Sygic : radars

  • Auteur de la discussion Vivir
  • Date de début
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai l'application Sygic comme GPS dont je suis très satisfaite. Je l'utilise sans connexion 3G/4G pour la navigation sans soucis ! :super:

Avant l'achat de cet appli, j'avais un démo de 7 jours comme test, il y avait des radars, je me suis dit super...

Après l'achat, les radars n'y sont plus. Il faut donc acheter l'appli radars à +-15 euros/an.

Mes questions sont :

- si on veut les radars, faut-il obligatoirement utiliser la connexion 3G/4G pour la navigation ?
- cet option est-il fiable ? (je parle pour la Belgique)


On m'a aussi dit qu'il existe d'autres applications radars gratuitement ???

Un grand merci ! wink
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Je crois qu'il y a une loi qui interdit la détection de présence des radars mobiles. Après je ne sais pas si elle à été retirée.
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #3
Valentin a dit:
Salut,

Je crois qu'il y a une loi qui interdit la détection de présence des radars mobiles. Après je ne sais pas si elle à été retirée.


Je vois sur la boutique de Sygic, l'option radars est encore en vente pour la somme de +-15 euros
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,

Il y a une loi en France qui interdit d'utiliser tout dispositif donnant précisément l'emplacement des radars.
En Belgique, je l'ignore.
Ni le Play Store ni la boutique Sygic n'étant domiciliées en France, il est impossible de les empêcher de vendre de tels produits de toutes façons.

Il existe pas mal d'applis gratuites ou payantes, donnant les radars précisément (donc illégales) ou des "zones" (conformément à la loi).
Liste non exhaustive :
- Waze (donne des zones mais il existe des mods faciles à trouver qui remettent le positionnement précis) - gratuit
- Radardroid (donne les positions précises) - existe en gratuit et en payant
- Camsam (donne les positions précises) - existe en gratuit et en payant (vaut largement le prix de la version payante selon moi)
- ABE Auto (??? sais plus) - gratuit
- Glob (donne les positions précises) - gratuit

En général ces applis nécessitent une connexion data active, quoique Camsam peut faire sans si on télécharge la m-a-j avant le voyage
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #5
Coredump a dit:
Bonjour,

Il y a une loi en France qui interdit d'utiliser tout dispositif donnant précisément l'emplacement des radars.
En Belgique, je l'ignore.
Ni le Play Store ni la boutique Sygic n'étant domiciliées en France, il est impossible de les empêcher de vendre de tels produits de toutes façons.

Il existe pas mal d'applis gratuites ou payantes, donnant les radars précisément (donc illégales) ou des "zones" (conformément à la loi).
Liste non exhaustive :
- Waze (donne des zones mais il existe des mods faciles à trouver qui remettent le positionnement précis) - gratuit
- Radardroid (donne les positions précises) - existe en gratuit et en payant
- Camsam (donne les positions précises) - existe en gratuit et en payant (vaut largement le prix de la version payante selon moi)
- ABE Auto (??? sais plus) - gratuit
- Glob (donne les positions précises) - gratuit

En général ces applis nécessitent une connexion data active, quoique Camsam peut faire sans si on télécharge la m-a-j avant le voyage

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis bien au courant qu'en France, la loi interdit les GPS avec les radars.

merci de m'avoir suggéré les autres applis radars.

Je préfèrais un seul appli gps+radar, bon ce n'est pas grave pour ça ! Merci quand-même de m'avoir répondu
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Bonjour,

La réponse de Coredump est des plus complètes.
Les applis proposées sont assez bonnes dans l'ensemble. L'intégration avec les logiciels de navigation est plutôt bien faite, du moins dans le cas de Camsam et de Radardroid.
Camsam permet en plus de prévenir la communauté des radars mobiles lorsqu'ils sont signalés par les automobilistes.
 
A

Anonymous

  • #7
J'ajouterais enfin que Waze cumule les deux fonctions (guidage GPS + alertes radars) et d'autres encore (alertes bouchons, accidents, vache au milieu de la chaussée etc. smiley )
 
A

Acerpico

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #8
Pour avoir les radars il faut installer la version 15.5.3 sur un smartphone rooté. Puis installer le fichier Important qui contient la bdd. Au démarrage de sygic il va demander d'installer le nouveau fichier. Voilà cela fonctionne très bien sur mon note3 lite.

Edit : Correction le fichier c'est Import et non pas important.
 
A

Anonymous

  • #9
Bonjour,
Je ne comprends pas du tout ce message. Il n'y a absolument pas besoin d'être rooté ni d'installer des fichiers à la main pour avoir les radars dans Sygic. Si tu as acheté l'option, ça arrive tout seul.
Qu'est-ce qui m'échappe ?
 

Sujets en relation

Haut Bas