tablette 1er prix pour une ado , help

  • Auteur de la discussion stduf
  • Date de début
S

stduf

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour, ma fille de 12 ans veut que je lui achéte une tablette android pour noel .

Mon budget est limité . ma fille fait du skype, facebook, écouter de la musique ou video flash (youtube etc.), un peu de webcam avec micro .

Je vois des tablettes à processeur 1ghz ou 1.2ghz (ARM cortex A9, AML8726-M3 etc....) , tous ont une ram de 512mo . mémoire interne de 4, 8GO GO extensible .

Sous Androïd 2.2 Froyo, Android 4.0 Ice Cream Sandwich , Android 2.3.



Que vaut ces différentes versions android , que peut on faire avec ce genre de tablette .

Les applications à ajouter sont elles payantes sur ces versions ?

Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,

Le plus simple serait déjà de nous donner un budget maximal à ne pas dépasser. ;-)
Les différentes versions Android apportent de nouvelles fonctionnalités, une meilleure compatibilité avec les applications récentes, une performance / autonomie...
Les applications sont gratuites ou payantes, rien à voir avec le modèle du téléphone ou de la tablette.
 
S

stduf

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #3
Je vise les 100/120€ max
 
A

Anonymous

  • #4
bonjour,

les versions android sont évolutives : 2.2, 2.3, 4.0, 4.1, et la plus récente 4.2.
pour les tablettes pour moins de 100 euros permettent l'utilisation : skype, facebook, écouter de la musique ou video flash (youtube etc.), un peu de webcam avec micro mais très peu ergonomiques.
après pour les jeux faut monter plus haut.
les gammes intermédiaires 120 à 200 euros sont plus que valables.

tu as deux types d'écran :
L'interaction n'est pas la même selon la technologie de l'écran tactile :
- écran resistif, il faut appuyer (légèrement) sur l'écran, un peu comme si on appuyait sur un bouton.
On peut interagir avec le doigt, un stylet, l'ongle et même en portant en gant. (bas de gamme)
- écran capacitif s'utilise en effleurant l'écran du bout du doigt et uniquement du bout du doigt mais il gère aussi les gestes réalisés avec 2 doigts sur l'écran. (moyen et haut de gamme)

>> bienvenue sur le forum Phonandroid ;)
 
S

stduf

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #5
et celle ci en android 4.0 , ram de 1go , cpu 1ghz gar 2 ans :

MEMUP SLIDEPAD NG 708 98€ ,
votre avis
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Pour ma part, voici mon point de vue / mes remarques :
- Memup est à la base une société qui fabrique des disques dur externe (enfin c'est comme ça que je l'ai connue).
- Ecran de 7" (petit selon moi pour une tablette => mon téléphone a un 5.5")
- Comme expliqué par Slawl, tu ne peux pas t'attendre à quelque chose d'extraordinaire pour moins de 100 € on est d'accord.
Surtout que ta fille, quand elle aura 13~14 ans, elle en voudra sûrement une mieux. Donc si elle prend soin de ses affaires, je partirai plutôt sur un tablette de moyenne gamme et qui fasse plus longtemps.

A toi de voir. ;-)
 
S

stduf

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #7
Bonjour j'ai vu aussi la polaroid 9" diamond III à 89€ chez electrodepot , comparé à memup on perd 512mo en ram , on perd 1 an de garantie , on gagne 0.2ghz en cpu . pour la résolution cam ????? memup c'est 2MP .mais le site polaroid parle pas de mise à jour , de suivi . et renvoie le support vers mms-support.net qui s'occupe aussi de bluetech, VDTECH, connex, ikube , bluebell .

memup affiche clairement des update des tablettes .
 
A

Anonymous

  • #8
stduf a dit:
Bonjour j'ai vu aussi la polaroid 9" diamond III à 89€ chez electrodepot , comparé à memup on perd 512mo en ram , on perd 1 an de garantie , on gagne 0.2ghz en cpu . mais le site polaroid parle pas de mise à jour , de suivi . et renvoie le support vers mms-support.net qui s'occupe aussi de bluetech, VDTECH, connex, ikube , bluebell .
bonjour,
je l'ai acheté le mois dernier, je l'ai revendu quelques jours après, ça rame et le tactile, faut s'y reprendre plusieurs fois
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #9
J'ai entendu sur un Podcast que des tablettes exprès pour les enfants existent maintenant donc j'ai fais ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et j'ai ouvert les liens de la 1ère page.
 
S

stduf

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #10
Bonjour, j'ai pris la synchrodigital inosop10-4.0cap 10" de chez rdc . 17 avis positifs (moyenne notes: 4 sur 5) . testé vite fait à réception , elle semble bien répondre au touché . cpu monocore 1.2ghz ram 512mo android 4.0 99€

Ce qui m'étonne c'est que le mini pc 10" android de marque synchrodigital (plus dispo en cemoment) de chez Cdiscount a une très mauvaise note (2 sur 5) : lenteur/ déconnexion wifi etc... bizarre .
 

Sujets en relation

Haut Bas