Système Android Erreur de connexion au compte ......

  • Auteur de la discussion Grignerot
  • Date de début
G

Grignerot

Membre
Inscrit
9 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me présente rapidement : je suis un septuagénaire ! Et je ne comprends pas tout. Si vous pouvez être indulgent...
Voilà mon problème :
J'ai un Redmi Note 7 (4Go et 64 Go) ; j'ai eu récemment le passage à Emui 11.
Suite à un dysfonctionnement (je ne sais plus lequel), j'ai réinitialisé l'appareil et tout s'est bien passé ; mes applications sont revenues très vite (sans les données évidemment).
Mais le problème que je n'arrive pas à résoudre est le suivant :
J'ai régulièrement dans les notifications le message suivant : "système Android Erreur de connexion au compte" et suivent les chiffres de mon compte Mi que je retrouve dans les paramètres.
Si je clique sur la notification, j'obtiens une fenêtre :" Saisissez votre mot de passe Compte (les chiffres)
Le mot de passe ne fonctionne pas.
Je passe à "Mot de passe oublié"
Je suis toutes la procédure avec envoi de code, renvoi etc. je fabrique un nouveau mot de passe et j'ai droit à un beau smiley qui m'assure du succès de la démarche.
Sauf que "Impossible de verifier le compte, Identifiant ou mot de passe incorrect"
Je tourne en rond depuis 10 jours, rien à faire !!!

Si quelqu'un a connu le même problème ou sait comment en venir à bout, cela me réconcilierait avec Mi....

Merci d'avance et bonne journée à tous.
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #2
Bonsoir et bienvenue sur le forum,

En attendant quelq'un qui apportera une meilleure solution à votre problème, voilà peut être une alternative pour éviter d'être embêter par ce message.

L'utilisation d'un compte Mi est optionnelle et sauf erreur de ma part, n'apporte rien de particulier, la sauvegarde du téléphone et de vos applications se faisant (dans la majorité des cas) par votre compte google.
Vous devez pouvoir vous déconnecter du compte Mi afin de ne plus être importuné par le message.
A priori, ça doit se faire dans: paramètres / compte / mi
Ensuite, redémarrer le téléphone pour s'assurer que la déconnexion soit bien prise en compte.

Une autre solution serait de réinitialiser le téléphone, se connecter à son compte google et ignorer le message proposant de se connecter au compte Mi
 
G

Grignerot

Membre
Inscrit
9 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci de la réponse.
Je pense que le problème est résolu. En fait, je crois avoir compris que j'avais non pas 1 mais 2 comptes et qu'ils se marchaient un peu sur les pieds.
J'ai réussi à en supprimer un, puis à faire coïncider identifiant et mot de passe pour le deuxième.
Pour l'instant, tout semble fonctionner.

Bonne journée.
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #4
Bien joué [emoji106]
 

Sujets en relation

Haut Bas