Synchronisation entre PC et tablette

  • Auteur de la discussion elbandido31
  • Date de début
E

elbandido31

Membre
Inscrit
12 Juillet 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

je suis architecte et travaille sur PC, sur lequel j'ai tout mes dossiers.

J'ai une tablette sur laquelle je copie mes dossiers en cours pour les avoir à disposition sur les chantiers, sans avoir à me déplacer avec des kilos de plans.

Je souhaiterais pouvoir synchroniser de temps en temps ces nouveaux dossiers PC avec ceux de la tablette. J'utilise jusqu'à présent une version gratuite de Syncback pour sauvegarder mes dossiers PC sur un DD externe. Par contre je n'y arrive pas avec la tablette, celle-ci n'apparaissant pas dans les périphériques externes au niveau du logiciel.

Quelqu'un aurait-il une solution pour me permettre de ne faire des copies du PC sur la tablette uniquement des fichiers nouveaux et modifiés ?

En vous remerciant pour votre aide...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pourquoi ne pas prendre une option de cloud, comme Google drive par exemple, qui permet d'utiliser ses fichiers depuis n'importe oû?
En plus, d'office, avec ton compte Google, tu as 15go offerts.
 
E

elbandido31

Membre
Inscrit
12 Juillet 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,
merci pour votre réponse. Ce n'est cependant pas ce que je recherche.
Je souhaite synchroniser ma tablette avec mon PC avec un logiciel type Syncback de façon à enregistrer automatiquement sur ma tablette mes fichiers modifiés sur le PC, sans avoir à le faire manuellement fichier par fichier, ce que je fais déjà avec un disque dur externe.
Le problème est que Syncback ne reconnait pas ma tablette lorsqu'elle est connectée.
 
T

Tardis

  • #4
Et quelle est cette tablette?
 
E

elbandido31

Membre
Inscrit
12 Juillet 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
Il s'agit d'une Samsung Galaxy Tab A
 

Sujets en relation

Haut Bas