Système effacé Help !!!

  • Auteur de la discussion zenric
  • Date de début
Z

zenric

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai fais une boulette en voulant ré-installer une rom stock sur mon htc desire 610, je l'ai brické. J'ai fais un peu trop de wipe puisque j'ai inclus le wipe system et bien sûr c'était une connerie, mais après avoir passé trop de temps à lire des pages et pages de tutos pour reverrouiller mon bootloader, j'ai fais la boulette...

Comme le système me demandait sans cesse de faire la mise à jour OTA stagefright, que je ne peux faire car j'ai installé le recovery TWRP, j'ai voulu remettre une rom stock.

Comment remettre la rom d'origine sur ce satané bouzin ?

Merci de votre aide les amis.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, avez vous trouvez une solution?
 
yann29820

yann29820

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
67
Points
6
  • #3
Bonjour,

Je rebondis sur le message précédent.
J'ai suivi la procédure classique pour installer une rom via TWRP (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) préalablement installé, à priori sans problème, via le tuto phonandroid : installer-le-recovery-twrp-3-0-2-0-officielle-sur-votre-htc-desire-610-t149631.html

J'ai donc installé la ROM CM11 stable (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
ainsi que les Gapps.
J'ai fait un wipe (sans cocher System pour ma part) puis 'install' les 2 fichiers zip précédents et je suis actuellement bloqué sur l'écran de démarrage HTC avec la mention "This build is for development purposes only. Do not distribute outside of HTC without HTC's written permission. Failure to comply may lead to legal action"

Help plz :)

Edit: problème résolu : grâce à adb j'ai pu redémarrer en mode fastboot puis faire un restore de la version que j'avais précédemment :)
 
Z

zenric

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #4
lohanbarth a dit:
Bonjour, avez vous trouvez une solution?

Non, je n'ai rien fait depuis, car tout cela prend trop de temps, des soirées à lire des tutos en pagaille.
Si j'ai le courage et que je trouve une vraie solution, je m' remettrais.
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas