Synchronisation mails impossible en Wi-Fi

  • Auteur de la discussion kev76960
  • Date de début
K

kev76960

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S4 mini, en version MJ7. Je l'ai rooté grâce à l'excellent tutoriel présent sur le forum, et tout fonctionne impec, sauf un truc. En effet, la synchronisation mail ne fonctionne pas en wifi, alors qu'elle fonctionne très bien en données cellulaires. J'ai cherché dans les paramètres mais rien qui ne permette de modifier quelque chose.
Je précise que je suis passé par l'app Email, et par Aquamail : même effet sur les deux applications.
Internet en wifi fonctionne bien. J'ai aussi vérifié les adresses et les ports IMAP/SMTP et tout est correct.
Quelqu'un aurait une idée du problème? Je précise que je suis sous android 4.2.2, et en XXUBMJ7.
Merci :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Salut :)
Tu as essayer d’effacer les données de l'application mail ?
 
K

kev76960

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #3
Salut,
Oui j'ai essayé, rien y fait. Je n'ai trouvé que l'app Gmail qui veut bien synchroniser mes mails (en même temps elle est prévue pour). J'utilise l'app Email pour synchroniser mes mails Outlook, mais par moments cela déraille. Je voulais utiliser une application pour mes deux comptes (comme je faisais sur mon iPhone) mais je n'ai pas réussi :(
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Normalement ça devrait marcher avec l'application émail
Tu as vérifier tes paramètres de connexion ?
 
K

kev76960

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #5
Bonsoir,
Désolé pour le retard, je suis en période d'exams ! :)
Alors j'ai vérifié les paramètres de connexion et rien y fait. Là je viens de tester, j'ai désactivé le wifi, et j'ai reçu immédiatement 2 mails que je devais recevoir 5min avant sur Gmail (je suis en push). Comme quoi même avec Gmail en wifi ça déconne. Apparemment ça le fait sur toutes les bornes wifi. Est-ce que cela pourrait provenir du root? J'avoue que je suis novice sur Android, j'ai utlisé le tuto que DFMirouf a fait (root avec Knox, 1ère méthode) j'ai juste un statut "personnalisé" quand je vais sur le statut du périphérique.
Hormis ça tout va bien, que ce soit la connexion internet que la réactivité.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Normalement le root ne concerne en aucun cas la synchronisation des mails.
 
K

kev76960

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #7
Alors là je sèche :(
J'ai essayé de paramétrer le compte Gmail avec l'app Email ça synchronise lentement, je n'ai pas la fonction push, et quand je veux par exemple effacer un mail, il s'efface de la liste des mails et réapparaît lors de la synchro suivante :?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
C'est bizarre chez moi ça marche nickel je vais demander de l'aide
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #9
As tu essayé K9 mail ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #10
Peut être que cela vient de ton wifi qui se met en veille au bout d'un certain temps ??

[Édit] va dans /paramètre/wifi/menu/wifi actif en veille : coches toujours !
 
K

kev76960

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #11
Darktitor a dit:
C'est bizarre chez moi ça marche nickel je vais demander de l'aide
Merci à toi, c'est sympa de ta part :)

edzamber a dit:
As tu essayé K9 mail ?
J'ai essayé avec K9 et c'était presque pire puisqu'il n'arrivait pas à ajouter le compte gmail, "serveur indisponible" ou un truc comme ça. Evidemment les paramètres étaient bons.

tuturha a dit:
Peut être que cela vient de ton wifi qui se met en veille au bout d'un certain temps ??

[Édit] va dans /paramètre/wifi/menu/wifi actif en veille : coches toujours !
Je viens de regarder et il est déjà sur "Toujours" :?
 
K

kev76960

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #12
Je reviens vers vous, ça ne fonctionne toujours pas, que ce soit avec Gmail qu'avec Hotmail :(. J'ai essayé d'envoyer un mail, envoi impossible. Je déconnecte le Wi-fi et ça fonctionne.
Pour éliminer les problèmes de box j'ai ouvert les ports correspondants (993 et 465 je crois) et ça ne mène à rien de plus.
Autre particularité, je suis en zone de réception 4G mais je ne capte que la H+.. Je ne sais pas si "4G" doit s'afficher :?.
Je voulais le flasher mais je suis actuellement en MJ7 et le knox ne veut pas se mettre à 0 malgré les tutos (j'ai essayé de rooter plusieurs fois, le root est effectif mais le compteur knox n'a pas voulu se mettre comme il devrait). Je ne sais plus comment faire :?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #13
Salut
Tu as quel opérateur ?
Pour tes mails je sèche parce que chez moi ça fonctionne ^^
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #14
kev76960 a dit:
Je reviens vers vous, ça ne fonctionne toujours pas, que ce soit avec Gmail qu'avec Hotmail :(. J'ai essayé d'envoyer un mail, envoi impossible. Je déconnecte le Wi-fi et ça fonctionne.
Pour éliminer les problèmes de box j'ai ouvert les ports correspondants (993 et 465 je crois) et ça ne mène à rien de plus.
Autre particularité, je suis en zone de réception 4G mais je ne capte que la H+.. Je ne sais pas si "4G" doit s'afficher :?.
Je voulais le flasher mais je suis actuellement en MJ7 et le knox ne veut pas se mettre à 0 malgré les tutos (j'ai essayé de rooter plusieurs fois, le root est effectif mais le compteur knox n'a pas voulu se mettre comme il devrait). Je ne sais plus comment faire :?

Salut

tu as quelle rom ?
 
K

kev76960

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #15
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #16
Pas de root ? ni transformation ?
 
K

kev76960

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #17
Il est rooté comme je disais, le root est opérationnel mais j'ai le knox 0x1, j'ai refait le root plusieurs fois et ça ne change rien.
Est-ce possible de le flasher à la même version (mj7) pour effacer le root ? Apparemment on m'a dit que ce n'est pas lui qui peut foutre la merde mais on sait jamais..
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #18
Salut

Oui c'est possible via odin.
 
K

kev76960

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #19
Bon et bien je suis en train de la télécharger, je vais voir ça :)
 
K

kev76960

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #20
J'ai essayé de le flasher, ça a fonctionné mais j'ai gardé toutes mes préférences, j'ai fait ensuite dans le recovery les deux wipes, redémarrer et reparamétrer. Tout fonctionne comme avant, mais toujours ce problème de synchro de mails en wifi :(. J'ai installé K9 mail comme recommandé, ça fonctionne avec Hotmail en Wifi apparemment, mais pas avec Gmail :( (sauf en wifi retiré ou tout fonctionne) et toujours pas de "4G" d'affiché, toujours "H+" au grand maximum
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #21
Bonjour,

En wifi sur ton propre réseau Bouygues (chez toi, avec ta clé WAP perso), est-ce que l'envoi de mail fonctionne ?

Si la réposne est non, je n'ai pas d'hypothèse à formuler.

Si oui, et que c'est uniquement en wifi ailleurs que chez toi que tu ne peux pas envoyer, alors je pense savoir pourquoi...
Je suis chez Free, et en 3G je pouvais envoyer mes mails par serveur smtp.free.fr sans problème, alors qu'en Wifi ça ne fonctionnait que chez moi.

Pour que ça fonctionne ailleurs (sur certaines bornes wifi libres gratuites ça fonctionnait, sur d'autres non, et chez des amis ayant des box non Free, ça ne marchait jamais), il faut envoyer par smtp sécurié SSL, avec son login et son password. Pour celà, chez Free il faut activer celà, par défaut il est en SMTP simple non sécurisé que ne fonctionne que chez Free.

Il est fort possible que ça soit pareil chez BT....
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #22
Salut
pour les mails il suffit de configurer ton compte en fonction des serveurs entrant et sortant..
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #23
Slt,
Tu a quoi dans tes point d'accès mobile?
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #24
yannickamet a dit:
Salut
pour les mails il suffit de configurer ton compte en fonction des serveurs entrant et sortant..

On peut travailler en IMAP ou POP3 en entrant.

Pour les sortants, c'est le smtp.

Pour BT, il faut configurer comme indiqué ici sa messagerie (k9 Mail va très bien moi j'utilise SolMail mais c'est purement par choix personnel):


smtp.bouygtel.fr
smtp.bbox.fr
autre ?

A voir....Il faut aussi trouver le bon port, en général c'est 25 en non sécurisé, et 993 en sécurisé en entrant, et 465 en sortant en SSL (chez Free c'est ça, chez BT faut voir...)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #25
oui c'est ça suivant tes opérateurs... :wink:
 
K

kev76960

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #26
Oula, que de réponses :D
Alors, connecté en wifi de chez moi (je suis chez SFR pour la box) ça ne fonctionne pas en envoi de mail, ni même en réception.
J'ai réussi à activer la 4G entre deux (elle était activée chez B&YOU dans le panneau de config mais apparemment y'a eu un problème d'activation, c'est réglé).
Pour mes paramètres Gmail les voilà:
Serveur SMTP: smtp.gmail.com
Sécurité: SSL/TLS (toujours)
Port: 465
Authentification requise + automatic
Nom d'utilisateur: [nom]@gmail.com
Mot de passe: [mot de passe de compte]
Quand je valide en data, ça fonctionne bien, en wifi le chenillard tourne jusqu'à me dire qu'il y a un problème d'accès au serveur.

Pendant que j'y suis je donne les paramètres entrants:
Nom d'utilisateur: [nom]@gmail.com
Mot de passe: [mot de passe de compte]
Serveur IMAP: imap.gmail.com
Type de sécurité: SSL/TLS (Toujours)
Type d'autentification: PLAIN
Port: 993

Quand je valide, ça me fait pareil: chenillard infini jusqu'au message "Impossible de se connecter au serveur (connexion impossible), en wifi en tout cas. En données mobiles ça fonctionne bien.

Sinon, le point d'accès mobile est désactivé, mode hors-ligne décoché.
Je pense à un problème logiciel mais je l'ai reflashé déjà. Problème matériel je ne pense pas et je n'espère pas, j'ai le knox 0x1, j'ai appelé Samsung pour avoir de l'aide et on m'a gentiment dit qu'il n'était plus sous garantie du coup :?

Après l'autre problème possible serait la box (je n'ai pas essayé sur les autres box, mais la synchro des mails depuis mon iphone 3gs se fait encore depuis la box (je m'en sers encore pour synchro ma boîte gmail en imap, je ne pense pas que ce soit un problème).

Voilà, du coup chez moi je n'utilise pas la Wifi sur le mon portable pour conserver la synchro des mails :roll:

Je viens d'essayer la même procédure avec mon compte hotmail (POP3) sur la même appli (K9). En data, les paramètres entrants fonctionnent, en wifi ça fonctionne aussi (au bout de quelques secondes alors qu'immédiatement en data), et pour le serveur sortant c'est la galère, j'ai essayé de le paramétrer (j'ai une adresse en live.fr, j'ai essayé smtp.live.com/.fr et mail.live.com/.fr en port 587, ça ne fonctionne pas, ça fonctionne qu'en smtp.live.com SSL et port 25, mais j'ai une demande de certificat que j'accepte, et un autre revient indéfiniment :?)
Je n'envoie plus de message de mon adresse live.fr donc je m'en fiche, c'est surtout le Gmail qui m'embête...
 
K

kev76960

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #27
Du nouveau (désolé pour le double post). Alors j'ai essayé depuis le wifi de l'université et ça fonctionne correctement. Apparemment ça viendrait donc de ma box SFR, uniquement sur mon téléphone (sur l'iphone et sur une tablette Android ça fonctionne). Je suis perdu du coup :(
 
K

kev76960

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #28
J'ai enfin trouvé !
L'ipv6 etait activée sur ma box. Je l'ai tout simplement désactivée et ca fonctionne parfaitement! Des applications comme Facebook sont aussi plus réactives. Il me reste plus qu'à paramétrer les fréquences de synchronisation (je suis en imap pour les deux comptes desormais mais je dois quand même paramétrer la fréquence de synchronisation...) et c'est parfait !
Merci pour votre aide :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas