Synthèse vocale

  • Auteur de la discussion Tosay
  • Date de début
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #1
Bonjour à tous.

Désolé d'avance si ce n'est pas le bon topic pour poser ma question. (quoique cela parle d'OS que je ne connais pas ^^)

L'amie de mes parents et non-voyante et vient d'acheter un smartphone Doro. Le vendeur lui a dit qu'il possède la synthèse vocale mais impossible de la trouver. J'ai farfouiller un peu tous les menus (menus TRES vide d'ailleurs) et aucune trace de cette fichue synthèse...

Savez-vous si ce téléphone possède réellement une synthèse vocale ou si il y a un moyen d'en installer une ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

P.S : je ne connais pas du tout le nom de ce smartphone...il y a juste écrit Doro sur la face avant et sur la batterie....
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #2
Salut !
Les téléphones Android possèdent une synthèse vocale très performante, elle de trouve dans le menu "Accessibilité", cherche TalkBack
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #3
Merci de ta réponse

Le problème est que je n'ai pas accès à ce menu je pense...

Après quelques informations, j'ai trouvé le modèle de ce téléphone qui est le Doro Liberto 810

Et je n'ai pas de menu à la Android dedans .... j'ai ceci

doro-liberto-810.jpg
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #4
Puis avoir une image du menu "paramètre"
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #5
Disons que j'ai bien le menu "paramètres" et "plus de paramètres" mais c'est vraiment très très vide... il n'y a pas de "paramètre avancé" comme dans beaucoup de smartphone android

:/
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #6
Tu à "accessibilité" dedans?
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #7
non.... c'est un téléphone pour sénior et est très limité.

Par contre, j'ai vu que le 820 (le successeur au 810) avait cette fonctionnalité)

A mon avis, ils n'ont pas inclus cette synthèse au 810...
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #8
À mon avis, la surcouche Doro pour rendre ce téléphone simple l'a amputé de cette fonction, essaye de te renseigner, le manuel pourrais t'apporter plus d'informations
Théo
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #9
Merci Théo

Oui je pense aussi....

Je vais télécharger et la notice et vous tiens au courant

;)
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #10
Bonne chance :)
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #11
En effet il ne fait pas du tout Synthèse vocale (le 820 le fait par contre)

Etant habitué à ce genre de problèmes suite à son handicap, elle va retourner en boutique dans la semaine et faire un scandale pour qu'on la rembourse ou qu'il lui donne un 820...
Car le vendeur lui a affirmé qu'il prenait bien en compte la synthèse vocale et que c'était l'idéal pour des personnes non-voyante (y'en a qui ont honte de rien quand même ... :? )
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #12
Ils ont intérêt de te rembourser, un vendeur qui te vend un tel qui répond pas à la description qu'il te donne c'est qu'il y'a un problème
Tient nous au courant :)
Théo
 

Sujets en relation

Haut Bas