système d'exploitation supprimé.. que faire?

  • Auteur de la discussion madridreal010
  • Date de début
M

madridreal010

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, je suis totalement novice et j'ai fait une grosse bêtise. J'ai réussi a effacer le système d'exploitation de mon mate 8. c'est un smartphone acheté sur ldlc et qui a été débloqué pour la Belgique. Quelqu'un pourrait-il me donner la marche a suivre pour pouvoir redémarrer le smartphone? merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
P

philoubest

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

as tu débloqué ton bootloader ?

as tu installé twrp ?

comment as tu supprimé ton système ?

je pourrais mieux t'aider si j'en sais plus :wink:
 
P

philoubest

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour Luneo,

Le booloader est débloqué, le TWRP est installé.

C'est d'ailleurs une fausse manip sur le TWRP que j'ai viré mon OS.

En fait, suite a une manipulation, le TWRP est repassé en Chinois, et la j'ai viré l'OS car je ne voyais plus ce que je faisais..

Oui je sais, c'est bete.... On ne fait pas d’omelette sans casser d'oeuf...

J'avais fait une sauvegarde avec Hisuite, mais lorsque j'ai voulu restaurer, impossible Hisuite m'indique que le tel n'est pas compatible avec la restauration Hisuite....

:mad: :mad: :mad:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #6
Salut,

Ne connaissant pas les manipulations sur les Huawei je te laisse entre les mains de Luneo

Cependant comme tous les téléphones ,si tu a accès au mode download et recovery rien n'est perdu .
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #7
hello

tu as toujours accès au twrp ?

si oui as tu essayé de flasher une rom avec ?
 
P

philoubest

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #8
Hello,

Oui j'ai toujours accès au TWRP.

J'ai téléchargé la ROM : NXT-L29C432B320.zip

Mais je ne sais pas quoi en faire vu que depuis mon PC je n'ai plus accès à mon tel.

Merci de votre aide en tout cas. Bonne fin de dimanche.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #9
hello

il faut mettre la rom sur une carte sd ext puis démarrer en mode twrp et flasher la rom

quel était le build avant ?

le phone était un L29 ? si oui alors pas de souci cette rom passera ,par contre attention elle bloque le bootloader ,il faudra donc le débloquer a nouveau avec le code si tu veux remettre twrp ou root car eux aussi saute a l'installation d'une rom off

toute les rom a partir de B3... bloque le bootloader celles avant non .

si l'instal est ok pense a mettre le twrp qui va avec soit 4.0 soit 4.1 selon EMUI (rom ) :wink:

bye
 
P

philoubest

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #10
luneo a dit:
hello

il faut mettre la rom sur une carte sd ext puis démarrer en mode twrp et flasher la rom

quel était le build avant ?

le phone était un L29 ? si oui alors pas de souci cette rom passera ,par contre attention elle bloque le bootloader ,il faudra donc le débloquer a nouveau avec le code si tu veux remettre twrp ou root car eux aussi saute a l'installation d'une rom off

toute les rom a partir de B3... bloque le bootloader celles avant non .

si l'instal est ok pense a mettre le twrp qui va avec soit 4.0 soit 4.1 selon EMUI (rom ) :wink:

bye

Salut,

Bon, alors bonne nouvelle, j'ai réussi a restaurer mon tel.

EN fait c'est la procédure que je faisait, mais ma carte SD, pourtant neuve, était défectueuse.
Je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas.

Je ne sais pas quel était le build avant. Le tel est un double SIM importé de chine directement.

Il ne me reste plus qu'a appliquer la restauration des données avec HiSuite.

EN tout cas un grand MERCI pour votre aide.

Phil
 
H

hugo549

Membre
Inscrit
21 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #11
bonjour j'ai eu le meme probleme sur un HTC DESIRE 626 et je n'ai plus d'OS comment faire pour le réinstaller ?

merci d'avance
 
  • Angry
Les réactions: Tekken
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Salut,

Et un café, avec ceci, monseigneur ?

Sans rire, plusieurs solutions sont indiquée sur le topic, suffit de lire. En as-tu au moins testé une ?
 
H

hugo549

Membre
Inscrit
21 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #13
en faite je ne trouve pas la rom pour mon htc et je ne sais comment l'instaler
 
  • Angry
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
Bonjour
tu as déjà posé la même question ici et tu as obtenu une suite de réponse, je t'ai partagé plusieurs liens d'ailleurs :mad:
merci donc de ne pas poster à plusieurs endroits :mad:
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
H

hugo549

Membre
Inscrit
21 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #15
si je poste a plusieurs endroit cela est pour avoir d'autre réponse car ce que j'ai eu comme réponse je vous en remercie mais elle on pas fonctionner pour moi je voulais donc avoir d'autre réponse qui potentiellement aurai pu fonctionner
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #16
Salut
Le fait de poster a plusieurs endroit ne te donnera pas plus de réponse mais surtout cela empêche de suivre le fil d'une discution. Enfin pour terminer c'est interdit par le règlement.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
H

hugo549

Membre
Inscrit
21 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #17
sans etre malpolie le reglement est chiant je ne vois pas cela en quoi derange. la discution etant fini sur l'autre je voulais avoir des reponse que d'autre personne aurrais pu avoir
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #18
Le règlement est comme ça et où tu le suis ou tu peux aller voir ailleurs et c'est sans appel.
D'autant plus que tu as un HTC et ici c'est la section Huawei donc complètement hs
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #19
hugo549 a dit:
sans etre malpolie le reglement est chiant je ne vois pas cela en quoi derange. la discution etant fini sur l'autre je voulais avoir des reponse que d'autre personne aurrais pu avoir

Bonjour
le règlement est tel qu'il est et il a été établit par le créateur et ses assistants, nous sommes là juste pour le faire respecter et tu dois le suivre :confused: si ça te plais pas rien ne t’empêche d'aller voir sur un autre forum si l'herbe est plus verte ;)
de plus j'ai essayer de t'aider au maximum, si tu cherches toi même sur internet tu verras que les solutions par rapport à ton modèle ne sont pas énorme :sneaky:
Si ses solutions ne fonctionnent pas, comme je t'ai dis c'est mort :censored:
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter

Sujets en relation

Haut Bas