Résolu synchronisation s planner avec agenda google sur note 4

  • Auteur de la discussion PAT13
  • Date de début
P

PAT13

Membre
Inscrit
5 Novembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #1
bonjour,
jusque là j'utilisais s planner mais je désirerais le synchroniser avec google agenda et je n'y arrive pas: je pense avoir paramétré comme j'ai pu le voir dans différentes recherches internet mais en vain. j'ai supprimé/recréé mon compte google et synchro calendrier est bien activée. Lorsque je crée un évènement sur s planer il se positionne bien sur l'application agenda de google qui est sur mon téléphone mais on ne le retrouve pas sur le calendrier google. si je crée un évènement sur le calendrier de google du téléphone, je le retrouve bien sur celui de l'ordi.
voilà où j'en suis...
merci d'avance pour le tuyau.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Je pense que c'est parce que par défaut, les événements que tu crées sont créés sur ton compte samsung ou en local, et pas sur ton compte Google.
Donc vérifie ce qui est sélectionné par défaut sur tes applis.
D'ailleurs ce que je te conseille, c'est de tout faire sur ton compte Google. Ainsi tu retrouveras tous tes rdv, quelque soit l'appareil que tu utiliseras dans l'avenir, peu importe sa marque. Si tu reste sur un compte Samsung, tu seras obligé de toujours utiliser des appareils de la marque pour retrouver tes infos.

ps: c'est également valable pour tes contacts, emails, drive, etc...
 
P

PAT13

Membre
Inscrit
5 Novembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #3
merci pour la réponse mais je ne sais pas vérifier ce que tu me dis. j'imagine que si je crée un nouvel évènement dans l'application ça se met logiquement en local mais si on parle de synchronisation c'est bien parce que on rassemble des données qui sont stockées à 2 endroits. Ce que je voudrais c'est utiliser google par obligation pour synchroniser mes données (évènements) que je noterai tant sur le note 4 que sur mon ordi par leurs applis respectives.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Salut,

Capture.PNG
 
P

PAT13

Membre
Inscrit
5 Novembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #5
merci Texas2607: je n'ai pas encore trouvé mais ta réponse m'a fait progresser. lorsque je crée un évènement effectivement en haut il y a la possibilité de choisir le calendrier le problème c'est que j'ai testé avec chacun des calendriers mais je ne retrouve pas l'évènement sur le calendrier de mon compte google!!!

voici la manip que j'ai faite:
dans s planner, je fais + pour créer un évènement, je choisis le calendrier je valide et je clique sur sync maintenant puis je vais sur une page google où je choisis l'application calendrier: je vois mon calendrier mais sans l'évènement.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Evites les doubles posts stp, utilises le bouton Editer si tu dois rajouter quelque chose et que personne n'a répondu entre temps. Merci

PAT13 a dit:
le problème c'est que j'ai testé avec chacun des calendriers mais je ne retrouve pas l'évènement sur le calendrier de mon compte google
Ton calendrier Google apparait bien ? Et c'est bien celui que tu choisi ?

PAT13 a dit:
je choisis le calendrier je valide et je clique sur sync maintenant puis je vais sur une page google où je choisis l'application calendrier: je vois mon calendrier mais sans l'évènement
Ce sont bien les 2 mêmes comptes ? Tu laisse "un peu de temps" pour la synchro ?
 
P

PAT13

Membre
Inscrit
5 Novembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #7
c'est noté pour éditer, excuse moi je savais pas
effectivement en attendant un peu ça fonctionne je le retrouve bien sur le calendrier google.
et en synchronisant sur l'ordi je le retrouve bien également sur l'application calendrier.
il ne me reste plus qu'à voir pour synchroniser avec le calendrier de mon épouse
merci encore
...je teste éditer c'est bon
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #8
Content pour toi. ;)
Peux tu passer ton sujet en résolu stp. Merci
 
M

mario53

  • #9
Salut Fred

C'est fais. ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #10
Hello,
Je ne l'avais pas fait car je jonglais avec plusieurs posts. Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas