Synchro app Email

  • Auteur de la discussion denon67
  • Date de début
D

denon67

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour, possesseur d'un Mi 10 depuis 2 semaines j'ai remarquer un souci de Synchro mail,
J'ai essayer avec l'app mail intégré au Mi10 et la Synchro des mail ne se fait que très rarement malgré les réglages.
Pour Gmail la synchro se fait bien automatiquement toute les 5/10min mais je n'arrive pas a faire afficher automatiquement mon mail secondaire sans faire afficher le mail .gmail que je n'utilise pas et qui est le mail principale par default dans Gmail.
J'utilise actuellement BlueMail mais bof, si j'efface un mail il se retrouve tout de même sur mon Mac aussi.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
denon67 a dit:
J'utilise actuellement BlueMail mais bof, si j'efface un mail il se retrouve tout de même sur mon Mac aussi.
Si ton compte est paramétré en IMAP c'est normal puisque dans ce cas le mail que tu reçois est une "copie" et l'original reste sur le serveur alors que si tu es en POP les mails sont supprimés du serveur
Tu dois pouvoir changer le paramétrage lors de la création du compte mail dans bleumail
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #3
Bonjour, je pense que c'est l'inverse, si on a tous ces périphériques paramétrés en imap, si on supprime un message sur un périphérique, ça le supprime sur le serveur et ça le supprime sur tous les autres périphériques (à condition qu'ils soient en ligne).

En "pop3" (à ne pas confondre au pop qui n'est pratiquement plus proposé) on a plusieurs choix de paramétrage, soit on relève le message et le message reste sur le serveur, (mais on peut paramétrer pour qu'il soit supprimé au bout de x jours), soit quand on relève sur le serveur ça le supprime du serveur.

En "pop", quand on relève sur le serveur ça laisse le message sur le serveur (aucun choix), il faut de temps en temps aller faire le ménage sur le serveur si on ne veut pas qu'il déborde et bloque toute reception de nouveaux messages, très fréquent avec le serveur mail free (1Go) quand on n'a pas migré vers Zimbra (10Go).

L'un et l'autre système ont leurs avantages et inconvénients. Par contre faut faire gaffe à ne pas mettre un périphérique en imap et un autre en pop, car là ça devient un sacré bordel, il y a des messages qui peuvent s'accumuler à certains endroits.

Dans le cas de Denon67, il faut qu'il règle tous ces périphériques en "imap" s'il veut que le ménage soit fait partout à partir de n'importe quel périphérique, mais attention dans ce cas de ne pas vider la corbeille avant sauvegarde éventuelle d'un mail important, car corbeille vidée, c'est irrécupérable!
 
Dernière édition:
D

denon67

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
12
Points
1
  • #4
Bonjour, merci pour vos réponse,

Je reçoit mes mails sur deux périphériques, mon Mac et mon Mi10,
pour le Mac je ne sais franchement plus comment le compte a était configuré et je n'arrive pas a voir cela dans l'app Mail mais quand je supprimais un mail de mon ancien LG V30 le mail était supprimé sur le Mac également, aucune idée de la configuration sur le LG V30.

Sur le Mi 10 j'ai crée un compte IMAP/POP3, je vois qu'il y as aussi la possibilité de crée un compte IMAP mais il y as le logo de Gmail devant et je ne veux pas de Gmail.
Mon problème de base était la synchro des mails sur l'app Email d'origine du Mi10 mais apparemment après 1jrs cela fonctionne.
Je souhaite utilisé l'app Email d'origine car visuellement elle est épurer et propre.

Il ne me reste plus qu'a réglé cette histoire de POP3 IMAP pour que les mails soit supprimer te tous les périphériques.

J'avais aussi essayer d'installer l'app Email de mon LG via le fichier .apk officiel telechargeable sur le net, le Mi10 l'installe mais il ne veux pas l'ouvrir, dommage car l'app me convenais parfaitement.
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #5
Bonjour, aux vus de vos info, votre LG V30 devait être en IMAP (et les mac sont en iMAP par défaut). Pour que tout se synchronise il faut que tout soit en IMAP.

Il me semble que sur les tél. modernes on n'a pas le choix, c'est IMAP par défaut (c'est comme ça sur mes RN5 et RN7), ce choix (pop3/imap) n'est proposé sur certains logiciels de messagerie Windows, et encore il faut passer par la config. manuelle car c'est la plupart du temps en IMAP par défaut (ex. Thunderbird).

C'est bizarre votre compte IMAP/POP3 ? soit on est en imap, soit on est en pop3, je suppose que vous étes en IMAP si votre comte s'actualise.
 
D

denon67

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
12
Points
1
  • #6
Bonjour,

Tous est entré dans l'ordre,

- Le problème de synchronisation des mails sur l'app Email du Mi10 c'est réglé après 24hrs environs, pourquoi ? aucune idée ....
jetait obliger d'ouvrir l'app pour que les mail se synchronise, maintenant c'est bon, des réceptions d'un mail j'ai la notification.

- Pour le souci d'IMPAP pareil, après 24hrs tout est entrée dans l'ordre, cela reste un mystère mais tout fonctionne maintenant.
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #7
Bonjour, super, peut être fallait-il que tout ça se mette en place, ou un serveur dans la boucle était en maintenance? il y a surement une explication rationnelle qu'on ne connaitra pas, comme quoi par moment faut pas trop se précipiter ;-).
 

Sujets en relation

Haut Bas