Sygic introuvable sur Nexus 4

  • Auteur de la discussion Acoustef
  • Date de début
A

Acoustef

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à la communauté

Novice dans l'utilisation de smartphone, j'ai cependant téléchargé Navigation GPS & Maps Sygic en passant par mon PC portable sur Play Store de Google.
... En tous cas, c'est ce que je croyais.

Ce que j'ai fait :
1 - j'ai branché mon Nexus 4 sur le PC en USB via le câble
2 - le téléphone a été reconnu "en tant qu'appareil multimédia" sur l'écran du smartphone et une "exécution automatique" m'a été proposée sur le PC
3 - j'ai téléchargé le logiciel sur le site qui m'indiquait que cette application était compatible avec mon appareil
4 - un encart "installée" en lieu et place de "installer" s'est affiché devant l'application sur le site

Cependant, rien ne figure sur le PC ou le smartphone.
Donc, je pense qu'il s'agit d'erreurs de ma part dans la manipulation ou la procédure.
Ayant aussi "installé" d'autres applications par le même site, rien ne figure sur mon smartphone.

Mes questions :
- où ai-je commis des erreurs ?
- y a-t-il une configuration spéciale du smartphone pour pouvoir utiliser de telles applications (toutes hors ligne, convertisseur d'unités et convertisseur de devises) ?
- peut-on m'aiguiller assez simplement, sachant que je n'ai rien trouvé qui puisse me faire avancer par le moteur de recherche du forum ?

Vous remerciant par avance quant à vos éventuelles interventions, je vous souhaite à tous un excellent week-end.

Bien cordialement
Stefff
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu passes par ton PC portable pour faire l'installation de Sygic ?
Ne peux tu pas tout simplement te connecter sur le PLAY avec ton Nexus et faire l'installation ?
 
A

Acoustef

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonsoir Netsky :hello:

Mon forfait ne comprends que les communications et les SMS (Be&You). :!:
Je ne peux donc pas faire le choix de réaliser quoi que ce soit par la connexion réseau sans me faire "assassiner" par mon opérateur. :contrac:
Par ailleurs, je ne suis pas utilisateur d'internet sur mon GSM (je n'en ai simplement pas l'utilité... et pas les moyens non plus). :nono:

Cependant, j'ai besoin d'un GPS hors ligne sur celui-ci, ainsi qu'un convertisseur de devises, d'unités, d'un lecteur de musique de qualité (au moins 16 bits/44 Khz) et d'un dictaphone (s'il y en a un d'origine sur mon smartphone, je ne le trouve pas).

Enfin, je n'ai rien trouvé de plus qu'un guide de démarrage rapide du Nexus 4. Pas moyen de trouver une notice intégrale en PDF. Peut-être que le fait d'utiliser Androïd dispense le manufacturier d'éditer une notice complète ; ce que je peux comprendre. :roll:

Finalement, mon objectif est à la fois simple et sain :
  • installer un GPS hors ligne
    installer un convertisseur de devises (hors ligne... si, si, ça existe)
    installer un convertisseur d'unités
    installer un dictaphone ou utiliser celui OEM
    installer un lecteur de musique de qualité

Ayant longuement parcouru le forum pendant des heures (compréhension de novice oblige), je sais qu'il est donc possible d'installer tout cela par mon PC, vers le GSM via un câble USB. Par ailleurs, Play Store me reconnaît en affichant mon adresse gmail. Mais rien ne se produit et je suis à peu près certain qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation de ma part ou d'une erreur de configuration de certains points sur mon smartphone. Sauf que je ne sais pas où aller, ni même quoi cocher ou décocher. :snif:

Souhaitant que tout cela te fasse au moins sourire, je te souhaite une bonne soirée. :merci:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Salut,alors pour ton problème d'internet sur ton téléphone,tu te met en wifi chez toit ,et a partir du play store de ton tel tu télécharges ce que tu veux ,et tout cela sans que ça te consomme des datas sur ton forfait ,tout simplement :wink:
 
