Switch iOS vers android

  • Auteur de la discussion warsonusa
  • Date de début
W

warsonusa

Membre
Inscrit
26 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis actuellement un utilisateur Apple avec un iPhone et un iPad.

J'envisage peut-être de changer mon téléphone et ma tablette. Mais du coup, j'aime bien que l’écosystème soit le même.

Je pensais prendre un Nokia 8 ou un futur pixel par exemple pour mon smartphone mais quid de la tablette ? Pour une tablette d'une taille similaire à un iPad Air 2 que peut-on me conseiller ?
Il faut que la tablette puisse avoir un étui avec clavier, un film de protection, une autonomie correcte, une mémoire correcte et surtout un suivi des MàJ ! 

Autre chose, pour mes messages. Je peux depuis mon iPad, recevoir et envoyer des SMS et des iMessages depuis l'application Messages. Est-ce que cela est possible depuis une tablette android ? 
Par exemple, j'ai mon téléphone sur le réseau 4G et je reçois un SMS. Vais je le recevoir aussi sur ma tablette ? Idem, puis-je envoyer un SMS depuis ma tablette connectée en wifi alors que mon téléphone ne l'est pas ? Si oui, quelle application le permet ? 

Mes utilisations actuelles avec iOS sont les suivantes :
  • Paiement CB avec Apple Pay
    Navigation GPS en voiture
    Photo
    Office simple
    Lecture de vidéos dans le cloud (je passe par l'application VLC pour les télécharger pour une lecture hors ligne).

Vais-je pouvoir continuer à faire tout ça ? 

Merci beaucoup pour votre aide ! :D

warsonusa
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

si je peux te donner mon avis, le Pixel est un bon choix :wink:

Sur Android tu ne pourras plus utiliser Apple Pay mais pour le rest eoui.
 
W

warsonusa

Membre
Inscrit
26 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
C'est super ça ! Même pour les SMS ? Merci pour la réponse !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Pour les SMS regarde cette appli
>
 

Sujets en relation

Haut Bas