Synchronisation des catégories outlook et groupes avec myPhoneExplorer

  • Auteur de la discussion Gilduin
  • Date de début
G

Gilduin

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour, Gilduin nouvel utilisateur de téléphone sous Android.
je possède un acer Liquid dual Sim (C'est vraiment bien), installation sur mes 2 PC (Pro en XP et Perso en Seven) avec Outlook 2007 sur les 2 de MyPhoneExplorer.
MyPhoneExplorer fonctionne parfaitement bien (Bravo au dev.) Par contre les catégories/groupes ne se synchronisent pas.
Ils sont bien apparents dans outlook ainsi que dans la liste des contacts de mon téléphone mais pas dans le menu des groupes de mon téléphone.
Je précise que je synchronise directement en USB, pas de compte Gmail ou autre. (trop intrusif à mon gout).
Je suppose que beaucoup d'entre vous on ce problème?
Si quelqu'un a une idée.... Ce serait cool.
GIlduin
 
G

Gilduin

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
hello,
merci de ton intervention, j'avais bien vu/lu ce fil, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
j'ai bien dans ma liste de contacts de mon téléphone les différentes groupe par contact, mais dans ma liste de groupe (Sur le téléphone) il n'y a pas de contact. par contre j'ai bien dans ma liste des favoris mes contacts favoris (Ajoutés à la main).
Dois-je assigner dans chaque groupe, manuellement mes contacts? :eek:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Désolé mais j'ai du mal à visualiser ton problème. Il semble au vu de ce que tu décris que la gestion des groupes par le tel ne soit pas accessible à MyPhoneExplorer ce qui est possible.

DFMirouf vient de faire un tuto très récent et, comme toi, il utilise la synchronisation des contacts avec outlook pour le boulot. Je pense qu'il sera plus à même de répondre à ta question.

Le tuto et son fil de discussion :
[TUTO] Synchroniser Android avec votre PC avec My Phone Explorer
 
G

Gilduin

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Excellent le tuto, tous est bien expliqué, mais mon problème est que sur le téléphone même si je créé des groupes, ils ne sont pas pris en compte pendant la synchro avec les catégories de mes contacts sous Outlook. je m'explique :
Côté Outlook un contact fait partie de la catégorie musique.
Côté MyPhoneExplorer ce contact fait partie du groupe musique.
Quand je vais sur l'interface de mes contacts (Côté téléphone) j'ai le choix : Liste des contacts, Favoris ou groupes.
Dans la partie groupes je vois bien le nom des groupes mais aucun de mes contacts n'y est associés.
Je suis tatillon mais j'ai plus de 700 contacts et j'aimerais bien ne pas avoir à les ajouter manuellement ....
Ceci dit ce n'est peut-être pas possible.
merci pour toutes ces réponses en tout cas.
GIlduin
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Fait un copier coller de ton dernier post vers le fil de ce tuto pour évoquer ton problème, DFMirouf se penchera dessus et tu auras , je l'espère, la réponse dont tu as besoin ;)
 
F

Fée Clochette

Membre
Inscrit
16 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
J'ai le même problème avec mon IPhone Note 4.
Alors comment sauvegarder les groupes quand on a une grande quantité de contacts ?
 

Sujets en relation

Haut Bas