Synchronisation "hors réseau"

  • Auteur de la discussion jmh-60
  • Date de début
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonjour
J'utilise un Samsung S5
J'habite et je travaille dans des endroits où le réseau téléphonique ne passe pas. Souvent pour téléphoner il faut faire plusieurs km pour avoir une mauvaise liaison hachée.
Je voudrait trouver un agenda-calendrier synchronisable entre mon téléphone et mon PC en l'absence d'internet, de cloud ou autre connexion.
Avant j'avais un "Palm-Tréo". Il suffisait de le raccorder par un cordon au PC et son agenda interne était synchronisable avec celui de MS-Outlook (du Pack Office)
Comment faire la même chose avec Android ?
Merci à ceux qui pourront m'aider
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
je n'ai pas de réponse directe à ta question, cependant, lorsque tu es a la maison sur ton pc, il te suffit de te connecter en wifi pour que les synchronisations se fassent toutes seules, non?
 
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #3
Bonjour
Merci pour ta réponse
En effet avec la WiFi de ma Freebox je peux faire certaines choses mais c'est très limité
Il faut savoir que ce truc (la WiFi) n'est pas encore vraiment au point
Par exemple je peux recevoir les messages Wathsapp mais pas les SMS. Encore un mystère.
Je peux faire des téléchargements mais pendant toute la durée du téléchargement je fais ch... toute la famille.
L'image de la télé se transforme en gros carrés puis se fige (et la patronne râle), si quelqu'un téléphone ça hache, si mon fils utilise internet, il se plaint que sa machine ralentit (il appelle ça laguer).
L'utilisation de la WiFi fiche la pagaïlle dans la maison
Il faudrait que je fasse mes synchro la nuit pour ne gêner personne.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un vieux téléphone qui a 15 ans peut se synchroniser en direct sur mon PC avec un câble et pourquoi un truc moderne est obligé de faire un détour par n'importe où au lieu de passer simplement par un câble.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
La wifi est parfaitement au point lol, c'est bien pour ca que c'est utilisé partout, pour tout un tas d'utilisation différente.
Les problèmes que tu évoques sont normales, la bande passante se partage entre les différents utilisateurs.
Au début, tu ne parlais que de synchronisation agenda/contacts, et ca ca ne consomme rien et ne dérange personne.
Si tu veux télécharger des gros fichiers en effet, ca va ralentir, surtout si tout est branché dessus comme tu le dis (la tv, l'ordi du fils, etc...)
Mais tout le monde est confronté a ce problème, qui n'en est pas vraiment un. C'est comme avec de l'eau, a chaque fois que tu ouvre un robinet, le débit diminue pour tout ceux qui sont déjà en train de tirer de l'eau.
Et si tu te connectais en filaire sur ton pc, le résultat serait exactement le même en fait, ton pc se connecterait a internet pour synchroniser tes différents compte, et bien sûr idem pour un téléchargement, peu importe d'où tu le lances si tout est connecté au même réseau.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #5
Salut,
Pour compléter :
jmh-60 a dit:
Par exemple je peux recevoir les messages Wathsapp mais pas les SMS. Encore un mystère.
Whatsapp passe par internet contrairement au sms, donc normal.

Par contre tu peux synchroniser les agendas de ton tél avec Outlook en branchant le téléphone à l’ordinateur via son câble USB, puis en sélectionnant « Synchronisation avec Outlook ».
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(C'est un article pour le S7 mais le S5 est compatible)
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas