Synchronisation compte Google/CyanogenMod 11/Galaxy S SCL

  • Auteur de la discussion Harry Tuttle
  • Date de début
Harry Tuttle

Harry Tuttle

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de thread traitant exactement de mon sujet, raison de la création de celui ci.

J'ai installé CyanogenMod 11 sur un Samsung Galaxy S SCL GT-i9003 et tout semble fonctionner correctement sous CM11 sauf une incompatibilité et une impossibilité de synchroniser mon compte Google et les applications qui vont avec, quand je vais sur Google Play Store pour charger des applications l'appareil n'est même pas reconnu, quand je clic sur l'icône GMail l'appli s'ouvre et se referme aussitôt, quand je veux ouvrir Hangouts une fenêtre m'informe " les services Google Play ne sont pas compatible avec votre appareil " , ce sont d'ailleurs les seules apps Google présentes sur mon téléphone avec G PlayKiosque et G Play Livre...

En même temps que l'installation de la Rom CM 11 j'ai installé Gapps-kk-20140606-signed dans un premier temps.

Comme je n'ai pas vu sur le forum de sujet sur ce téléphone équipé avec une Rom dérivé de la version Android 4.4.4, peut être que cette Rom est trop instable, le téléphone pas adapté ou bien la version Gapps mal choisi ?

J'ai ensuite installé en remplacement de la première une Gapps minimale/small (gapps-kk-20140105-signed.zip) comme suggéré sur le Wiki CyanogenMod
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
...mais çà ne fonctionne toujours pas, j'ai cherché des informations sur XDA auprès du développeur (Dhiru1602) de cette Rom pour trouver les Gapps appropriées...le lien Google apps renvoi à un thread clos sur le forum XDA, sur les 984 pages il doit certainement y en avoir une traitant de mon sujet précisément et renvoyant vers un lien de téléchargement encore valide... :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est ce juste que la version de GApps installée n'est pas compatible avec ma version de CM ?...

Merci pour vos suggestions bienvenues...
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonsoir,
Tes versions de gapps sont bonnes mais es tu à jour ?
Les services Google Play 7.3.29 et playstore 5.5.8
 
Harry Tuttle

Harry Tuttle

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Merci pour ta réactivité Angryschtroumph,

Sans doute que les Gapps ne sont pas à jour, mais s'agissant d'une version allégée je pense que çà explique qu'il n'y ait que GMail, Hangouts, G PlayKiosque et G Play Livre...d'installées sur mon téléphone...

Je devrais donc selon toi télécharger et installer manuellement le Google Play Services APK 7.3.29 et Google Play Store APK 5.5.8 ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
As tu vérifié les versions que tu avais dans paramètres / applications ?
Si elles ne sont pas à jour, fais le.
Et je te souhaite une bonne nuit car debout dans 5 heures ;)
 
Harry Tuttle

Harry Tuttle

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
Bonjour Angryschtroumph,

Est ce que tu peux être plus précis concernant les applications qui devraient être présentes dans Paramètres/Applications...comme je le dis plus haut les seules applis Google présentes sous forme d'icônes et dans le menu applications sont GMail, Hangouts, G PlayKiosque et G Play Livre...donc pour "mettre à jour" Google Play Services et Google Play Store il faudrait qu'elles soient présentes, ce qui n'est pas le cas...d'où ma question, dois je télécharger sous forme de fichiers et installer ces APK comme dans ce tutoriel:

http://www.phonandroid.com/google-play-store-telecharger-installer-derniere-version.html
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Bonjour,
Oui, désolé, je devais être en train de m'endormir :)
Oui, il faut que tu les installes néanmoins c'est très étonnant que tu ne les ais pas même dans les micros gapps.
 
Harry Tuttle

Harry Tuttle

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
A tout hasard j'ai essayé avec d'autres GApps..Micro PA Gapps , Nano PA Gapps , Pico PA Gapps plus récentes et qui selon certains fonctionnent avec CM 11...là le recovery lors de l'installation m'affichait le triangle rouge, un android allongé avec une alerte pour insuffisance mémoire, donc je suis revenu à la Gapps-kk-20140105-signed.zip...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour info des captures d'écrans du contenu Paramètres/Applications...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #8
Bizarrement, d'autres ont exactement le même soucis que toi mais je ne trouve pas de solutions.
Essaies d'installer séparément.
 
Harry Tuttle

Harry Tuttle

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #9
Merci tout de même d'y avoir réfléchi,

J'ai installé ou plutôt réinstallé la Gapps-kk-20140105 séparément de CM11, mais jusque là çà n'a pas fait évoluer le problème positivement...je vais tenter de trouver peut être une autre GApps compatible sur XDA...

@+
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #10
Pourquoi tu n'essaies pas d'installer les services Google et le playstore indépendamment ?
 
Harry Tuttle

Harry Tuttle

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #11
Bonjour,

Pour l'instant j'ai procédé à un grand nettoyage et fait une réinstallation propre d'une Rom stock Samsung pour repartir sur de bonnes bases en suivant les instructions de ce très bon tuto de LoLaTion...en attendant de découvrir une Rom custom à peu près stable et adaptée au Galaxy S SCL ainsi que les GApps qui vont avec parce qu'après avoir testé CM11 même non complètement fonctionnelle, la Rom stock fait un peu moyenâgeuse et limitée...même si ce n'est pas moi qui utilise le téléphone au quotidien...



Pour l'installation indépendante de Google Play Services et Google Play Store au cas ou je trouverais encore le moyen de flasher une GApps ne les incluant pas, tu veux dire en téléchargeant les fichiers sous forme d'APK (sur Play Store par ex) comme dans ces tutos pour éviter les sites vérolés,...

http://www.phonandroid.com/tutoriel-comment-telecharger-un-fichier-apk-partir-du-play-store.html

Ou bien as tu une autre méthode et un lien vers un tuto à proposer ou au moins une piste à explorer...désolé pour mes questions, mais tu as sans doute vu sous mon avatar il y a inscris " Android Newbie"...au moins dans la bidouille...

@+
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #12
Harry Tuttle

Harry Tuttle

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #13
D'accord, ce sont donc les même liens que dans mon deuxième commentaire...merci pour la confirmation, je procéderais avec une installation indépendante des APK à jour si je me retrouve confronté au même blocage...

Bonne soirée ou plutôt bonne nuit.
 
Haut Bas