Système d'exploitation consomme énormement de Data Internet

  • Auteur de la discussion Noxon
  • Date de début
N

Noxon

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens vous exposer un problème assez critique qui m'atteint vis-à-vis de mon abonnement.
Cela fait déjà deux ou trois mois de suite qu'Android me mange énormément de data sur mon réseau 4G.

Dans la liste de l'utilisation des données d'application, le "système d'exploitation Android" a consommé depuis le 1er Février (nous sommes le 18) déjà 414 Mo en "arrière plan". Je ne sais pas comment fonctionne le système, mais cela est tout de même relativement impressionnant. Il figure en première place de consommation dans ma liste, loin devant Snapchat qui est pourtant réputé pour sa gourmandise en data.

Je n'ai jamais effectué de mise à jour système quelconque en 4G, ni eu de notifications en relation avec cela inopinément. Celles-ci se font automatiquement quand je suis connecté en Wifi et branché en recharge simultanément.

Outre les nombres, cela bouffe surtout toutes mon forfait internet (qui est limité à 2Go).

Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait la potentielle source de ce problème, et s'il y avait moyen de la corriger.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite un excellent week-end,

Noxon
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour,
ne serais-ce pas du à la synchronisation automatique qui serais activée ?
 
N

Noxon

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
9
Points
1
  • #3
Je ne sais pas, je n'arrive pas à voir les détails de consommation.
J'ai jamais touché à cette option, et je crois qu'elle est activée par défaut.
Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de soucis avec la consommation de données, cela fait seulement deux ou trois mois.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Tu as quelle marque et modèle de smartphone ?
tu peux toujours essayer de désactiver la synchronisation automatique quelques jours pour voir si ca change quelques chose, car en tout cas il y a quelques choses qui va sur internet sans ton accord :roll:
 
N

Noxon

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
9
Points
1
  • #5
J'ai un Samsung Galaxy S7.
Oui j'essaye ça et je ferais un rapport dans quelques jours.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Galaxy S7, tu es toujours sous Marshmallow ou es tu déjà sous nougat ?
car il y a des deploiements de mise a jour vers nougat en ce moment, ça pourrait aussi etre du à ça si la mise à jour n'arrive pas a se faire
Si tu es toujours sous marshamallow va vérifier dans les mises à jours OTA si elle essayerais pas de se faire au cas ou
 
N

Noxon

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
9
Points
1
  • #7
Re-bonsoir,

Alors j'ai effectué le test pendant cinq jours et non, le problème ne vient visiblement pas de la synchro' automatique.
Je suis passé de 414 Mo à 522 Mo de consommation en arrière plan par l'application système, alors qu'elle était désactivée.
114 Mo en quatre jours juste pour le système, c'est juste du jamais vu. Ça n'a pas de sens.

Tekken a dit:
Galaxy S7, tu es toujours sous Marshmallow ou es tu déjà sous nougat ?
car il y a des deploiements de mise a jour vers nougat en ce moment, ça pourrait aussi etre du à ça si la mise à jour n'arrive pas a se faire
Si tu es toujours sous marshamallow va vérifier dans les mises à jours OTA si elle essayerais pas de se faire au cas ou

Je suis sous 6.0.1, cela semble correspondre à Marshmallow à ce que j'ai compris.
Dans tout les cas le téléchargement auto. des MàJ n'est actif uniquement qu'en Wifi.
Je n'ai pas reçu non plus de notification de mise à jour durant les périodes où j'étais en 4G.
On m'indique aussi que mon logiciel est à jour, et que les dernières mises à jours ont bien été effectuées (datant du 13/01/17) quand je veux télécharger en "manuel".

J'espère que je me suis pas tapé un virus ou un spy ou je sais pas quoi qui me bouffe toutes mes ressources...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
Noxon a dit:
Re-bonsoir,

Alors j'ai effectué le test pendant cinq jours et non, le problème ne vient visiblement pas de la synchro' automatique.
Je suis passé de 414 Mo à 522 Mo de consommation en arrière plan par l'application système, alors qu'elle était désactivée.
114 Mo en quatre jours juste pour le système, c'est juste du jamais vu. Ça n'a pas de sens.

Salut,
c'est quoi que tu appel application système ?
système d'exploitation android ?


Noxon a dit:
J'espère que je me suis pas tapé un virus ou un spy ou je sais pas quoi qui me bouffe toutes mes ressources...

possible, ça je ne pourrais pas te dire :roll:
 
N

Noxon

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
9
Points
1
  • #9
Oui, je parle du système d'exploitation Android
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
Salut,
as tu essayé de faire un "wipe cache" depuis le recovery ?
 

Sujets en relation

Haut Bas