[TAB1050 V2] Firmware alternatif trouvé + compatibilte playstore

  • Auteur de la discussion kristof.project
  • Date de début
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #1
Bonjour ,

Alors bientôt 6 mois que je cherche a régler le problème de tactile de cette maudite tablette ( je reste poli )

Après bien des recherches avec le processeur et bien d'autre terme. Je suis tombe sur un site arabe ( bonjour google translate ) , et la une chose a attiré mon attention , il parlait de la référence de la carte mère idem que la mienne
A702_MB_V1.6
2012.06.19

un lien pour le firmware , malheureusement inactif :(
J'ai donc lancer une recherche avec A702_MB

Je suis tomber sur un site turc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le descriptif correspond cette logicom , tout comme la position des connecteurs. En gros la même en couleur avec un autre nom Buisiness III tab 10.1 Zeus !!!

J'ai donc flasher avec livesuite le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


donc plus de logo logicom, mais piranha , et cerise sur le gateau google play installer d'origine !!!!

voila pour ceux qui moi était une logicom TAB 1050 attention à fonctionner une V2

-- Ajout --

Donc le playStore d'origine certaine application incompatible alors qu'avant elles tournaient sans soucis voici la suite de la manip pour la rendre totalement compatible

1) Donc elle déjà pré-rooter d'origine Voir le tuto pre-root
2) Finaliser la root
3) Installer market-help Via ce tuto
Ne pas oublier de retourner sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila enfin une TAB 1050 V2 complètement fonctionnel après plus de 6 mois de galère :super:
 
T

Tardis

  • #2
Merci pour le partage :super:
 
N

Naturalo

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Merci pour ce Firmware ! Par contre, j'ai une petite question: comment fais-tu pour mettre la TAB1050 en mode recovery ? (j'ai essayé différentes méthodes trouvées, mais rien ne fonctionne ..)
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #4
bonjour ,

Ca n'a rien a voir avec toute les méthodes "classique"

1) ouvrir LiveSuite et choisir l'image
2) Branche la tablette éteinte
3) Appuyer sur les boutons Marche/Arret + Home ( Environ 10 Sec ) jusqu’à ce que la fenêtre de wipe data apparaisse

Voila
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #5
Bonjour kristof,
Tu parles d'une TAB1050 V2. Est-ce que V2 fait référence au firmware d'origine, parce que la mienne est V1.2.
Est-ce que ça n'a pas d'importance? Merci par avance.
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #6
mouldi a dit:
Bonjour kristof,
Tu parles d'une TAB1050 V2. Est-ce que V2 fait référence au firmware d'origine, parce que la mienne est V1.2.
Est-ce que ça n'a pas d'importance? Merci par avance.

Oui , car en premier lieu il s'agit du drivers du tactile !!

Après , j'ai "customiser" un fichier img "light" du site piranha :
* mise en place du logo logicom
* mise d'un bootlogo animé
* suppression de toute les application inutiles type cnn et autre

Après es ce que je peux distribuer cette img non officiel ??
Si oui je vais voir pour modifier cette image pour les TAB 1050 V1.2 et distribuer les 2 images
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #7
Merci Kristof,
Pour le moment, je n'arrive pas à faire reconnaitre la tablette par livesuit. Quand je lance "system upgrade', je reçois le message: "no device needs upgrade". Une solution?
Pour ce qui est de la 'customisation' que tu as faite, je pense que c'est très bon, surtout pour ce qui est de dégager les applications inutiles. Quant à la distribution, je pense qu'un avocat d'affaires est mieux qualifié pour te répondre.
Sinon, essayes de contacter "Logicom". Dans l'attente, merci par avance et à bientôt.
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #8
Pour installer le firmware ,
C est légèrement un peu complexe ...
Tu ouvre livesuite et charge l image.
Puis éteint ta tablette et branche la avec le cordon USB
Appui sur le bouton "home" et "power" jusqu'à ce que tu ai une fenetre qui te demande d effacer, tu click yes/oui . 2 fois
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #9
Merci Kristof,
Le problème, c que chez moi, la combinaison "home+power" ne donne rien. Tout au plus, la tablette démarre. A bientôt et merci.
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #10
mouldi a dit:
Merci Kristof,
Le problème, c que chez moi, la combinaison "home+power" ne donne rien. Tout au plus, la tablette démarre. A bientôt et merci.

on va reprendre pas a pas :
1 ) as tu ADB d'installer avec les drivers USB ? ou as tu installer les drivers qui sont avec liveSuite
2 ) Tu ouvre LiveSuite + choix de l'image
3 ) Brancher la tablette avec le cordon
4 ) Tu appuie sur les bouton physique home + power comme tu vois sur l'image ci dessous ( tablette allumer , ca te permet de voir qu'elle s’éteint bien, puis continu a rester appuyer jusqu'a ce que liveSuite ouvre une fenetre pour commencer )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par ailleurs , j'ai Réaliser 2 firmware pour TAB 1050 V1.2 et V2 que je peut mettre a disposition
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #11
Merci Kristof pour ta réponse très rapide. Si tu peux me donner un lien vers le firmware V1.2 (allégé), tu seras bien aimable.
J'esaierai encore avec tes indications et je reviendrai si complications. Merci encore et à bientôt!
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #12
mouldi a dit:
Merci Kristof pour ta réponse très rapide. Si tu peux me donner un lien vers le firmware V1.2 (allégé), tu seras bien aimable.
J'esaierai encore avec tes indications et je reviendrai si complications. Merci encore et à bientôt!

Désolé pour le retard voici les 2 firmwares pour les TAB 1050 V1.2 et V2.0

A UTILISER EN SACHANT QUE NI MOI, NI PHONANDROID NE POURRAIS ETE TENU RESPONSABLE POUR TOUT INCIDENT QUEL QU’ILS SOIENT QUAND A L'UTILISATION

Donc voici les firmwares

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Celui a été réaliser a partir du firmware officiel en ce qui concerne les drivers du tactiles qui sont différent entre la V1.2 et V2 ( sous réserve )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Celui ci fonction sur ma TAB 1050 V2

Les firmwares sont des versions apurées du firmware Buisiness III tab 10.1 Zeus
- Suppression de toutes les applications inutiles
- play-store
- un petit logo animé trouver il y a un moment ( désolé je n'ai pas réussi a trouver la source )
- pre - root

-- edit --
27/03/2021
mise a jour des liens
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: adelkaha
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #13
Merci Kristof, entre-temps, j'ai installé ADB et la tablette a été reconnue. J'ai alors installé le firmware de Piranah et ça a très bien marché.. On affinera plus tard. Encore merci!
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #14
mouldi a dit:
Merci Kristof, entre-temps, j'ai installé ADB et la tablette a été reconnue. J'ai alors installé le firmware de Piranah et ça a très bien marché.. On affinera plus tard. Encore merci!

:frime1: Et de 2 tablette TAB 1050 enfin de-briker !!! :frime1:
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #15
c grâce à toi. merci
 
A

afeufeufeu

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #16
Salut kristoff je viens de t'écrire dans un autre sujet pour récupérer le firmware 1.2 car je cherche à régler un bug que j'ai eu en suivant ce tuto et je viens de réaliser que c'est toi qui a sorti ces firmwares alternatifs :hehe:

J'ai voulu installé le firmware alternatif V1.2 tout s'est bien passé mais depuis le 1er démarrage le curseur rond apparaît à l'écran il ne suit pas mon doigt qui sert plus de "trackpad" qu'autre chose (brancher une souris permet de pallier au problème pour le moment).

J'ai lu plusieurs de tes posts et j'ai vu que dans un tu dis :

"le fichier /vendor/modules/gt811_ts-10cun-jh.ko et la source de notre problème qui active un drivers version gt818 au lieux d'un gt828 ( d'après les recherches physique )

j'ai trouver en supprimant tous les drivers gt818xxx.ko et les remettant 1 par 1 et reboot jusqu'a ce que le tactile fonctionne ATTENTION ce genre de manipulation n'est pas sans risque , il faut avoir une sauvegarde. et après chaque modification redémarrer la tablette"


Pourrais tu nous donner la manipulation à suivre pour refaire marcher le tactile s'il te plaît?

Merci d'avance :merci:
 
A

afeufeufeu

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #17
Salut kristoff je viens de t'écrire dans un autre sujet pour récupérer le firmware 1.2 car je cherche à régler un bug que j'ai eu en suivant ce tuto et je viens de réaliser que c'est toi qui a sorti ces firmwares alternatifs :hehe:

J'ai voulu installé le firmware alternatif V1.2 tout s'est bien passé mais depuis le 1er démarrage le curseur rond apparaît à l'écran il ne suit pas mon doigt qui sert plus de "trackpad" qu'autre chose (brancher une souris permet de pallier au problème pour le moment).

