Synchronisation données avec Outlook

  • Auteur de la discussion jmh-60
  • Date de début
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonjour

Je viens d’acheter un GALAXY S5
Avec mon ancien téléphone (TREO 680) je pouvais synchroniser le calendrier, l’agenda, les mémos et les SMS avec mon PC.
Le tout en « local » sans connexion internet

Sur mon PC j’utilise OUTLOOK de la suite Microsoft Office
Je n’ai pas de compte Outlook.com (je n’en ai pas l’utilité)

Comment faire pour synchroniser mon Galaxie S5 avec Outlook (MS Office) ?

Merci à ceux qui pourront m’aider
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #2
Bonjour
tu peux essayer avec l'application gmail (compte Google), et insérer ensuite inserer le compte que tu utilise sur ton PC dans gmail
 
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #3
Bonjour,
Je n'utilise pas les comptes google, facebook et tout ça
Je n'en ai pas l'utilité et je n'y comprends rien
Mon Outlook est celui de la suite MS Office, ce n"est pas un compte sur réseau
Ce que je veux faire est tout simple, brancher mon téléphone au PC avec un câble et que toutes les données se synchronisent.
Mon ancien téléphone avait plus de 15 ans et était capable de transférer sur mon PC mon agenda, mes contacts, mes mémos, mon journal d'appel et mes SMS, comme ça, tout simplement sans avoir besoin de perdre son temps à jouer avec des connexions internet.
Il me semble impensable qu'un téléphone moderne et prétenduement perfectionné soit incapable de réussir ce qu'un vieux clou de plus de 15 ans faisait avec facilité
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #4
Bonjour
peut etre une piste ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #5
Désolé, il n'y a aucune réponse à ce lien
Je ne peux pas comprendre qu'un vieux clou de 15 ans faisait cette manip sans problème et qu'un téléphone prétendument perfectionné n'y arrive pas

Edit : En réalité quand on essaye, le truc essaye de se connecter à Outlook.com qui semble n'avoir aucun rapport avec l'Outlook de la suite Office installé sur mon ordinateur
Il me demande de me connecter à un serveur (pourquoi faire puisque les données doivent seulement passer de mon téléphone à mon PC via le câble ?)
Et là il se plante !
Je rentre mon email, mom MdP et il affiche « La configuration du serveur a été mise à jour veuillez vous reconnecter » et ça reboucle à l'infini ....
 
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #6
J'ai essayé "Smart Switch"
À déconseiller absolument !
Déjà il ne copie que dans le sens PC vers Téléphone et seulement le calendrier et le carnet d'adresse. Les mémos sont complétement oubliés.
Ensuite il a une gestion des évènements répétitifs très particulière.
Par exemple j'ai une séance de sport tous les mercredis soirs depuis presque ans (donc à ce jour j'en ai eu environ 100)
Eh bien "Smart Switch" a copié dans mon Galaxie 100 FOIS cette séances tous les mercredis
Donc chaque jour où vous avez un élément répétitif vous le retrouvez copié autant de fois qu'il a eu lieu ...
J'ai passé ensuite des heures à nettoyer mon téléphone
 

Sujets en relation

Haut Bas