tab750 to root or not rooted ? espace de stockage insuffisant

  • Auteur de la discussion antibmilo
  • Date de début
A

antibmilo

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous
Je viens vous livrer ici quelques petites bizarreries constatées sur une tab750:
_la carte micro sd de 16 go est reconnue comme espace de stockage interne (sur mes autres tablettes vu comme externe)
_lorsque j'utilise es explorer et que je "switch" sur "on" l exploration en mode root, es me dit désolé votre tablette n est pas rootée alors que avec les drivers adb j'ai bien uid=0(root) gid=0(root) et l installation du market google fonctionne a merveille.

à l'heure ou je commençais l'écriture de ce post j'avais ce problème lorsque je voulais installer un jeu assez lourd il me disait que mon espace de stockage était insuffisant. après diverse tentatives (modif du .android_secure , vidage de cahe effacement de divers fichiers rien ne fonctionnait)
j'ai même tenté un retour config usine qui ne m' a pas enlevé le market google ni même réinstallé quoique ce soit vu que le ".android_secure" était comme je l'avais modifié. le seul effet constaté fut la disparition de tous les apps installées...
puis par dépit j'ai testé une réinitialisation (touche marche arrêt 8 secondes, puis redémarrage touche marche arrêt 3 secondes...)
et là miracle le jeu tant convoité s'installe.
voilà si cela peut en aider d'autres rencontrant ce problème de stockage insuffisant ...
 
A

antibmilo

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #2
bon bah ben non finalement elle me la refait avec un autre jeu "dead trigger2" impossible a installer car espace de stockage dispo insuffisant ... sur une carte de 16go vierge c est un peu osé comme affirmation mr logicom...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Salut,

Les applications ne s'installent pas sur la carte SD mais dans la mémoire interne et il te faut faire de la place en commençant à déplacer tout les fichiers (vidéos, musiques, photos) sur cette carte sd
 
A

antibmilo

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
merci pour ta réponse
(qui en amène une autre)
les applications depuis l onglet applications dans paramètres, déplacées sur la carte sd ? ils parlent donc de la carte sd interne à l appareil ?
donc la carte sd externe sert uniquement de stockage "manuel" si je puis dire ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Quelle est ta version d'Android?
 
A

antibmilo

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
4.1.1
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Depuis Jelly bean il n'y a plus moyen de déplacer les applis sur la carte SD et tu ne devrais même plus avoir ce bouton.

Il se peut que comme certains smartphones Sony de la gamme 2012 qu'il y a une petite partition de la mémoire interne pour stocker les applis et que ce bouton "deplacer sur la carte SD" parle bien de la mémoire interne.

Et si tu vas dans "Paramètres / Stockage" cela dit quoi?
 

Sujets en relation

Haut Bas