J'ai lu plusieurs de tes posts et j'ai vu que dans un tu dis :

"le fichier /vendor/modules/gt811_ts-10cun-jh.ko et la source de notre problème qui active un drivers version gt818 au lieux d'un gt828 ( d'après les recherches physique )

j'ai trouver en supprimant tous les drivers gt818xxx.ko et les remettant 1 par 1 et reboot jusqu'a ce que le tactile fonctionne ATTENTION ce genre de manipulation n'est pas sans risque , il faut avoir une sauvegarde. et après chaque modification redémarrer la tablette"


Pourrais tu nous donner la manipulation à suivre pour refaire marcher le tactile s'il te plaît?

Merci d'avance :merci:
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #18
Bonjour afeufeufeu,

Plusieurs choses :

* As tu tester le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Piranha ?
* Pour la V1.2 c'est clair que j'ai mis a dispo a titre vraiment expérimentale en me servant du firmware original logicom pour avoir les drivers et la base piranha.

Je met a dispo dans la journée le firmware logicom original
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #19
A

afeufeufeu

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #20
Bonjour,
merci de ta réponse et de ton upload rapide :)

je n'ai pas téléchargé ni installé le firmware piranha car tu as écris :

"voila pour ceux qui moi était une logicom TAB 1050 attention à fonctionner une V2"

N'ayant pas une V2, j'ai préféré tester directement la 1.2 mais je vais tester piranha puis le 1.2 d'origine cet après-midi.

Merci encore!
 
A

afeufeufeu

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #21
J'ai d'abord installé la piranha mais la tablette restait bloqué à "android" pendant le boot.

J'ai ensuite installé la version 1.2 que tu as posté et la super, elle démarre normalement et le tactile marche nikel :super: :super: :super:

J'ai installé le Play Store avec ADB et tout fonctionne bien.

Merci pour toute ton aide c'est vraiment sympa de ta part :merci:
 
A

Andre_G

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #22
Bonjour à tous.
Moi j ai une tablette logicom tab1050
N° build : M1003_Tab1050_v1.1_20130415
Je voudrais savoir si ce firmware custome fontionne dessus ou mettre en V1.2
Car je suis limiter avec la V1.1
En vous remerciant par avance
André
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #23
Andre_G a dit:
Bonjour à tous.
Moi j ai une tablette logicom tab1050
N° build : M1003_Tab1050_v1.1_20130415
Je voudrais savoir si ce firmware custome fontionne dessus ou mettre en V1.2
Car je suis limiter avec la V1.1
En vous remerciant par avance
André

La je suis incapable de te dire car je ne savais pas qu'il y avais une version 1.1 , mais si ta tablette fonctionne. Il est préférable de ne pas y toucher.
 
V

veeger78

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #24
Bonjour,

Suite a un problème de tablette bloquée dû a un mot de passe oublié j'ai testé les différents firmwares.
Merci pour le partage d'ailleurs.
Je les ai tous essayés car l'autocollant au dos de la tablette n'est pas "très clair" a mon gout pour connaitre la version, et sur la boite rien non plus pour indiquer la version...(pas de code barre avec un modèle ou numéro de série comme on pourrait s'y attendre).
Au niveau de l'autocollant sur la tablette : "TAB105013045808119FR"
Avec les firmwares en 1.2 je n'avais pas de tactile, donc j'en ai déduit que ce n'était pas ma version :p
Les firmwares en version 2 ont l'air de fonctionner sauf que j'ai un souci avec l'apn: le "principal" ne fonctionne pas, j'ai comme une mire avec des traits de couleur verticaux et du "bruit" (sorte de neige). Si je passe sur l'apn secondaire je me vois et il fonctionne, mais impossible de retourner ensuite sur le principal (qui ceci dit ne fonctionne pas...).
A votre avis, problème logiciel ou hardware ?
Cordialement
Didier.
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #25
Bonjour,

Désolé pour le retard. Il s'agit d'un problème logiciel. J'ai le même soucis :(

Je ne vois pas comment régler le problème a l'heure actuelle.
 
V

veeger78

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #26
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Mon fils est bien content de pouvoir utiliser a nouveau sa tablette, et l'apn lui manque moins que ses jeux :)
Cordialement
Didier.
 
Z

zikko71

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #27
kristof.project a dit:
mouldi a dit:
Merci Kristof pour ta réponse très rapide. Si tu peux me donner un lien vers le firmware V1.2 (allégé), tu seras bien aimable.
J'esaierai encore avec tes indications et je reviendrai si complications. Merci encore et à bientôt!

