Synchro Gear Fit 2 S Health ?

  • Auteur de la discussion papa125
  • Date de début
P

papa125

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Préambule : j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de nature à régler mon souci :wink:

Bonjour à tous,
hier matin, fête des pères oblige :super: on m'offre une Samsung Gear Fit 2. Je télécharge la notice (si, si) je la parcours (si, si) et je me lance : paramétrage, installation de S Gear et de S Health sur mon Meizu M3 Note, objectifs fixés (modestes : activité quotidienne et sommeil).
Rando hier après midi, tout semble fonctionner sur la montre, et puis hier soir je constate que l'appli Health n'a pris en compte que les activités du matin (pas grand chose). Je porte la montre cette nuit et ce matin, aucune donnée de sommeil enregistrée...
Avez-vous une idée de l'origine du problème ? J'ai probablement oublié quelque chose, non ?

PS : j'ai tenté de télécharger les données (dossier créé dans mon téléphone : Samsung Health/Download) mais impossible de récupérer le dossier de fichiers dans mon drive pour l'ouvrir sur mon PC
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Essaye de réinitialiser la montre.
 
P

papa125

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci Mario pour cette suggestion, j'ai essayé ça ce matin mais je n'ai pas récupéré les données de cette nuit (ni d'hier). La fait de la réinitialiser a fait perdre ces données ?
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

Il faut activer la sauvegarde automatique dans l'application Gear.
 
P

papa125

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
Je ne trouve pas cette fonctionnalité :oops:
 
M

mario53

  • #6
Gear > Paramètres > A propos.
 
P

papa125

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
Merci :wink: fonction activée depuis le début, mais j'avais compris que cette option permettait un backup des données sur le serveur Samsung, pas pour récupérer les données sur le téléphone ?

Edit du 19/06 matin : Hier j'ai porté la montre toute la journée (après l'avoir portée toute la nuit). Environ 4000 pas, des mesures de pouls etc... et ce matin, notification : 10mn d'activité hier... quelque chose ne fonctionne pas :?

Edit dans la foulée : ... je viens de voir : ma nuit a été enregistrée sur la montre (notification avec tous les détails de la nuit) mais rien sur l'appli...

Edit : merci Mario pour le regroupement des posts :wink:

Edit du 19/06 soir : ma notification sur la montre précisant les phases de sommeil a disparu... je n'ai plus aucune trace pour analyser ma nuit :?

Edit du 20/06 matin : activité d'hier récapitulée sur le téléphone... partiellement, comme hier. Quelqu'un pour m'aider ? Et toujours pas de données sur le sommeil...
 
P

papa125

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #8
Question : le téléphone et la montre doivent-ils être "à portée" l'un de l'autre en BT pendant la nuit ? Si c'est le cas, cela pourrait expliquer mon souci, parce que je pense que mon téléphone est trop loin la nuit...
 
M

mario53

  • #9
Bonjour

Non le bracelet est autonome, si tu veux que Shealt se mette à jour avec tes données, tu dois allumer le bracelet.
 
P

papa125

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #10
Bien, donc je dois avoir un autre problème puisque la montre reste allumée tout le temps (je la porte la nuit ET en journée) et qu'aucune donnée sur le sommeil n'arrive à mon téléphone, et seulement une partie de mon activité diurne :?
 
M

mario53

  • #11
Pour ce soucis là regarde dans Paramètres > Affichage si Ecran allumé n'est pas sur On.
 
P

papa125

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #12
Désolé mais j'ignore où se trouve ce paramètre : je ne le trouve ni sur la montre, ni dans Gear, ni dans Shealth :oops:

Edit : navré d'être lourd, mais encore aujourd'hui l'appli Gear affiche une partie des activités de la journée (nombre de pas : 700 alors que sur la montre : 2500 et quelques) et aucune donnée sur le sommeil, alors que j'avais (jusqu'au redémarrage de la montre tout à l'heure) la notification détaillée.
Personne ne sait d'où peut venir le problème ? La motivation d'achat étant la surveillance de mon sommeil, je me pose des questions...
 
P

papa125

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #13
Du nouveau : après avoir désinstallé / réinstallé S Health et réinitialisé la montre, le transfert des données semble fonctionner.

Mais, éternel insatisfait, je regrette de ne pas retrouver sur l'appli les différentes phases de sommeil visibles sur la montre. Je n'ai que les horaires de début / fin de nuit...
 
M

mario53

  • #14
Bonjour

Clique-tu sur le graphique ?
 
P

papa125

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #15
Oui et rien de mieux n'est apparu... et c'était hier. Aujourd'hui, à nouveau, pas de données de sommeil transmises et une partie seulement des pas :?

EDIT du 28/06 : toujours rien de mieux, aucune donnée "sommeil" transmise au smartphone... désespérant :?
 
P

papa125

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #16
Toujours pareil, j'ai essayé d'anciennes versions de Gear et de Health... Personne n'a de solution ?
 

Sujets en relation

Haut Bas