Tab S7812BT problème WIFI

  • Auteur de la discussion CJF5992
  • Date de début
C

CJF5992

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai une tablette LOGICOM S7812BT depuis janvier 2014.
J'ai réussit à installé le Playstore.

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter en Wifi sur ma Freebox. Elle apparait dans la liste Wifi disponible mais dès que je tappe mon mot de passe, j'ai le message "Hors de porté" qui apparait.

Pouvez-vous m'aider SVP
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de rebooter la Freebox?
 
C

CJF5992

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonsoir et merci pour ta réponse

J'ai redemarré ma freebox mais j'ai toujours le même problème. J'ai l'impression que mon mot de passe n'est pas accepté.
 
T

Tardis

  • #4
Il n'arrive pas à accrocher le wifi, ou il.ne le détecte pas?
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #5
bonjour,

Je me permet une petite incursion dans le sujet. Il faudrait voir aussi dans les paramètre de ta box si le canal et en automatique . Car j'ai eu un problème similaire et après recherche sur le net. Il s’avère que certaine tablette ont du mal a accrocher le wifi si le canal et supérieur ou egal a 10.
Donc il faut mettre un canal fixe par exemple 5 ou autre si il y a d'autre box se mettre sur un canal libre ou il y a le moins de box.

Par ailleurs un téléphone sans fils sur la box peut aussi perturber le wifi de la box.

Et pour finir, redémarre la tablette sois normalement, ou alors un reset ( via le bouton )
 
C

CJF5992

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #6
Bonjour

Il détecte ma freebox mais lorsque j'ai tappe le mot de passe il ne parvient pas à se connecter.il affiche que ma freebox est hors de portée.

Merci pour ton aide.
 
C

CJF5992

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #7
Bonjour

Merci Kristof.projects pour ton aide. J'ai essayé en passant ma Freebox sur le canal 5 comme tu me l'as conseillé. Apparamment j'ai réussit à rester connecté plus longtemps sur le Wifi sans pour autant pouvoir avoir internet. Puis j'ai eu à nouveau le même message: hors de portée.

J'essayerai de passer sur un autre canal.

Je vous tiens au courrant. Merci à tous.

A bientôt
 
T

Tardis

  • #8
Salut.

Il semblerait que cette piste soit la bonne. Il ne reste plus qu'à trouver le bon ;)
 
C

CJF5992

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #9
Bonjour,

J'ai fait des essais sur le canal 7. Je garde la connection WIFI plus longtemps mais j'ai l'impression qu'aucun signal ne sort donc je ne peux pas me connecter à intrnet ni sur le playStore. Je pense qu'il faut que j'envoie ma tablette au SAV.

Merci
A bientôt
 
O

ocman

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #10
Voici enfin la solution, j'ai bataillé pendant 2 mois à trouver la bonne version de rom!!!!
j'ai écumé toutes les références de tablettes chinoises, pour enfin trouver son clone , et avec une rom mise a jour, intégrant directment le playstore, et qui en plus à le wifi qui marche nickel!!!!!
oui je sais ça parait à peine croyable!!!!


Donc la rom c'est la KOCASO M7850 !!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

choisir la rom M7850 ou cliquer directement ici :
(c'est juste un zip avec décompression automatique, ne pas stresser pour le .exe)

A flasher avec phoenixSuit :
programme et tuto ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

on lance phoenixsuit.
on clique sur l'ancre "firmware", on choisi le fichier téléchargé.
on éteint la tablette,
on appuie sur power et home en même temps pendant 3-5 secondes, on connecte la table, ( peut etre qu'il faudra forcer l'installation du pilote dans le gestionnaire de périphérique, il se trouve dans le dossier d'installation de phoenix suite, dossier usbdriver : c:\programmes\allwinnertech\phoenixsuit\drivers\AW_driver)
la procédure de flash se lance toute seule, il faut valider le "mandatory format".
On attend 4min, et on a enfin une tablette qui marche!!!!