Désolé pour le retard voici les 2 firmwares pour les TAB 1050 V1.2 et V2.0

A UTILISER EN SACHANT QUE NI MOI, NI PHONANDROID NE POURRAIS ETE TENU RESPONSABLE POUR TOUT INCIDENT QUEL QU’ILS SOIENT QUAND A L'UTILISATION

Donc voici les firmwares

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Celui a été réaliser a partir du firmware officiel en ce qui concerne les drivers du tactiles qui sont différent entre la V1.2 et V2 ( sous réserve )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Celui ci fonction sur ma TAB 1050 V2

Les firmwares sont des versions apurées du firmware Buisiness III tab 10.1 Zeus
- Suppression de toutes les applications inutiles
- play-store
- un petit logo animé trouver il y a un moment ( désolé je n'ai pas réussi a trouver la source )
- pre - root
Bonjour

J'ai installé la rom officielle v1.2. L'écran tactile ne fonctionnant pas j'en ai déduit que ma tablette est une V2.

J'ai installer ta rom modifiée et tout marche sauf l'appareil photo. La webcam marche (côté écran) mais l'appareil photo au dos ne marche pas. A l'ouverture du logiciel "appareil photo' des traits gris et noir. J'ai appuyé sur "changer" de camera et la webcam s'est affichée. mais si je refais changer, il reste sur la webcam...

Avez-vous ce problème?

Merci
 
Z

zikko71

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #28
[TAB1050 V2] Firmware alternatif : Camera HS

Suite de mon précédent message concernant la camera arrière :
Normalement elle fait 3MP (sur la piranha) Logicom n'indique rien...
Avec un logiciel d'info sur le matériel elle est reconnue comme 5MP...
La camera frontal est indiquée 1.9, alors qu'elle est indiqué 2MP par piranha

Dans la tablette les 2 caméras (sur la même nappe) ont la référence gsg5-916m1001-g1.1

Je n'ai rien trouvé sur le net à part une tabelette Yashica dont le firmware est introuvable...

Si quelqu'un a une solution.

Merci
 
Z

zikko71

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #29
[TAB1050 V2] Firmware alternatif trouvé : camera

Donc voici les firmwares

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Celui a été réaliser a partir du firmware officiel en ce qui concerne les drivers du tactiles qui sont différent entre la V1.2 et V2 ( sous réserve )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Celui ci fonction sur ma TAB 1050 V2

Les firmwares sont des versions apurées du firmware Buisiness III tab 10.1 Zeus
- Suppression de toutes les applications inutiles
- play-store
- un petit logo animé trouver il y a un moment ( désolé je n'ai pas réussi a trouver la source )
- pre - root

Bonjour

J'ai trouvé une nouvelle rom officielle sur 4share
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Elle semble être celle de la V2 !

Testée sur une TAB1050 1003 qui semble être une V2. Je n'ai pas le numero de série donc c'est une déduction (la ROM 1.2 avait le tactile qui ne marchait pas).

Donc, avec la la V1.2, les 2 cameras fonctionnent mais l'écran tactile ne marche pas.
Avec la 2.0 les 2 cameras fonctionnent mais une partie de l'écran tactile ne marche pas...

Pourtant ça a l'air d'être le bon firmware... 1050 c'est bien une 10 pouces...

étrange... serait-il possible de récupérer les pilotes webcam dans une des rom logicom pour les mettre sur la rom Pirannha?

Merci

cordialement
 
M

Moidu76700

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #30
Téléchargement en cours merci je vais essayer dec que c'est fini de telecharger !!!!!!

Mais ma tablette marche mais sa m'écrit que je n'ai plus de stockage interne alors qu'elle est vide !
 
M

Moidu76700

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #31
J'arrive pas avec livesuite sa détecte pas ma tablette
 
G

Geeksoldiers

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
13
Points
1
  • #32
Moidu76700 a dit:
J'arrive pas avec livesuite sa détecte pas ma tablette
Meme probleme que toi et je n'arrive pas à accédé au recovery même en passant par adb
 
M

Moidu76700

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #33
Mon problème c'est que la mémoire de stockage interne c'est transformer en stockage SD :(
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #34
bonjour,

A savoir que cette tablette ne dispose pas de mode "recovery" ! ( propre au chipset Allwinner type A10)

Quand vous avez avez ouvert liveSuite choisissez le fichier .img puis brancher la tablette avec le cable. puis appuyer sur les boutons "home" + "power" jusqu'a ce que une fenetre s'ouvre pour effacer et une autre pour installer.
 
A

Anonymous

  • #35
Bonjour,

"Pas de recovery ... c'est propre au A10" ? 8| la demie-douzaine de tablettes A10 que j'ai eues entre les mains affirment le contraire :happy1: Il est même facile sur ces tablettes de construire un CWM recovery qui fonctionne à partir d'un dump de la partition recovery d'origine. Je l'ai fait pas mal de fois.
En fait ces tablettes A10 sont un vrai bonheur pour bricoler le firmware d'une tablette pour le porter sur une autre. C'est beaucoup plus simple que sur les générations suivantes... (RK3xxx etc.)
Je ne parle pas de Cyanogenmod, là c'est une autre histoire. Il manque trop de morceaux en open-source.

La procédure pour mettre la tablette en mode FEL (pour le flashage avec Livesuit) est la même (ou presque) pour toutes les tablettes Allwinner (A10, A13, A20, A23, A31...) :
- éteindre complètement la tablette (pas seulement la mettre en veille, l'éteindre) et NE PAS la brancher par USB
- appuyer sur le bouton volume- et le garder appuyé
- brancher le câble USB
- tout en gardant toujours volume- appuyé, faire une série d'appuis rapide (au moins 6 ou 7) sur le bouton marche/arrêt
 
G

Geeksoldiers

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
13
Points
1
  • #36
kristof.project a dit:
bonjour,

A savoir que cette tablette ne dispose pas de mode "recovery" ! ( propre au chipset Allwinner type A10)

Quand vous avez avez ouvert liveSuite choisissez le fichier .img puis brancher la tablette avec le cable. puis appuyer sur les boutons "home" + "power" jusqu'a ce que une fenetre s'ouvre pour effacer et une autre pour installer.
Le problème c'est que sa ne marche pas la manip "power + home"
 
A

Anonymous

  • #37
J'ai donné la bonne manip plus haut, il ne faut lire attentivement et appliquer exactement, y compris les appuis répétés sur le bouton m/a.
Ca marche sur toutes les tablettes A10/A13. Toutes.
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #38
Alors sans vouloir jouer les casses bonbons , il n y a de boutton vol - et + ! Donc pour la tab 1050 , ce que je donne , marche sauf si les drivers ADB ne sont pas installer
 
A

Anonymous

  • #39
Je n'ai pas dit le contraire... angel
j'ignorais que cette tablette n'a pas de vol+/vol-

Ceci dit j'ai une tablette Allwinner A23 qui n'en a pas non plus, elle n'a qu'un bouton back (retour) en plus du bouton m/a. Eh bien la mise en mode FEL fonctionne parfaitement dessus, en utilisant ce bouton back comme si c'était vol- dans mon explication ci-dessus.
Je ne serais donc surpris qu'on ne puisse pas le faire avec le bouton home sur cette TAB1050. Et dans ce cas pas besoin de drivers ADB.
 
S

subaa

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #40
debriquage d'une 1050 v1.2 avec l'image 1.2 logicom (la 1.2custom me metai aussi une track ball)
merci a toi kristof :super:
 
D

djlex21

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
73
Points
18
  • #41
Bonjour je cherche a trouver un Fw pour logicom s732 avec drivers wifi rlt8188evt svp merci
Et aussi bonne années a tous
 
D

divu22

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #42
kristof.project a dit:
bonjour ,

Ca n'a rien a voir avec toute les méthodes "classique"

1) ouvrir LiveSuite et choisir l'image
2) Branche la tablette éteinte
3) Appuyer sur les boutons Marche/Arret + Home ( Environ 10 Sec ) jusqu’à ce que la fenêtre de wipe data apparaisse

Voila

Salut kristof.project
J'ai essayé de suivre ta méthode, mais rien.
Déjà j ai pas mal de soucis avec cette tablette.

Je m'explique, c est la tablette de ma fille,et elle a merder, plus d accès au clavier pour la déverrouillée .
n'ayant plus acces au clavier je reste sur l'encadrer du mot de passe et rien ne ce passe c'est pour cela que je voudrais lui faire un hard reset.
peut tu m' aider stp ?
 
K

koki8989

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #43
Bonsoir ;
J'ai exactement le même souci avec ma tablette Logicom 1050 .. j'ai essayer de suivre toute les étapes mais quand je lance le logiciel LiveSuit j'ai l’impression que le logiciel ne détecte pas la tablette car même si je reste appuyer il se passe rien ?
 
