Synchro Agenda Exchange - compte "Entreprise"

  • Auteur de la discussion laurent_wcs
  • Date de début
L

laurent_wcs

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour,

Jusqu'à l'arrêt de Google Calendar Sync (en août), j'utilisais cette solution pour consulter sur mon Wiko Cink Slim mon agenda professionnel (serveur Exchange), avec l'application Jorte sur mon téléphone.

Sur ma tablette Asus TF701T (android 4.4), j'ai réussi à retrouver cette fonctionnalité (pas sous Jorte, mais sous l'appli "Google Agenda" ) en allant dans le paramétrage "Comptes & synchro", et en créant un nouveau compte de type "Entreprise" pour lequel j'ai pu saisir mes identifiants de connexion à ma messagerie du bureau.

Par contre sur mon WCS en Android 4.0.4, dans le choix des types de compte je ne trouve pas "Entreprise". Juste Evernote, Google, Skype.

Tous les forums où il est question de synchroniser un agenda depuis Exchange demandent de créer un compte de type "Entreprise" sur le téléphone, mais aucun n'envisage que cette option ne soit pas accessible ;-(

Merci par avance de votre aide...

PS : je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à la réponse, mais c'est bien mon agenda que je cherche à lire sur mon tél, pas les contacts et les mails (sur la tablette, au paramétrage j'avais des cases à cocher pour savoir ce que je cherchais à synchroniser)

PS n° 2 : j'avais initialement Google Agenda version 4.0.4 installé (version d'origine, avec un "28" rouge comme icone). J'ai téléchargé à l'instant la version 201404014 sur google play (avec un "31" bleu comme icone), qui est la version que j'ai sur la tablette. Mais ça ne change rien à la liste de choix qui m'est proposée à la création de compte...

PS n°3 (édit 14/09) : je me suis rendu compte que je n'avais pas de client mail de base sur mon WCS... Est-ce que cela pourrait être la cause du manque du choix "entreprise" dans "comptes et synchro" ? Du coup, j'ai essayé de télécharger quelques clients mails (aquamail, solmail/solcalendar, K9-mail), mais soit impossible de se connecter sur le serveur exchange, soit connexion possible, mais rien de prévu pour l'agenda... Et surtout jamais l'apparition de la fameuse entrée "entreprise" dans "compte & synchro"
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé depuis la version web de tes comptes mails?
 
Haut Bas