Syncronyser des contacts

  • Auteur de la discussion vengil
  • Date de début
V

vengil

Membre
Inscrit
15 Juin 2020
Messages
24
Points
3
  • #1
Bonjour !

J'ai deux questions à vous soumettre.

1) Comment faire pour synchroniser mes contacts de mon téléphone sur mes différantes boite mail ?
Ça marche avec Gmail, mais pas pour hotmail et laposte. Je clique pourtant sur sur le bouton "synchronisé" (menu "contact => gestion des contacts => synchronisation des contacts => je coche laposte et hotmail"). Quand je vais ensuite sur me boite mail sur mon PC : les contacts ne sont pas identique à ceux de mon téléphone...

2) J'ai reçu une photo par mail et je voudrait l'enregistrer sur la galerie du smartphone. Mais si je clique dessus je peux uniquement l'enregistrer sur la mémoire interne du smartphone... Comment faire ?

Merci pour votre aide !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
vengil a dit:
1) Comment faire pour synchroniser mes contacts de mon téléphone sur mes différantes boite mail ?
Ça marche avec Gmail, mais pas pour hotmail et laposte. Je clique pourtant sur sur le bouton "synchronisé" (menu "contact => gestion des contacts => synchronisation des contacts => je coche laposte et hotmail"). Quand je vais ensuite sur me boite mail sur mon PC : les contacts ne sont pas identique à ceux de mon téléphone...

Bonjour,
tu n'as pas une options d'exportation sous forme de fichier que tu pourrais reimporter ensuite ?

vengil a dit:
J'ai reçu une photo par mail et je voudrait l'enregistrer sur la galerie du smartphone. Mais si je clique dessus je peux uniquement l'enregistrer sur la mémoire interne du smartphone... Comment faire ?

essaye de l'enregistrer sur la memoire interne et ensuite de déplacer le fichier vers l'emplacement ou sont enregistrées tes photos (\DCIM\camera)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #3
Salut,

Pour hotmail et laposte c'est bizarre étant donné que ça fonctionne pour Gmail, si les informations sont bien rentrées comme il faut ça devrait le faire.
A voir si ça vient pas de l'appli non plus ?

Pour enregistrer l'image dans la galerie, c'est via quelle appli ? Tu peux pas la sauvegarder ?
 
Dernière édition:
V

vengil

Membre
Inscrit
15 Juin 2020
Messages
24
Points
3
  • #4
J'ai réussi à déplacer la photo dans le bon dossier ! Merci !

Pour la synchronisation :
- Pour Hotmail les contacts de mon téléphone ont bien été importés sur la boite mail (via l'option synchronisation), mais les anciens contacts n'ont pas été supprimé.
- Pour Laposte ça ne fonctionne pas. En fait Hotmail a été importé dans le menu "syncronisation des contact" via "bluemail". Mais pas Laposte contrairement à ce que j'avais cru... J'ai cliqué sur "ajouter un compte" mais je ne peux pas choisir Laposte (j'ai "compte samsung", "bluemail activesync" (où normalement j'ai Hotmail et Laposte), Duo, Exchange, Google, LDAP, et microsoft exchange").

Savez-vous comment ajouter laposte pour la synchronisation ?
Est-ce possible d'avoir une synchronisation totale avec la suppression des contacts sur la boite mail s'ils ne sont plus présent sur le téléphone ?

Merci ! :)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Regarde si toutefois ils ont pas une appli sur le play store, qui configurera le compte de lui même avec potentiellement une synchro en auto ?

En revanche je donc que les synchros fasse la suppression :/
 
V

vengil

Membre
Inscrit
15 Juin 2020
Messages
24
Points
3
  • #6
La suppression marche avec Gmail. :)
Je vais voir si je trouve une solution pour Laposte, sinon j'aurais toujours la possibilité de migrer vers gmail...
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #7
Salut,
Oui ce que je veux dire c'est que si elle ne le fait pas pour les autres, tu ne pourras pas modifier toi même sauf si l'option est proposée dans les paramètres.
 
V

vengil

Membre
Inscrit
15 Juin 2020
Messages
24
Points
3
  • #8
J'ai trouvé comment activer la synchronisation complète avec Hotmail :
Dans l'onglet synchronisation des contacts il faut ajouter un compte Microsoft Échange ActiveSync.

Pour laposte ce sera peut-être effectivement impossible...
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #9
Salut,

Content que tu as trouvé et merci pour le partage.

Pour laposte, tu peux éventuellement voir avec le support chez eux ?
Hésite pas à passer en résolu si c'est bon pour toi ;)

@+
 

Sujets en relation

Haut Bas