"Synchronisation" de certaines applications ne se font qu'en Wifi

  • Auteur de la discussion Abou Ilyès
  • Date de début
A

Abou Ilyès

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
76
Points
0
  • #1
Bonjour,



J'ai remarqué que certains applications (TER SNCF, TwitCaster) ne m'envoi des notifications (par exemple un train en retard) que si je suis connecté en Wifi, mais pas en 3G :?:

Donc en cours de journée, en 3G/4G, aucune notification, une fois à la maison, Wifi actif, je les recois de nouveau à gogo


J'ai été voir dans "Utilisation des données" où l'option "Limiter données en arr.-plan" n'est pas cochée.
Toujours dans "Utilisation des données", les applications en questions ne sont pas en "limité" de façon individuelle



Avez vous déjà eu des cas similaires ?



D'avance merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Essaye de regarder dans les paramètres des applications si elles n'ont pas leurs propres réglages à propos de l'utilisation des données mobiles.
Tu as le mode stamina activé ?
 
A

Abou Ilyès

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
76
Points
0
  • #3
Finalement tu avais raison :)

J'avais, à l'époque du forfait 2€ et 50 Mo très meskin de Free, désactivé les synchros des applications du genre client Twitter.

Depuis les 20 Go de Bouygues j'ai tout remis et les notfications refonctionnent

Donc, il ne semble pas avoir d'erreur.



Toutefois, c'est l'application TER SNCF qui n'a pas d'option concernant la synchro, mais qui, justement, ne m'affiche que les alertes des trains en Wifi et jamais en 3G/4G
 
Haut Bas