Résolu Tab 2 après le 30 septembre, certificats

  • Auteur de la discussion sltab2
  • Date de début
S

sltab2

Membre
Inscrit
29 Octobre 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Ma Tab 2 10.1 5110 ne fonctionne pas avec le navigateur intégré pour un grand nombre de sites, alors que ces mêmes sites sont ok avec chrome.

Je pense que cela est lié à la fin de vie du certificat DST Root CA X3 qui a expiré le 30/09/2021 et que je vois dans :
parametres/sécurité/infos d'ident. sécurisées/Systeme.

Là ou c'est un vrai problème pour moi, c'est qu'une appli que j'utilise se sert du navigateur intégré pour plein de choses, et donc ne fonctionne pas non plus.

J'ai trouvé des infos qui indiquent quels certificats installer, mais ceux que j'ai pu trouver sont en format .der ou .pem, et aucun d'eux n'est vu par la tablette sur la carte SD pour les ajouter avec
parametres/sécurité/infos d'ident. sécurisées/Installer depuis stock. périph.

Je ne suis pas sûr de la manip, j'ai essayé de les mettre :
  • sur la racine de la carte SD, ça marche pas
  • dans un répertoire download, ça ne marche pas, ni Download, ni Downloads, ni downloads.
et si je tente de les convertir en .p12 comme j'ai vu indiqué, je n'ai pas la clé privée qui m'est demandée pour faire la conversion vers ce format, et je ne les ai trouvés nulle part avec ce format .p12.
Bref, j'espère humblement que d'autres que moi plus doués savent comment sortir de là.
Merci d'avance
 
Dernière édition:
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #2
Bonjour ,
C'est surtout que ,si tu as gardé la rom officielle ,android 4.0 n'est plus "éligible aux services Google play" selon les termes de Google et c'est donc tout le système qui est mis de côté .Je pense que même si tu résous ton problème ,d'autres problèmes surviendront .La seule solution étant d'installer une rom custom
 
S

sltab2

Membre
Inscrit
29 Octobre 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
C'est surtout que ,si tu as gardé la rom officielle ,android 4.0 n'est plus "éligible aux services Google play" selon les termes de Google et c'est donc tout le système qui est mis de côté .Je pense que même si tu résous ton problème ,d'autres problèmes surviendront .La seule solution étant d'installer une rom custom
J'avais un peu laissé tomber, mais je viens de suivre ton conseil.

Je l'ai passée en Android 5, je n'ai pas osé aller au delà pour ne pas trop dégrader les performances de cette tablette déjà ancienne. Si elle est stable avec cette état, ça me suffira puisqu'elle est dédiée au rôle de GPS pour naviguer avec l'appli Navionics.

Merci aux auteurs des tutos TWRP et ROM CUSTOM, je suis parti d'ici https://www.phonandroid.com/forum/posts/2661567

Deux points importants
TWRP, ne pas perdre patience.... ça finit par bien vouloir démarrer en mode recovery avec le bon, ça me semble lié au fait de laisser le doigt sur le bouton démarrage assez longtemps une fois que la tablette commence à s'agiter, mais c'est surtout une question de patience en recommençant autant de fois que nécessaire.

Dans le cas de la ROM que j'ai prise Slim-espressowifi-5.1.1.beta.0.18-UNOFFICIAL-20170117-2048, le temps de redémarrage depuis TWRP, c'est TRES long. environ 10 mn, donc là aussi .... patience...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #4
Bonjour ,
N'oublie pas le bonjour du jour .
Content pour toi :)
 

Sujets en relation

Haut Bas