Merci qui, merci OCMan! :frime1: :frime1:
 
E

elariii

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
BONJOUR
merci beaucoup pour la solution ça marche pour ma tablette logicom s7812BT
merci encore une fois
 
O

ocman

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #12
bien content que mes recherches puissent servir à quelqu'un!!!
 
N

naffreu

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #13
bonjour a tous
je vais faire de meme ma S7812 TB merdouille a souhait et la c est le tactile qui est décalé ...
j espère qu en faisant ta mani je vais pouvoir réutiliser cette tablette ...
merci pour le tuto et le les liens :super:
 
N

naffreu

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #14
salut
j ai installer le nouveau fireware nickel sauf que j ai encore l ecran qui est a la masse ...tout decaler bref je pense que c est l ecran qui dois etre hs ou je ne sais pas si y a une procedure pour le calibrage....
 
T

Tardis

  • #15
Salut.

En effet, si le reflash ne solutionne pas le problème, c'est que la dalle a un souci. Désolé
 
E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
47
Points
6
  • #16
ocman a dit:
Voici enfin la solution, j'ai bataillé pendant 2 mois à trouver la bonne version de rom!!!!
j'ai écumé toutes les références de tablettes chinoises, pour enfin trouver son clone , et avec une rom mise a jour, intégrant directment le playstore, et qui en plus à le wifi qui marche nickel!!!!!
oui je sais ça parait à peine croyable!!!!


Donc la rom c'est la KOCASO M7850 !!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

choisir la rom M7850 ou cliquer directement ici :
(c'est juste un zip avec décompression automatique, ne pas stresser pour le .exe)

A flasher avec phoenixSuit :
programme et tuto ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

on lance phoenixsuit.
on clique sur l'ancre "firmware", on choisi le fichier téléchargé.
on éteint la tablette,
on appuie sur power et home en même temps pendant 3-5 secondes, on connecte la table, ( peut etre qu'il faudra forcer l'installation du pilote dans le gestionnaire de périphérique, il se trouve dans le dossier d'installation de phoenix suite, dossier usbdriver : c:\programmes\allwinnertech\phoenixsuit\drivers\AW_driver)
la procédure de flash se lance toute seule, il faut valider le "mandatory format".
On attend 4min, et on a enfin une tablette qui marche!!!!

Merci qui, merci OCMan! :frime1: :frime1:




Merci à toi, grâce à toi j'ai régler tout les problèmes que j'avais sur cette tablette!
 
B

Bea4937

Membre
Inscrit
2 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #17
ocman a dit:
Voici enfin la solution, j'ai bataillé pendant 2 mois à trouver la bonne version de rom!!!!
j'ai écumé toutes les références de tablettes chinoises, pour enfin trouver son clone , et avec une rom mise a jour, intégrant directment le playstore, et qui en plus à le wifi qui marche nickel!!!!!
oui je sais ça parait à peine croyable!!!!


Donc la rom c'est la KOCASO M7850 !!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

choisir la rom M7850 ou cliquer directement ici :
(c'est juste un zip avec décompression automatique, ne pas stresser pour le .exe)

A flasher avec phoenixSuit :
programme et tuto ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

on lance phoenixsuit.
on clique sur l'ancre "firmware", on choisi le fichier téléchargé.
on éteint la tablette,
on appuie sur power et home en même temps pendant 3-5 secondes, on connecte la table, ( peut etre qu'il faudra forcer l'installation du pilote dans le gestionnaire de périphérique, il se trouve dans le dossier d'installation de phoenix suite, dossier usbdriver : c:\programmes\allwinnertech\phoenixsuit\drivers\AW_driver)
la procédure de flash se lance toute seule, il faut valider le "mandatory format".
On attend 4min, et on a enfin une tablette qui marche!!!!

Merci qui, merci OCMan! :frime1: :frime1:


Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos posts

Je ne suis pas très doué en informatique
Les liens que vous donnez pour les télécharger sont à installer sur son pc ou sur la tablette logicom
Car sur le pc impossible d installer phoenixsuit.
c'est un fichier et je ne sais pas ou cliquer pour installer l application .
Merci de vos réponse.
 

Sujets en relation

Haut Bas