Tab S2 8" compatible MHL

  • Auteur de la discussion Der43e
  • Date de début
D

Der43e

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voila ma question est dans le titre, je voudrait savoir (avant lachat) si la galaxy tab S2 8 pouces esr compatible MHL pour diffuser la tablette sur l'ecran d'un televiseur.

Jai fait des recherche sur le net mais c'est la jungle au niveau du MHL entre les version les different adaptateur les appareil compatible ceux qui ne le sont pas...

Dailleurs auriez vous une liste a jours des appareil compatible MHL?

J'ai bien trouver ce site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais si je me fie a lui aucun tablette nouvelle generation de hez samsung ne serait compatile...

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

en allant sur le site officiel de samsung, elle est bien compatible MHL
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Der43e

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
30
Points
0
  • #3
Effectivement ce n'est pas plus compliquer que sa!

Maintenant esr ce wue vous savez quel version du MHL elle dispose? Jai vu quil y a les version 1,2,3 est ce que ladaptateur doit obligatoirement etre la bonne version ou alors un adaptateur V3 peux gerer les appareils dans les version plus vieille?

Merci d'avance!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Avec un adaptateur MHL 3.0 cela devrait bien se passer :wink:
 
M

mario53

  • #5
Bonjour

Je ne sais pas se que c'est MHL, mais j'ai essayé de connecté ma tablette (S2 8") a ma smart tv mais je n'y suis jamais arrivé alors qu'avec mon S6 pas de soucis.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Salut @mario53,

MHL c'est une norme qui permet la compatibilité entre son tél/tablette à sa TV.

Pour cela il te faut juste un adaptateur MHL qui possède un port pour ton micro USB pour ton tél et un port HDMI pour ta TV.
 
D

Der43e

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
30
Points
0
  • #7
Aha...

@mario53, peut tu m'en dire plus sur l'adaptateur que tu utilise? Par ce que effectivement c'est étrange que tu n'ai pas réussi..

@Valentin pense tu qu'il y ai effectivement un souci de diffusion sur la tab S2 8" par ce que comme tu l'as indiquer elle est compatible MHL du moi c'est indiquer sur le site de Samsung donc c'est étrange que cela ne fonctionne pas...
 
M

mario53

  • #8
Valentin a dit:
Salut @mario53,

MHL c'est une norme qui permet la compatibilité entre son tél/tablette à sa TV.

Pour cela il te faut juste un adaptateur MHL qui possède un port pour ton micro USB pour ton tél et un port HDMI pour ta TV.
Bonjour

Donc il faut que la tablette soit OTG pour utiliser le systéme MHL, ça je peux confirmer qu'elle l'est.


@mario53, peut tu m'en dire plus sur l'adaptateur que tu utilise? Par ce que effectivement c'est étrange que tu n'ai pas réussi..

Non c'est avec le "screen mirroring" que j'ai essayé.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
Le OTG et le MHL sont deux choses différentes.

Certaines TV utilisent le screen mirroring, qui permet d'afficher l'écran de son tél via une connexion sans fils.
 
M

mario53

  • #10
Valentin a dit:
Le OTG et le MHL sont deux choses différentes.

Cela je l'ai bien compris, je suppose que l'appareil doit être OTG pour pouvoir utiliser le MHL

Valentin a dit:
Certaines TV utilisent le screen mirroring, qui permet d'afficher l'écran de son tél via une connexion sans fils.

Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, j'ai l'impression que l'on ne parle pas le même français que vous en Belgique ! :wink: :wink:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #11
Regarde cette page de samsung concernant le screen mirroring
>
 
M

mario53

  • #12
Valentin a dit:
Regarde cette page de samsung concernant le screen mirroring
>
C'est se que je fais, cela ne fonctionne pas avec ma tablette.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #13
Ta tablette ne détecte pas ta TV ?
 
M

mario53

  • #14
Valentin a dit:
Ta tablette ne détecte pas ta TV ?



Si mais elle ne s'y connecte pas, elle me met "Impossible de démarrer screen mirroring suite a un problème matériel"
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #15
L'une des raisons possible est que tu utilises un rom custom sur ton tél ce qui provoquerais ce problème.
 
M

mario53

  • #16
Valentin a dit:
L'une des raisons possible est que tu utilises un rom custom sur ton tél ce qui provoquerais ce problème.

Non c'est une rom stock, après recherche sur le net j'ai trouvé que c'était un problème connu et je l'ai réglé avec ceci; :frime1: :frime1:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #17
Content pour toi dans ce cas :wink:
 
Haut Bas