon pieds) :

  • Comme c'est principalement pour regarder des vidéos, j'aimerai que l'écran soit en haute définition (1080p, si ça veut dire quelque chose ici)
  • Evidemment il ne faut pas que ça se traîne donc un truc suffisamment puissant
  • Il ne faudrait pas que l'écran soit trop grand, entre 7" (type Nexus 7) et 9". 10" serait trop grand.
  • J'apprécie avoir un Android stock (je ne supporte pas les bloatware, oubliez donc Samsung), relativement à jour, et surtout maintenu à jour par le constructeur jusqu'à la fin de vie du produit (j'apprécie la gamme Nexus pour cela)
  • Si le chargeur est un type C c'est un petit plus non négligeable
  • Une batterie potable, que je puisse ne pas la recharger pendant 2 ou 3 jours (utilisation en soirée uniquement) si possible
  • Pour le prix, en dessous de 250€ ça devrait être faisable je pense

Voilà, merci d'avance pour vos trouvailles :)
 
N

natinusala

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #2
UP ? Vous pensez quoi de la Asus Zenpad 8 (Z580C-1A029A) ?
 
A

adadamien

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour , je te propose la nvidia shield .
C'est une 8" en full hd
je crois par contre que c'est pas de l'usb type C mais tu a un CPU et un GPU qui tiendron la route pour un long moment ! :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas