Synchroniser musique deezer sur micro sd ?

  • Auteur de la discussion Darkangellor
  • Date de début
D

Darkangellor

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Ayant un compte Deezer Premium +, je souhaiterais synchroniser ma musique sur micro sd externe (et non sur l'espace interne défini par défaut, car trop petit). Pour cela, une option de l'appli Deezer est normalement dédiée (Préférences>Application>Changer de stockage). Seulement voilà.. En choisissant la carte sd externe, et en redémarrant l'appli, Deezer m'affiche les message d'erreur suivant :

" Impossible de créer un répertoire pour stocker votre musique téléchargée, et donc de lancer l'application. Il est possible que ce problème vienne du branchement de votre mobile en USB (wtf..) " Mes deux seuls choix possibles sont alors "Quitter" et "Changer de dossier"...

C'est très embêtant, et pour info, la rom de mon g3 est officielle, les paramètres d'usines restaurés ce matin, ma carte sd est de classe 10 et officielle (pas une générique), et en essayant avec une autre micro sd je rencontre le même problème.

Donc voilà, vu que deezer n'est pas vraiment à l'écoute de ses clients, auriez-vous svp une solution à me proposer ?

Je vous remercie d'avance ^^'
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Bonsoir.
Tu est sous Kitkat (Android 4) ?
Si oui c'est normal, Kitkat à verrouiller l'accès a la SD.

Il y a peut être une solution, mais il faut rooter ton téléphone et il n'est pas certain que ça fonctionne.
 
D

Darkangellor

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta réponse fredoshhh.
Je suis sous lollipop et je viens au fait de “deroot” il y a 2 jours mon tel car il redémarrait sans cesse de facon aleatoire (probleme qui ne semble plus se manifester ou moins frequemment). Du coup je suis moyen chaud pour le re-rooter meme si ca me désole de ne plus pouvoir beneficier des avantages de SU :/

Donc voila.. Si vous avez des idees en évitant un root ce serait super. :super:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Salut.
Comme tu est sous Lollipop, normalement l'écriture sur la SD est de nouveau possible, mais à une condition, que l'application utilise les don API.
Du coup, c'est à Deezer de faire la mise à jour et d'être compatible.

Perso avec mon Xperia Z3 Compact sous Lollipop et avec Spotify, toutes mes musiques sont sur la SD
 
D

Darkangellor

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
C'est étrange car j'ai effectué des recherches et je n'ai trouvé personne se plaignant du même problème.. Et sur des versions antérieures je rencontrais aussi ce problème. Du coup, selon toi, si je suis en paramètres d'usines, ça ne serait en aucun cas un problème logiciel ou matériel propre à mon smartphone ? (je sais que tu n'es pas devin, désolé si tu ne peux pas y répondre mais bon au cas où ^^')

Et oui, nombreux sont maintenant ceux qui délaissent deezer pour s'abonner à Spotify ^^ L'appli semble moins buggée et mieux conçue.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Non pour moi ton smartphone n'est pas en cause.
Et oui, spotify reprend le dessus sur Deezer, je n'ai aucun bug avec Spotify.
D'aillers en ce moment tu as 3 mois pretium pour 0,99€ (Deezer a du coup fait la même promo après.)
 
D

Darkangellor

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #7
En fait je partage un compte avec un pote qui a une réduc (on écoute le même genre de musique du coup ça nous arrange), pour ça que je reste sous deezer. ^^
Mais en fait je crois que je viens de trouver la solution !! :D (c'est complètement con en fait) :

Pour ceux qui rencontreraient le même problème, en fait j'ai juste déplacé deezer sur carte sd (par le biais des paramètres d'application), supprimé les données deezer ET (ce qui vient de faire la différence à l'instant), j'ai supprimé le dossier deezer.android.app contenu dans /storage/external_SD/Android/data afin que l'appli, en choisissant l'option, en créé un nouveau clean.

Apparemment le problème semblerait être résolu mais bon, je me méfie donc j'attend qques heures le temps de télécharger des albums, et je mettrai le sujet en "Résolu" ,si c'est en effet le cas. Cela semble en tout cas bien parti. :p

Et merci pour ton aide fredoshhh :p
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Ah bah grand merci pour l'astuce, si ça se confirme tu vas en aider plus d'un^^
Bravo.
 
M

morgwenn

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Darkangellor a dit:
Mais en fait je crois que je viens de trouver la solution !! :D (c'est complètement con en fait) :

Pour ceux qui rencontreraient le même problème, en fait j'ai juste déplacé deezer sur carte sd (par le biais des paramètres d'application), supprimé les données deezer ET (ce qui vient de faire la différence à l'instant), j'ai supprimé le dossier deezer.android.app contenu dans /storage/external_SD/Android/data afin que l'appli, en choisissant l'option, en créé un nouveau clean.

Merci... J'avais le même problème sur mon GS5.

(et j'ai même créé un compte pour dire merci :amen: parce que je devenais folle avec cette carte SD sub-vide et la mémoire du téléphone saturée)

Gwenn.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Merci pour ta confirmation, et bienvenue :)
 
Tchii

Tchii

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Merci beaucoup je reconfirme aussi, ce message m'a beaucoup aidé car j'aurai jamais trouvé le ficher a supprimer sinon. Merci !
 
L

LeRoux56

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
Salut a tous
Jai suivit ce que vs avez dit Darkangellor je ne comprend pas ce quil veut dire dans "jai fait un nouveau clean" :pleur4:
merci davance pour votre reponse :wink:
 
D

doc_herbst

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #13
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum. Tout spécialement pour rouvrir la discussion sur ce sujet car je viens de tester le truc donné plus haut, mais il ne fonctionne pas chez moi.

En fait, sur mon Samsung Galaxy S4 sous Android 5.01, le déplacement des données/musique Deezer vers ma carte Micro SD Kingston de 64 Go a marché ... mais que pendant quelques jours.

Initialement, je n'ai pas eu à supprimer le dossier deezer dans sd/android/data J'ai juste déplacé l'appli et supprimé les données dans le Gestionnaire d'applications. Le truc a fonctionné pendant quelques jours pedant lesquels j'en ai alors profité pour télécharger le max de morceaux (j'ai environ 1500 favoris).

Mais in fine, hier, alors que mon S4 avait téléchargé sur la carte Micro SD environ les 2/3 de mes favoris (soit de l'ordre de 10 Go de données), j'ai écopé du message :
"Impossible de créer un répertoire pour stocker votre musique téléchargée, et donc de lancer l'application. Il est possible que ce problème vienne du branchement de votre mobile en USB. " (je venais de brancher mon smartphone pour le recharger, cela a t-il quelque chose à voir ? -- perso, je ne vois pas trop).
Deux choix etaient aors offerts : "Quitter" ou "Changer de dossier". L'appli refusant de fonctionner si je faisais Quitter puis la rallumais, j'ai fini par faire Changer de dossier.

Résultat : mes morceaux Deezer téléchargés sur la carte Micro SD sont devenus illisibles par l'appli et elle s'est mise à nouveau à bourrer la mémoire principale de mon téléphone jusqu'à ce qu'elle soit pleine. Je n'ai d'ailleurs pas pu trouver dans le gestionnaire de fichiers, même par une recherche par le mot-clé "deezer", l'emplacement où l'appli Deezer a créé ce nouveau dossier -- mystère et boule de gomme !

J'ai donc essayé de voir avec le support Deezer.
Sur le site web de support
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, le problème n'est pas listé.
Lorsque je veux me connecter sur le site de support avec mes codes Deezer (dont mon adresse e-mail), je me vois répondre que le password n'est pas bon (alors que j'ai vérifié 3 fois ...). Et quand je veux me créer un ID sur ce site de support en utilisant cette même adresse e-mail, le site répond alors que cet e-mail est déjà utilisé. Il faudrait savoir : si cet e-mail est enregistré sur le site de support Deezer, d'où peut-il venir d'ailleurs que de Deezer même ? Et pourquoi alors mon password Deezer ne peut accéder au compte support qui est lié à ce mail ? Bref ...

Pour reprendre une célèbre phrase de cinéma : "Bizarre, bizarre ! Vous avez dit bizarre ?"

Moralité : le catalogue Deezer est bon, son app Android ne l'est pas.

Conclusion : quand je vais résilier mon abonnement Orange, je ne poursuivrai pas l'abonnement Deezer. D'autant que ce ne sont pas là mes premiers problèmes avec l'appli Deezer et que j'ai dépensé en pure perte 20 euros pour acheter une carte Micro SD officielle ...
 
S

sakaroz39

Membre
Inscrit
29 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #14
LeRoux56 a dit:
Salut a tous
Jai suivit ce que vs avez dit Darkangellor je ne comprend pas ce quil veut dire dans "jai fait un nouveau clean" :pleur4:
merci davance pour votre reponse :wink:


Je suis dans le même cas... As-tu trouvé une solution depuis ??
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #15
Bonjour aussi
 
D

doc_herbst

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #16
Perso je n'ai pas résolu le problème.

J'ai fini par avoir le support Deezer par mail et ils n'ont qu'une réponse : n'utilisez pas la carte Micro SD.

Mon impression est que Deezer se contrefiche du problème et ne bosse pas dessus.
 
D

doc_herbst

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #17
Le support de Deezer est revenu vers moi avec l'argument classique "C'est la faute du constructeur, pas la nôtre".

Pourtant, Samsung est le constructeur dominant du marché et dans le cas présent Deezer a eu tout le temps de s'adapter.

En effet, le Samsung Galaxy S4 est sorti en avril 2013. L'appli Deezer est sortie en juillet 2009 donc près de 4 ans avant le SGS4 et en même temps Deezer a eu plus de 3 ans depuis pour adapter son app Android à ce smartphone ... Les cartes Micro SD quant à elles existent depuis 2005 et sont massivement installées dans les smartphones depuis 2012
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Donc là aussi Deezer a eu tout le temps.

Enfin, le SGS4 est un smartphone flagship, un incontournable de la 1ere marque mondiale de smartphones en termes de ventes depuis au moins 2012
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc leur argument ne tient pas et confirme que Deezer ne se soucie pas de ce que j'appelle un bug majeur. D'ailleurs, les limites techniques de l'appli Deezer ne datent pas d'aujourd'hui :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas