Synchronisation K9 mail difficile

  • Auteur de la discussion sylvain_68
  • Date de début
S

sylvain_68

Membre
Inscrit
1 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'utilise K9 mail sur deux téléphones Android connectés au réseau en Wifi ou en 4G : un Sony et un Xiaomi.
J'ai le même problème sur les deux téléphones : un délais de synchronisation des messages parfois très long.
De plus j'ai du mal à envoyer des messages avec le Xiaomi.
J'ai bien vérifié les éléments de connexion aux différents serveurs IMAP (free, sfr et orange) et SMTP (orange). J'ai par ailleurs bien lu les différents tutos glanés ici et là sans trouver de réponse à mon problème.

Auriez-vous une piste ?

Cordialement,
Sylvain
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

La première chose à tester, c'est une application totalement différente (Outlook, par exemple) et une autre qui utilise le même moteur que K9 (MyMail ou BlueMail) et voir si le problème persiste sur les autres applis ou pas.

Là, dit comme ça, je penche plus pour un soucis de l'application elle-même qu'autre chose (problème similaire sur 2 appareils bien différents, difficile de blâmer autre chose).
 
S

sylvain_68

Membre
Inscrit
1 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai bien pensé à utiliser une autre application mais j'ai du mal à en trouver une qui soit parfaitement sécurisée (pas de transmission des mots de passe en clair comme Outlook ou de serveur en Russie comme MyMail)...

Cordialement,
Sylvain
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
BlueMail, comme indiqué plus haut, dans ce cas.
 
S

sylvain_68

Membre
Inscrit
1 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #5
BlueMail semble aussi avoir son lot de critiques (recherche Google "BlueMail security issue"), tout comme Proton Mail. En fait en dehors de K9 Mail je ne trouve pas l'application "safe"...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #6
Salut,
Perso je suis sur Nine (mais payant)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

"Nine is not cloud based. It stores your accounts’ passwords only on the actual device. It connects only to the actual mail servers. It stores your messages only on the device."
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Je crois que tu ne m'as pas compris : Le principe, c'est juste d'essayer pour voir si tu as le même problème avec d'autres applications avec un moteur identique et une autre avec un moteur différent. En aucun cas je t'ai demandé de switcher sur une autre application pour ton quotidien...
 
S

sylvain_68

Membre
Inscrit
1 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #8
Bonjour,

Oui mais essayer avec une autre application c'est renseigner ses identifiants. Et je n'ai pas envie de les confier à n'importe qui...

Merci pour votre aide !
Sylvain
 
Haut Bas