Synchro calendrier 2016

  • Auteur de la discussion champollion
  • Date de début
C

champollion

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'espère être au bon endroit. J'utilise HTC Sync Manager pour synchroniser le calendrier Outlook de mon PC (Windows 10) avec mon mobile Android HTC One M8. Jusqu'au 31/12/2015 aucun problème. Or tous les RV saisis sur le PC pour 2016 apparaissent sur le mobile avec 1 jour de décalage (RV saisi sur le PC à la date du 3 janvier apparaît le 4 janvier sur le téléphone). Le problème ne se produit pas en sens inverse (depuis le mobile vers le PC). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur et le remercie d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Bizarre en effet. Tu as essayé de vider le cache de ton appli agenda dans Paramètres du phone, applications, Tous, "ton appli agenda", puis vider le cache?
 
C

chevalier29

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Les événements de Outlook sont décalés d'un jour dans le calendrier du téléphone.

J'ai désinstallé et ré-installé HTC Sync Manager et le résultat est le même.

quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance car étourdi comme je suis, je vais arriver avec un jour de retard à me sRV ! 8|
 
V

valvanuz

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #4
Même probleme sur un HTC One S
Soit les rendez-vous sont decalés de 24 h, soit ils apparaissent dans "mon planning" et pas sur l'agenda.

Le nettoyage du cache n'a pas amélioré la situation.

Bizarre, bizarre!
 
R

randolf

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Ouf, je ne suis pas le seul à subir ce bug idiot ! roll

Ma config :
HTC One M8, Android 5.0.1
Outlook 2010, Win 7 Pro

Le problème est apparu au 1er janvier, pour le changement d'année.
J'ai nettoyé le cache de l'appli calendrier sur le téléphone.
J'ai changé des paramètres d'Outlook (la semaine qui débute le dimanche, au lieu du lundi).

Bref, j'ai pas trouvé la soluce à ce jour... mad1

Quelqu'un a-t-il résolu le mystère ?
 
T

Tardis

  • #6
Vu que tout le monde a ce souci depuis le même moment, je parierai sur un bug d'Outlook. Un genre de bug de l'an 2000, mais avec 16 ans de retard! :hehe:
Plus sérieusement, comme on passe en année bisextile, me demande si les gars de Microsoft ne se sont pas emmêlés les spatules.
 
R

randolf

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
J'avoue que j'avais vérifié dans le téléphone, qui a bien un mois de février à 29 jours, mais j'ai pas pensé à regarder dans Outlook... Je le ferai lundi.

Si c'est le cas, tous les téléphones devraient être concernés, non ? roll
 
R

randolf

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
Vérification faite, Outlook donne bien 29 jours à février cette année. Le contraire eut-été étonnant, tout de même. tongue

J'ai testé de changer la semaine 1 de celle qui contient le 1er janvier à la première semaine de 4 jours sur la nouvelle année, mais ça ne résout pas le souci du décalage dans le téléphone... mad1
 
ADJDIR

ADJDIR

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour,
Exactement le même problème avec mon HTC M8. Tous mes R.V sont décalés de H +24 à partir du 01/01/2016.
Paramètres "Date et heure" vérifiés. Tout est ok. lE soft est mis à jour régulièrement.
Au final, obligé de reprendre et de modifier tous mes R.V synchronisés et de rajouter manuellement les nouveaux.
J'ai refait cette synchronisation avec le même PC et un téléphone différent ( Smartphone venu sous la marque SFR = Synchronisation fonctionne correctement.
Cela ne semble pas venir de Outlook mais plutôt d'un bug HTC.
A suivre
Cordialement
ADJDIR
 
R

randolf

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #10
Je suis parfaitement d'accord.
 
V

valvanuz

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #11
Sur HTC One S, j'ai supprimé du PC l'HTC Manager et je l'ai rechargé. J'ai effacé tout l'agenda du téléphone. Et à la synchro, j'ai toujours mon décalage de 24 heures. :evil:

Des idées???
 