A

Anonymous

  • #44
Bonsoir,
Sur toutes les tablettes A10/A13 qui me sont passées entre les mains, cette méthode fonctionnait pour flasher une image par Livesuit :
L'important c'est d'être sûr de partir d'une tablette complètement éteinte et câble USB débranché. Pour cela il faut garder le doigt sur le bouton power jusqu'à ce que l'écran soit complètement éteint. Cela peut prendre 20s.
Ensuite :
- volume+ (ou volume- d'ailleurs, cela dépend des tablettes !) tenu enfoncé
- brancher le câble USB
- tout en continuant a tenir le bouton volume enfoncé, faire au moins 6 ou 7 appuis rapides (au moins 2 par seconde) sur le bouton power
A ce moment-là Windows doit détecter un périphérique USB (son "glong") et on peut lâcher les 2 boutons.
Alors évidemment, si j'ai bien compris, cette tablette n'a pas de boutons volume+/volume-
Moi j'essayerais la même manip avec le bouton home au lieu de volume+ ou volume-, comme expliqué ci-dessus.
 
P

proxlan

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonjour =) Un grand merci pour les firmware alternatifs ! La version 1.2 m'a permis de débriquer une 1050. Tout semble fonctionner, cependant je suis face à un problème de pointage sur le tactile.

À l'écran j'ai un curseur rond qui ne se déplace que quand j'ai le doigt dessus ; il faut que je double tape pour que ce curseur face bouger une colonne, je n'ai jamais vu ça sur un android donc je ne sais pas comment faire.

Avez-vous une idée pour m'aider ?
 
B

benstar3

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #46
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum, je deterre le sujet car j'ai le même soucis, ma tablette est coincé sur androir, j'ai voulu télécharger PIRANHA BUSINESS III TAB10.1 ZEUS WHITE mais le lien ne fonctionne plus, et comme je n'y pompe rien puis-je vous demander de m'aider étape par étape à refaire fonctionne la bête svp ?
 
B

boloss2015

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Messages
3
Points
1
  • #47
alors la merci beaucoup mon pot :vieux-smiley:
 
D

deniswilde

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #48
Merci beaucoup, je viens de refaire fonctionner ma tablette grâce à votre sujet !
 
M

mp3yohan

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #49
Bonjour,
J'ai un tablette logicom TAB1050 4Go (M1003), perdu le mot de passe et impossible de réinitialiser la tablette via le reset.

J'ai essayé la manip avec livesuit, mais peut importe la room j'ai ce message d'erreur: Upgrade fails : 0x162 ÉÕдʧ°Ü2

Quelqu'un peut m'eclairer le pourquoi du comment ?
 
M

mp3yohan

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #50
kristof.project a dit:
Voici le firmware original
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Eh bien finalement je pense que cela devait venir des firmware qui sont incompatible avec ma tablette.
J'ai essayé avec celui que kristof propose et comme par magie ça a marché! 8/

Alors parfait et merci pour tout votre boulot et les liens mis à disposition.
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #51
mp3yohan a dit:
Bonjour,
J'ai un tablette logicom TAB1050 4Go (M1003), perdu le mot de passe et impossible de réinitialiser la tablette via le reset.

J'ai essayé la manip avec livesuit, mais peut importe la room j'ai ce message d'erreur: Upgrade fails : 0x162 ÉÕдʧ°Ü2

Quelqu'un peut m'eclairer le pourquoi du comment ?

bonjour,

Ca me surprend un peu ....
Mais voici quelques pistes de travail .
les drivers ADB sont ils installé ??
- de mémoire a partir de Win 8 , il existe un problème avec la signature qui fait qu'il ne sont pas installer . donc il faut avoir les drivers "signé"

si drivers installer
Peut tu faire ceci ( sous win en mode admin ou linux en mode SU )
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

autrement , l'image télécharger fait bien dans les 500-600 Mo de memoire ???

au plaisir de t'aider
 
T

tcomteck

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #52
Bonjour à tous.

Cette tablette ne posséde pas de boutons physiques Vol+ et Vol-, donc la manipulation qui fonctionne dans mon cas c'est:

- Ouvrir livesuit
- Sélectionnez l'image voulu
- Brancher le câble côté PC.
- Appuyer sur le bouton home ensuite branchez le câble. (le driver s'installe est Livesuite détécte la tablette pour flashage)

Mais le problème c'est de trouver ce firmware : firmware TAB1050 V1.1 20130415
Pour ceux qui flash avec le firmware 1.2 et le tactile ne marche pas comme moi, ce n'est pas nécessairement qu'elle soit une V2 peut être c'est V1.1
parce que avec la v2 le tactile ne fonctionne pas correctement.