A

Acoustef

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonsoir Cédric

Je te remercie pour ton intervention.
Ayant de graves soucis immobiliers actuellement (notre maison est inhabitable), nous sommes logés dans une résidence de "vacances" dont la connexion internet est des plus déplorables.
J'ai tenté cette option et le résultat est le suivant :
  • Wi-Fi activé
    Authentification, puis enregistré, sécurisé par WPA/WPA2
    Puis problème d'authentification
    ... et ça tourne en boucle

Lorsque j'arrive sur Play Store par le Nexus 4, je trouve une page avec mon adresse gmail affichée en haut, et qui me propose :
  • utiliser un code
    paramètres
    aide
    à propos de Google
Si j'utilise le code, celui-ci n'est pas reconnu (peut-être ne s'agit-il pas de mon mot de passe ?...).
Lorsque je reviens à la fenêtre précédente, "Vérifiez la connexion et réessayer" s'affiche.
Je réessaye, ça s'ouvre à nouveau sur la page d'accueil de Play Store avec les 4 propositions, puis... je tourne en rond !

Au bout d'un moment, ma patience ayant, comme tout un chacun, ses limites, je finis par abandonner.

Mais peut-être pas tant que cela puisque je suis sur ce forum pour trouver de l'aide... :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Bonsoir,
Alors dans ce cas désespéré la seule solution qui te reste est de faire l'installation par un fichier APK. C'est le format d'installation pour Android, un peu comme le. Exe sous Windows.
Il existe des sites légaux qui te proposent de récupérer les apk des applications. Une simple recherche dans Google suffit ;)
 
A

Acoustef

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonjour :hello:

Je te remercie pour cette information que j'utiliserai, le cas échéant.
Je vais initialement tenter de faire fonctionner Play Store par un point Wi-Fi de meilleure qualité.
Hier soir, j'ai réinitialisé mon smartphone aux configurations d'usine.
Évidemment, tous mes 20 Mo se sont littéralement volatilisés en quelques secondes par une mise à jour Androïd quand j'ai rallumé le smartphone.
Cependant, j'ai pu aussi découvrir que les applications que je croyais avoir téléchargé sur le smartphone ou le PC n'étaient en fait que "conservées" dans "mes téléchargements" sur le site. Celui-ci s'est d'ailleurs ouvert sur le smartphone, bien qu'inefficace en terme de vrai téléchargement et d'installation à cause de la qualité de la connexion Wi-Fi (d'où mon idée d'essayer ailleurs).
Ce que je pense (peut-être à tort ?...), c'est tenter de les installer sur le Nexus 4 avec une connexion Wi-Fi de bonne qualité, qui ne saute pas toutes les 20 secondes.
Je vous tiendrai tous deux informés de la suite donnée, et aussi pour permettre à de VRAIS Novices de faire de même afin de mieux diagnostiquer pas à pas leurs problèmes.

Au plaisir de vous recontacter :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Bonjour,

Oui, il te faut une connexion stable pour installer une appli comme sygic, car au delà de l'application elle-même, il faut ensuite télécharger les cartes, et ça c'est beaucoup plus lourd ;)
 
A

Acoustef

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour :hello:

Je vous confirme que le secret, ou plutôt la solution, était bien dans une connexion Wi-Fi stable. :mrgreen:
2 mises à jour d'Androïd ont pu être effectuées, ainsi que l'installation de Sygic et de la carte de France.
Les autres applications "réservées" dans mes téléchargements sur le site ont aussi pu être installées.

Cette expérience m'aura permis de comprendre 2 choses :
  • il m'est possible d'obtenir des informations en ligne sans passer par le réseau
    les applications dites gratuites n'en sont pas pour autant simplistes

Vous transmettant ma reconnaissance quant à vos implications qui m'auront permises, au-delà de la culture "smartphonoïdale", de découvrir une communauté attentive, accessible et patiente envers les novices, :merci:
Messieurs les intervenants, ceci est tout à votre honneur et je vous en remercie cordialement. :frime1:

Stefff
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #10
Salut ,c'est avec plaisir et super pour tes applis :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Avec plaisir :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas