Tablette 10" moins de 100€ pour internet

  • Auteur de la discussion flagg
  • Date de début
F

flagg

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour.
pour le cadeau de noël de ma maman adorée, je cherche une tablette tactile 10 pouces pour moins de 100€ (bon si une très bien fait 120€ je suis peut être preneur)
Elle vas utiliser la tablette pour aller sur internet,pour jouer a candy crush etc.. peut être regarder une vidéo ou deux le soir.
Ma mère c'est pas une geekette donc pas besoin d 'un machine surpuissante, mais une bonne tablette serais la bienvenus.

C'est vraiment la jungle, mais j'ai pris mon coupe coupe et j'ai commencer a défricher.
voici mes recherches:
- ARCHOS 101B NEON 8 GB 90€
- Tablette multimédia android LISTO Web Pad 1002 90€
-TONBUX®10.1 "A31S 99€

J'ai privilégiée les processueur 4 coeus pour faire ma recherche.
Q'u'en pensez- vous?
Y a t'il mieux pour moins de 100€

Merci beaucoup pour votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Dans un premier temps, si ta maman veut jouer, elle a nécessairement besoin du play store.
Tu peux donc éliminer les 2 dernières.
Pour l'Archos, c'est pas un mauvais choix en effet.
 
F

flagg

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ton aide.
Je penser que des lors que tu avais un système android sur la tablette tu avais accès au google play.
Mais apparemment se n'est pas le cas.
Comme ma mère vas aller sur le ggole play je dois en prendre une compatible.
Je suis tomber aussi sur c'est modele la

Tablette 10,1'' POLAROID Infinite 4 Go () mais dual core
MPMAN - MPDC1006 10,1'' (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais aussi dual core

Vous en pensez quoi fait mieux rester sur la archos?
Merci beaucoup
 
T

Tardis

  • #4
Avec plaisir.
Il existe effectivement des appareils sans Play store. Il suffit de rooter et de l'installer à la main, mais j'imagine que ta maman n'est pas au fait de ces manipulations.
 
F

flagg

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
re bonjour.
Oui ma maman n'est pas très au courant du rootage, elle ne connais même pas google play..Mais c'est bien elle veut apprendre ( a se servir de google play hein).
Par contre moi grâce au site j'ai pu rooter mon galaxy S, donc je suppose que pour une tablette cela doit Etre la même chose.
Donc si parmi toutes celle que j'ai cité et d'autre que je ne connais pas il faut juste rooter je pourrais le faire.
Je vous redis juste qu'il faut une tablette 10" car cela seras plus agréable a utilisé, 7" ou 8" c'est un peut petit.
Je me suis dis aussi que des 4 cœurs devrais être mieux que des 2 cœurs. Mais si c'est la même chose qu'un processeur d'ordi, il faut voir avec quel architecture il tourne etc..
Donc la je suis dépassé.
Merci encore pour votre aide.
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,
Je viens d'acheter la Polaroid Infinite 10" (MID2810) 79€ chez Conforama.
Ma première impression est plutôt positive :
- écran très décent en contraste et luminosité, quoique assez médiocre en angles de vision, mais à ce prix il ne faut pas espérer de l'IPS.
- bonne réactivité
- 8Go de NAND et 1Go de RAM, ce n'est pas, loin de là, la règle dans cette gamme de prix où il y a pas mal de 4Go / 512 Mo
- processeur AMLogic = en principe facile de faire un dump (important car trouver les firmwares Polaroid c'est la quête du Graal !) et de bidouiller
- Kitkat mais configuré sans restriction de déplacement vers la SD : important car la partition /data ne fait qu'un petit Go !
- bonne sensibilité wifi (amis de la CDisplay CDiscount, bonjour... mouth )
- aspect sympa dans la catégorie cheap, en blanc avec le dos texturé elle n'est pas laide, assez mince

Voilà. A prendre avec des réserves, je n'ai guère tapoté dessus que quelques heures et à ce prix cela reste du bas de gamme, mais j'ai vu bien pire sur des modèles comparables de Logicom et Storex.

