Tab S2 T713 bloquée en bootloop

• Auteur de la discussion HeliceNco
  • Date de début
H

HeliceNco

Membre
Inscrit
10 Janvier 2025
Bonsoir,

Lorsque la tablette m'a suggéré de faire un update de Lineage OS, j'ai accepté de le faire. Mauvaise idée, depuis la tablette est bloquée dans le reboot et affiche
Recovery Booting
could not do normal boot
ODIN MODE (HIGH SPEED)
....

Dois-je essayer de refaire une installation à partir de mon PC (avec twrp, odin...)?
L'installation il y a quelques années de LineageOS 17 s'était bien passée, j'avais juste regretté de ne pas avoir installé GApps, donc si on pouvait faire d'une pierre 2 coups et faire une installation de Lineage OS 21 (c'est celui-ci il me semble) et Gapps, ce serait parfait! Ca me permettrait d'utiliser ma tablette pour lire mes magazines.

J'espère que quelqu'un aura une suggestion... D'avance merci et bonne soirée!

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Oui .Tu vas devoir au préalable réinstaller une rom stock .
Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija :

Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
Tu as un tuto pour LineageOs 21
.Lien de téléchargement de la rom
.Tu peux suivre ce tuto phonandroid .Pour les gapps ,OpenGapps s'est arrêté à Android 11 .Tu devras te tourner vers nickgapps ou bitgapps .Mais ,si c'est juste pour lire des magazines ,pas sûr qu'il faille mettre des gapps .

H

HeliceNco

Membre
Inscrit
10 Janvier 2025
Bonjour et un grand merci pour cette réponse très détaillée , je m'y attelle demain (jai fait mes téléchargements aujourd'hui ...)
J'ai besoin de GApps pour avoir l'appli Pocketmag où j'ai les abonnements à mes magazines, donc je vais prendre la version MindTheGapps qui va bien ;-) J'espère que ça marchera!

Bonne soirée

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
HeliceNco a dit:
donc je vais prendre la version MindTheGapps qui va bien
oui ,je l'avais oublié .

H

HeliceNco

Membre
Inscrit
10 Janvier 2025
Bonjour

Bon, ça ne se passe pas très bien, car après avoir flashé avec ODIN 3-v3.14.4 et la ROM obtenue avec Frija_v2.0.23364.3 (SM-T713_1_20190813202840_pu1t9d68rw\T713XXS2BSG1_T713OXX2BSB1_HOME.tar.md5" la tablette ne sortait pas du démarrage (Samsung en blanc qui change d'intensité sur fond noir).
Là je viens de la redémarrer( tablette connectée au pc) en appuyant sur volume bas et power une grosse vingtaine de secondes et maintenant l'écran affiche Samsung Galaxy Tab S2 powered by Android. Mais il ne se passe plus rien...

Si quelqu'un a une idée du "pourquoi" ou si j'ai fait une mauvaise manip (en espérant que c'est possible de corriger), je suis preneuse... D'avance merci!

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour,je suis un peu perdu sur 2 postes est sur celui là OS lineage.
Ta accès àu recovery lineage oui ou non ,fait update avec adb flash boot ,img ou os linage mis à jours que tu renom rom .

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour @HeliceNco ,
Hello Eric ,
J'ai supprimé les 2 derniers messages ici . Merci de ne pas poser la même question à différents endroits et de suivre les règles pour poster un message : posts #1et dans ce cas-ci #2 .
Si ce n'est déjà fait ,je t'invite à lire notre règlement (principalement les 6 premiers points) .Merci

H

HeliceNco

Membre
Inscrit
10 Janvier 2025
Bonsoir
Oui, désolée, mea culpa d'avoir posté sur 2 discussions. Après avoir posté le premier message dans la discussion sur Comment flasher avec Odin, je me suis dit que j'aurais plutôt dû le faire dans cette discussion-ci et garder tout sur cette discussion liée à mon problème...
Entre temps la tablette s'est complètement déchargée, donc ce soir je la laisse sur secteur. Reprise des travaux demain!

Bonne soirée à tous

H

HeliceNco

Membre
Inscrit
10 Janvier 2025
Bonjour,
J'ai tenté de refaire la manip (flasher avec Odin et la ROM obtenue avec Frija), mais sans succès. Pas de fin de reboot (je l'ai laissée finie pendant des heures), la tablette reste bloquée à l'étape où le logo Samsung en blanc est de différente intensité, que je tente de la redémarrer connectée au pc ou pas. Pas moyen de l'éteindre (power off).. sauf quand elle arrive enfin au bout de la batterie (au moins elle ne démarre pas toute seule en la branchant au secteur!)

Que me conseillez-vous de faire?

D'avance merci pour vos suggestions!
Bonne soirée

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour HeliceNico,quand tu flash le firmware SG1 met le dans AP comme ta la télécharger et start.
Je regarde ta telecharger firmware a frija
Ta mis SM-T713 dans CSC XEF et ton numéro de série tablette , je me demande si ta une erreur de flashage ça peut venir de là .
donc celui la pas celui complet
un fichier

dossier complets

Dernière édition:
H

HeliceNco

Membre
Inscrit
10 Janvier 2025
Bonsoir,
Je n'ai pas abandonné, mais je me suis demandée si le problème pouvait venir du CSC.
Ayant retrouvé la boité d'origine de la tablette, il semblerait qu'elle n'ait pas XEF comme CSC, mais LUX. J'ai donc essayé avec de flasher avec les fichiers pour ce CSC en mettant dans odin les 3 fichiers (BL, AP, CSC), et ça a effectivement permis de sortir la tablette du reboot. :)
Bon, maintenant il faut que je continue avec l'install de lineage OS... mais au moins elle démarre normalement (avec le vieil android) et je n'ai plus besoin d'attendre que la batterie soit vide pour qu'elle s'éteigne!. Bien sûr, pas possible de faire de mise à jour d'applis car tout est obsolète.
Voilà...

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour HeliceNico,l'instalation lineage selon la version installe sans TRWP.
J'ai fait avec mon smartphone S10 Exynos 4G ,la mis à jour se fait comme un firmware officiel Samsung .
Si besoin d'aide regarde mon tutoriel sur le forum, sinon demande je t'aiderai .
Ta tablette est plus prise en charge par lesupportOS lineage,faut trouver un rom custom

Réponse sur reddit
D'où ?

Cet appareil n'est plus dans la liste de build depuis une éternité. Le support a été abandonné avec LineageOS 16.

La tablette S2 ,elle est sur firmware d'origine maintenant non ,le mieux 2 solution s la laisser comme ceci ou voir .si il y a possible d'une reprise pour avoir mieux,
il existe des réparateur et vendeur qui reprennent les vielles tablette.

Dernière édition:
Haut Bas