switch 2g 3g 4g ...

  • Auteur de la discussion seb002
  • Date de début
S

seb002

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
9
Points
3
  • #1
Bonjour, je viens d'avoir un galaxy S9 sm-g960f , et celuis ci ne possède pas le choix de passer uniquement en 2G .
Je suis dans un village où c'est ce qui passe le mieux ..
Si je reste en 3 g grosse galère, la 4 j'en parle même pas ... de plus ça me vide la batterie plus rapidement .. par contre a mon travail je peu passer en 4g pour mes mails ou autre ...
Sur mon ancien A8 et note 4, j'avais le choix de passer 4g/3g/2g connexion auto - 4g only - 3g only - 2g only .... maintenant sur mon s9 j'ai plus 2g only , pourtant je peu y aller mais en le forçant avec une apli pas très pratique genre radio switcher ..
Existe il une astuce pour pouvoir avec un widget le bloqué en 2g ? type 2g-3g-4g switch que j utiliser avant mais qui ne fonctionne plus ... enfin si , mais si je met 3g/2g , connexion auto, il reste en 3g avec 1 barre de réception, alors que si je le force en 2g, avec l'appli, en 2g j'ai 4 barres plein pot !!!

Mobile networks.jpg
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
tu peux essayer avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et commence par autoriser l'itinérance des données pour voir su tu as du changements en 3g.
a+
 
S

seb002

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
9
Points
3
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse , Spat, mais c'est pas un problème de data ou de données itinérantes , tous çà ca fonctionne , en ville .... c'est juste que je dispose pas dans le menus réseau mobile de 2G only , c'est comme le screenshot que j'ai mis 2G/3G only , et bien sûr , il se met toujours en 3 g et j'ai qu'une barre en réception .. et pourtant il peut le faire ..en le forçant méchamment ... de plus l'appli que j'utilisais , 2g-3g-4g switch sur google-play -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et qui me satisfaisait pleinement, n'est plus accessible .
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
ok, mais il doit y en avoir moyen de la trouver sur le net, mais certainement sur des sites dont on ne peux parler ici
 
S

seb002

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
9
Points
3
  • #5
ben justement c'est quand même blizzard avec certaines appli, genre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je peux force la 2g mais je peux pas en trouver avec widget ... en plus c'est une usine a gaz ... j' ai quasiment tout essayer une par une y'en a une trentaine , aucune me donne le choix 2g OU 3g ... elles font toutes 2g ET 3g ... a mon avis ça doit venir de la config du téléphone .. mais je veux pas rooter ou autre , je vais pas prendre de risque pour çà ... temp pis pour la batterie ...

edit
je viens de faire une manip :
un truc marrant, pour être sur , je l'ai mis en 2g via l'apli ci dessus , si je re-démarre il reste en 2g .. normal ...
je l’éteins , je change de carte sim , je passe sur une free .. et bien il reste en 2G !!!
je le repasse en 2g/3g , l option 2G only , a disparue ... o_O
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #6
ce genre d'applis ne peuvent pas forcement outre passer la config du téléphone effectivement.
regarde du côté de tes paramètres batterie voir ce qui est énergivore
 
S

seb002

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
9
Points
3
  • #7
je viens d'en trouver un qui fait un peu ce que je recherche mais pas en widget
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, comme quoi c'est possible ... déjà là c'est moins usine a gaz , j'ai la possibilité de le force en 2g en 3 manips ..
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
parfait, y a plus qu'à tester, c'est une question de prise en main aussi
 

Sujets en relation

Haut Bas