J'avais joué un peu avec la MPMAN dans un Electro-Depot et son écran était assez catastrophique.
Bien sûr ce n'est qu'un ATM7021 donc un dual-core A7(*), sûrement poussif pour des jeux par rapport à un quad-core A9 comme le RK3188 de la CDisplay par exemple. Mais bon, c'est du 10 pouces...

(*) quoique certaines sources décrivent l'ATM7021 comme un dual-A9... curieux

EDIT important : je viens de brancher cette tablette par USB pour la première fois sur mon PC et ...

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Wow ! pré-rootée... ça devient de plus en plus rare, surtout sur un Android Kitkat.
Merci Polaroid :)
 
F

flagg

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #7
Merci pour ton retour,
Effectivement elle a l'air pas mal, mais du coup je me pose la question , est ce que cela vaut le coup de mettre 10 ou 20€ de plus pour la ARCHOS 101B NEON 8 GB ou une autre 4 coeurs?
Car 4 coeurs cela devrais avoir plus de souplesse, est du coup ma mère pourras l'utilisé plus longtemps.
Sachant aussi qu'elle ne seras pas s'en servir au début,elle vas laisser toutes les jeux "ouverts" sans qu'elle le sache.
Je voudrais pas qu'elle m'appelle toute les 2 minutes pour que je fasse le SAV. (maman si tu me lis.. :mdr1: )
Qu'elle processeur est a me déconseillé?car introuvable (comme le polaroid sauf le processeur AMLogic )
La sensibilité wifi est aussi importantes.
Bref, demain je vais aller en magasins les essayer, mais pour moi elle se valent toutes lol.
Un grand merci pour votre aide.
 
A

Anonymous

  • #8
De rien smiley
Attention, à bien y regarder sur la page de BUT, les deux tablettes (celle de But et celle de Confo), bien que deux Polaroid Infinite 10" et bien que vendues au même prix, sont différentes ! celle de Confo a 8 Go de NAND flash, celle de But 4 Go. Celle de Confo est blanche.
Celle de Confo n'a pas de Bluetooth et franchement je me demande si le "oui" sur la page de But n'est pas une erreur.
 
F

flagg

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #9
Bonjour.
Je viens d'aller au magasins confo pés de chez moi.
Il avais une archos et 3 polaroïd.
2 polarïd 2 couers et une 4 coeurs.

La polaroïd 2 coeurs que j'ai essayer je la trouver un peut plus lente que les 4 coeurs (normale 2 cœurs) mais j'avoue que cela ne se joue pas a grand choses.
Du coup j'ai regarder la polaroïd 4 coeurs (MID4710P) l’écran est lumineux voir trop, les contraste sont vraiment pas top.Si je fais un pas de coté je ne voit plus rien.
L'archos 101B neon a par contre un écran plus fade( moins lumineux) mais le contraste est pas mal.
J'ai comparer une photo sur les deux appareil (un terrain de foot avec un joueur dessus, une ombre couvrant la motier du terrain).
Alors que sur l'archos je peut regarder sans problème, la polaroïd je suis obliger d'incliner l'écran pour voir correctement le jouer.
C'est un détails mais bon faut bien un critére de selection.
Est là ou cela a finis de me convaincre c'est que "l'accroche" wi-fi sur la polaroïd était que 3 "batons" sur 5 alors que sur l'archos c'etait full.
Les tablettes était l'une a cotés de l'autre.

Ha oui dernier détails les deux sont des tablettes a 16GO pour 99.90€ ...

Donc je me suis décidé pour l'Archos , mais ils en avais plus en magasins :?
Mais sur confo livraison gratuite jusqu’à se soir..
Donc je file l'acheter.
Merci a tous pour votre aide.
Je reviendrais vous dire si ma mère a apprécié sont cadeaux.
Merci
 
F

flagg

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #10
Bonjour.
Comme promis,voici mon retour sur la tablette ARCHOS 101B NEON 16 GB 90€.
Pour le prix elle fait exactement se qu'ont lui demande, aller sur internet,facebbok, lancer candy crush saga, candy soda saga etc, ma mère est contente.
J'ai eux occasions de la tester un peut plus avec un jeux 3D, assassin's creed pirate.
Ben elle fonctionne bien également, jeux fluide, temps de chargement correcte; pas de soucis de tactile.
Vraiment très bien pour le prix.
Merci a tous
 

Sujets en relation

Haut Bas