synchronisation partielle des contacts Gmail

  • Auteur de la discussion jipsap
  • Date de début
J

jipsap

Membre
Inscrit
16 Avril 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un gros problème de synchronisation des contacts avec Gmail que je n'arrive pas à résoudre.
Sur mon compte Gmail j'ai 1507 contacts enregistrés, alors que sur mon portable je n'en ai que 1321.
Pour information:
Mon portable est un Asus Zenfone 2 Laser ZE500KL, soit Asus_700ED (Android v.6.0.1).
J'utilise l'application "Contacts" de Google (v.3.4.6.234021015) et désactivé "Contact" d'Asus.
Je n'ai qu'un seul compte Gmail installé provisoirement en attendant la solution.
J'ai 1,47 Go libres dans le stockage interne (soit 14%)

Dans Réglages / Comptes / Google > "Synchroniser maintenant" la double flèche reste fixe (sans le point d'exclamation rouge)

Dans l'application "Contacts" dans une fenêtre est noté "Importation des contacts en cours Cette opération peut prendre un certain temps...", le petit rond à différentes couleurs tourne sans cesse. Ça peut rester des heures. La batterie s'épuise de façon anormale.

Innombrables tentatives de toutes sortes sont restées infructueuses.
J'ai supprimé à plusieurs reprises le compte Gmail (également de la tablette au cas où il y aurait des interférences), vidé la mémoire cache, redémarré le portable, réinstallé le compte Gmail, arrêter les synchro auto, donnés mobiles, etc. et les remettre…
J'ai même réinitialisé le portable comme "sortie d'usine" et essayer la synchro avant de réinstaller d'autres applications.

Je n'ai pas de problème avec une tablette Samsung Galaxy Tab Pro (SM-T525 sous Android 4.4.2 )
Je n'ai pas de problème avec un autre portable Samsung S4mini (GT-I9192 sous Android 4.4.2)

Merci pour votre aide
 
S

Slacklase89

Membre
Inscrit
15 Avril 2019
Messages
4
Points
1
  • #2
Salut, il est possible que le tout soit trop lourd pour l'importation (1k Contacts, c'est pas rien). Sur ordinateur, tu y accèdes bien depuis les outils Google, icône contacts ?
 
J

jipsap

Membre
Inscrit
16 Avril 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Oui sans problème. J'y accède bien depuis les outils Google, icône contacts
 
S

Slacklase89

Membre
Inscrit
15 Avril 2019
Messages
4
Points
1
  • #4
Essaye peut être d'utiliser l'application contact Google associée, disponible sur Play Store, en remplacement de ton appli contact par défaut ? C'est ce que j'ai fait, mais pour le coup ma synchronisation fonctionne de mon côté, je ne peux pas te garantir que ça fonctionnera, mais ça pourrait
 

Sujets en relation

Haut Bas