Synchroniser un dossier sous Google drive

  • Auteur de la discussion fruity101079
  • Date de début
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #1
Bonjour
Ma question est toute bête mais je n'ai pas trouvé... Et sur le Web, il n'est question de synchro uniquement depuis un pc.
Comment le faire depuis le tel avec un dossier du tel?
Merci
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut.

Il te faut l'application Google drive. Ensuite il te suffit d'ajouter ton dossier. La synchro se fait automatiquement. Tu changera d'appareil tu le retrouvera.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #3
madikos a dit:
Salut.

Il te faut l'application Google drive. Ensuite il te suffit d'ajouter ton dossier. La synchro se fait automatiquement. Tu changera d'appareil tu le retrouvera.

Ca a l'air simple, mais je ne vois pas comment ajouter et synchroniser un dossier... Je peux créer un dossier en ligne, ajouter des fichiers a la main, etc... mais rien concernant les fichiers locaux. J'utilise Drive depuis longtps et je ne m'étais jamais posé la question pour rendre tout ca automatique. Tu saurais me guider un peu plus?
Merci
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #4
Re,

Alors il te faut un gestionnaire de fichier. SI tu n'en a pas tu peux prendre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ensuite, lorsque tu es dans l'application gooogle drive tu fais "importer" puis tu choisis ton explorateur de ficher. Quand tu y es, tu recherches le fichier local que tu souhaites, tu sélectionnes et automatique il sera importé.
Voila ^^
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Ouais mais non.
En faisant comme tu dis, ca envoie mais ne synchronise pas.
En fait j'ai beau fouillé, je pense qu'on ne peut pas tout simplement. Ce qui est un comble vu que d'autres app arrivent a rester synchro avec ce qu'elles sauvegardent sur google drive...

ps: Préférez l'explorateur Amaze qui est open-source
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #6
Re,

C'est bien dommage alors.
Merci pour l'application.
 
Haut Bas