T

tcprog

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
HTC M8 probleme Synchro calendrier outlook 2016

Bonjour ou Bonsoir selon,
j'ai le même problème de synchro entre HTC M8 et outlook avec un de décalage de un jour. . Si on ne fait pas attention on vit avec un jour de retard..
D'après vous il faut contacter microsoft ou htc ???
Merci pour la bonne solution.
TC
 
ADJDIR

ADJDIR

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #13
Bonsoir à tous,
Je suis allé sur le site HTC pour demander une assistance en directe.
Je vous communique ci-après une copie de l'échange que j'ai eu.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Veuillez patienter le temps de vous trouver un assistant...
Vous êtes en relation avec Robert.
Robert: Bonsoir J-M
Robert: Je suis vraiment désolé pour la situation, je vais faire de mon mieux pour vous aider.
Robert: Puis-je avoir votre numéro IMEI SVP (pour l’avoir composez sur le téléphone *#06#)
J-M xxxxxx : 3--------------
Robert: Est ce que c'est la première fois que vous contactez nos services?
Robert: si oui
Robert: Puis-je avoir votre numéro de téléphone et votre adresse email SVP ?
J-M xxxxxx: Absolument. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec mon tel
J-M xxxxxx: tel: 06 -- --- -- --
J-M xxxxxx: tel: 06 -- -- -- -- mail: XXX @gmail.com
Robert: MERCI
Robert: Ces informations seront utilisées pour la création d’un dossier. La création de dossier nous permet d’assurer le suivi des problèmes que vous avez sur votre appareil.
Robert: donc ce problème concerne tous les téléphones de HTC qui utilisent HTC SYNC MANAGER
Robert: il est remonté au développeur qui est la dessus
Robert: veuillez noter que c'est un problème sur le téléphone
Robert: et certainement il y aura une solution de mise à jour corrective
Robert: même nous (agent de HTC) avons le même problème mais nous prenons notre mal en patience
J-M xxxxxx: Merci, c'est rassurant que le problème soit connu de vous et déjà pris en charge.
Robert: c’est à moi de vous remercier de votre compréhension et amabilité :)
Robert: certainement après cette session vous recevrez un survey de satisfaction me concernant je vous prie de me noter
J-M xxxxxx: Puis diffuser cette info sur le forum où je suis inscrit?
J-M xxxxxx: erratum: merci de lire: puis-je...
Robert: Merci d’avoir contacté HTC, nous vous souhaitons une excellente soirée.
J-M xxxxxx: Cordialement
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A suivre et bon courage pour les doubles saisies en attendant le correctif. :hello:
 
ADJDIR

ADJDIR

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #14
Re bonsoir,
Je précise que ce n'est pas ce dysfonctionnement qui me fera changer d'avis sur le HTC ONE M8.
Antérieurement utilisateur de Blackberry(s) je n'ai trouvé que le HTC qui se rapproche pour les remplacer dans le cadre d'une utilisation pro.
Cordialement
 
R

randolf

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #15
Merci ADJIR pour le feedback sur la prise en charge du support HTC concernant le problème ! :super:

Reste plus qu'à patienter... sad
 
E

Ernesto.mo

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #16
Bonjour a tous, J'ai le même soucis sur mon HTC One depuis le début de l'année. Est ce que quelqu'un a trouvé la solution ? Merci d'avance
 
C

champollion

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #17
Bonsoir,

C'est moi qui ai lancé ce fil de discussion. Le problème n'est toujours pas résolu. Entre-temps j'ai constaté que le décalage concernait uniquement les mois de janvier et février. Tout RV à compter du 1er mars se synchronise normalement. C'est donc visiblement un bug lié à l'année bissextile. Il faudrait qu'HTC trouve une solution d'ici le 29 février, sinon ça ne sert plus à rien.
 
C

champollion

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #18
Bonjour,

Le problème a disparu avec la mise à jour de HTC Sync Manager installée aujourd'hui.
 
T

Tardis

  • #19
Merci pour ce retour ;)
 
R

randolf

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #20
champollion a dit:
Bonjour,

Le problème a disparu avec la mise à jour de HTC Sync Manager installée aujourd'hui.
smiley

Merci pour l'info.

Malheureusement je ne peux pas tester, mon téléphone n'étant plus reconnu par HTC Sync depuis le passage à Android 6... mad1
 
E

Ernesto.mo

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #21
Bonjour, Effectivement ça marche avec la mise à jour. merci à tous.
 
E

Ernesto.mo

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #22
Bonjour, Merci à tous ça marche effectivement
 
J

jocelynv

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #23
Malheureusement ça ne marche pas pour moi malgré la mise à jour :oops:
HTC M8 One
Version Android 6.0
HTC Sense 7.0
Version de HTC Sync : 3.1.67.0 installée le 2 février
 

Sujets en relation

Haut Bas