On cherche ce firmware: firmware TAB1050 V1.1 20130415
 
A

Anonymous

  • #53
Bonsoir,
J'avais patiemment (et avec l'aide d'un petit script) "pompé" à peu près tout ce qui était (est encore ?) téléchargeable sur le site Logicom en utilisant l'URL :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
où N est un nombre (j'avais essayé de 1 à 999)
Et après fait un boulot d'identification sur tout ce qui faisait > 100 Mo.
Malheureusement, la version que tu cherches n'est pas dans le lot.
Elle devait être dans la version précédente de leur site, avec des liens directs.
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #54
Désolé, je savais pas qu' il existait une version 1.1 :(
Je reconnais avoir laisser mes travaux sur une possibilité de passer sous une version linux sans succès.
Après essayer sur le site piranha
 
M

menzies

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #55
Salut, j'ai suivi ce post avec attention car j'ai une tablette 1050, elle n'arrete pas de planter a repetition c'est pour cela que j'ai voulu changer de firmware.
Petit probleme elle est en V1.0 et impossible de trouver une mise a jour j'en deduit donc que je ne peux pas installer un des deux firmware...
Auriez vous une solution?
Merci:)
 
M

menzies

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #56
Re, j'avais mal lu le poste , j'ai trouvé la V1.2 mise a disposition precedement (grand merci au passage) , l'insallation avec livesuite c'est bien passée mais pas moyen d'installer les non official... Je vais essayer la piranha et on vera bien^^
 
D

divu22

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #57
Salut menzie
Comment fais tu pour un hard reset sur cette tablette 1050 .
Merci
 
S

splint33

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
4
Points
1
  • #58
kristof.project a dit:
Désolé, je savais pas qu' il existait une version 1.1 :(
Je reconnais avoir laisser mes travaux sur une possibilité de passer sous une version linux sans succès.
Après essayer sur le site piranha

Aussi avec une TAB1050 V1.1, je ne trouve aucun firmware hormis pour la 1.2 ou la 2.0.
La tablette à subit quelques modifications (root, build.prop...) et maintenant de nombreuses applications crashent au lancement (MXPlayer, TV Orange...) alors qu'elle ne crashaient pas avant.
Une remise à 0 via les option n'à rien changé.
Quelqu'un à testé le firmware 1.2 sur la 1.1 ?
Ou si quelqu'un à un firmware 1.1...

Version d'android: 4.1.1
Version de bande de base: v1.0
Version du noyau: 3.0.8+
root@ubuntu #38
Wed Apr 24 16:43:30 CST 2013
Numéro de build: M1003_TAB1050_V1.1_20130415
 
P

pulv15

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #59
B

B|-_-|F

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #60
kristof.project a dit:
Message Perso

Bonjour ! Kristof

J'aimerai avoir les deux liens de téléchargement de firmware V1 et V2 si c'est possible

Les liens sont Morts !

j'ai flashé une tablette Logicom TAB 1050 avec le firmware V1.2 Mais le tactil ne marche plus

J'ai essayé de faire passer le firmware Business III Tab 10.1 Zeus White, Mais IMPOSSIBLE : Update Failed .. 0x........

SI c'est possible les deux version non officiel que vous avez déjà partagé !

merci d'avance et bonne journée
 
A

Anonymous

  • #61
Bonjour,

J'avais un peu tendance à télécharger tout ce qui passait pour ces tablettes low-cost, même ce qui concernait des modèles que je n'ai pas.
Avec un peu de pot j'ai peut-être cela sur un disque amovible quelque part.
Mais il faudra un peu de patience avant que j'aie le temps de fouiller partout.
Si je trouve, je réuploaderai vers 1fichier.com
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #62
Désolé j ai pas vu vos messages.
Je Regarde ce WE pour remettre en ligne
 
G

gnocid

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #63
kristof.project a dit:
mouldi a dit:
Merci Kristof,
Le problème, c que chez moi, la combinaison "home+power" ne donne rien. Tout au plus, la tablette démarre. A bientôt et merci.

on va reprendre pas a pas :
1 ) as tu ADB d'installer avec les drivers USB ? ou as tu installer les drivers qui sont avec liveSuite
2 ) Tu ouvre LiveSuite + choix de l'image
3 ) Brancher la tablette avec le cordon
4 ) Tu appuie sur les bouton physique home + power comme tu vois sur l'image ci dessous ( tablette allumer , ca te permet de voir qu'elle s’éteint bien, puis continu a rester appuyer jusqu'a ce que liveSuite ouvre une fenetre pour commencer )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par ailleurs , j'ai Réaliser 2 firmware pour TAB 1050 V1.2 et V2 que je peut mettre a disposition


un grand merci à toi !
+une TAB1050 de réparé ! -)
 
M

Mins290686

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #64
Bonjour,
Juste un message pour vous dire un grand MERCI ....
Grace a votre firmware et un peu de recherche la tab1050 re-fonctionne .
Merci.
 
manue62110

manue62110

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #65
Bonjour,
merci pour ce tuto mais quelqu'un aurait il le Firmware 1050 v1.1

merci cordialement
 
M

majid-1179

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #66
:pleur4:
 
D

darkeiz

Membre
Inscrit
7 Octobre 2017
Messages
1
Points
1
  • #67
kristof.project
Merci.
La version 1.2 a redonner vie à la tablette d'une connaissance.
J'ai eu de légers problèmes avec les driver windows 10 qui ne reconnaissaient pas la Tab avec LifesuitPack ( Récupération / Reboot avec permission Driver) aprés plusieurs essais c'est finalement fonctionnel.
Un grand Merci.
 
L

lezardvert31

Membre
Inscrit
6 Mai 2020
Messages
1
Points
1
  • #68
Bonjour,

malgré les années passées , je tente quand même.
quelqu'un aurait les rom V1.2 et v2.0 les liens initiaux sont morts, merci.!!!
 
Ghost76160

Ghost76160

Membre
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
6
Points
1
  • #69
kristof.project a dit:
Désolé pour le retard voici les 2 firmwares pour les TAB 1050 V1.2 et V2.0

A UTILISER EN SACHANT QUE NI MOI, NI PHONANDROID NE POURRAIS ETE TENU RESPONSABLE POUR TOUT INCIDENT QUEL QU’ILS SOIENT QUAND A L'UTILISATION

Donc voici les firmwares

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Celui a été réaliser a partir du firmware officiel en ce qui concerne les drivers du tactiles qui sont différent entre la V1.2 et V2 ( sous réserve )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Celui ci fonction sur ma TAB 1050 V2

Les firmwares sont des versions apurées du firmware Buisiness III tab 10.1 Zeus
- Suppression de toutes les applications inutiles
- play-store
- un petit logo animé trouver il y a un moment ( désolé je n'ai pas réussi a trouver la source )
- pre - root
aurait tu un lien valide ?? pour la v1.2 stp
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #70
Ghost76160 a dit:
aurait tu un lien valide ?? pour la v1.2 stp
j'ai mis a jour les liens
heureusement que je suis conservateur ;)
 
Ghost76160

Ghost76160

Membre
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
6
Points
1
  • #71
kristof.project a dit:
j'ai mis a jour les liens
heureusement que je suis conservateur ;)
merci désolé de la réponse tardive
 
Ghost76160

Ghost76160

Membre
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
6
Points
1
  • #72
kristof.project a dit:
j'ai mis a jour les liens
heureusement que je suis conservateur ;)
bonjour/bonsoir je voulais avoir comment avais tu extrait les firmware en .img et comment les avez tu recompilé en .img
 
A

adelkaha

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
2
Points
3
  • #73
kristof.project a dit:
Désolé pour le retard voici les 2 firmwares pour les TAB 1050 V1.2 et V2.0

A UTILISER EN SACHANT QUE NI MOI, NI PHONANDROID NE POURRAIS ETE TENU RESPONSABLE POUR TOUT INCIDENT QUEL QU’ILS SOIENT QUAND A L'UTILISATION

Donc voici les firmwares

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Celui a été réaliser a partir du firmware officiel en ce qui concerne les drivers du tactiles qui sont différent entre la V1.2 et V2 ( sous réserve )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Celui ci fonction sur ma TAB 1050 V2

Les firmwares sont des versions apurées du firmware Buisiness III tab 10.1 Zeus
- Suppression de toutes les applications inutiles
- play-store
- un petit logo animé trouver il y a un moment ( désolé je n'ai pas réussi a trouver la source )
- pre - root

-- edit --
27/03/2021
mise a jour des liens
merci mon ami c'est l'an 2022 et vous m'aidez avec ce poste :)
merci encore et bonne continuation
 
  • Like
Les réactions: Hajaf016
H

Hajaf016

Membre
Inscrit
24 Mai 2022
Messages
2
Points
1
  • #74
On est en 2022 mais j ai besoin des pilote usb logicom 1050 svp, j essaie de le connecter avec mon pc mais device inconnue
NB; il reste planter sur android au demmarage
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #75
Salut
Bonjour aussi !!
On est bien en 2022 et la politesse est toujours un minimum requis
 
  • Love
Les réactions: Hajaf016
H

Hajaf016

Membre
Inscrit
24 Mai 2022
Messages
2
Points
1
  • #76
Texas2607 a dit:
Salut
Bonjour aussi !!
On est bien en 2022 et la politesse est toujours un minimum requis
Salut, oui je reconnais et je suis vraiment desolé
 

Sujets en relation

Haut Bas