Svp, je suis dans la m****, Mon fils m'en voudra!!!!! Help svp

  • Auteur de la discussion waqa
  • Date de début
W

waqa

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour, svp excusez mon francais d'abord...le telephone de mon fils n'avait plus d'espace ..j'ai decidé de le rooter ......
j 'ai suivi le tuto pour rooter: deroulee avec succes
Puis suivi tuto pour deverouiller bootloader : deverrouiller-le-bootloader-du-sony-xperia-m-t72702.html
.....mais la ca ne rebootait pas (juste la premiere image des couleurs qui se balancait plus de 10 minutes)...je suppose que c'est bien le bootloop: je Flashe le kernel indiqué mais maintenant le telephone est noir et ne demarre plus....j'appuye volume haut et le connecter au pc, mais cette fois plus de led bleu....je le met au courant electrique ; pas de led de recharge non plus .....please help ...
c1905
stock 4.3
15.4.A.1.9
( Bootloader unlock allowed: Yes )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Si tu fais volume haut + power, il vibre ?
S'il vibre, lance un flash de firmware via flashtool et connecte le avec volume bas + USB lorsqu'il te le demandera.

Je viens de voir ton autre message. Je t'aurais conseillé de juste le rooter et d'installer une application comme Foldermount.
 
W

waqa

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
maxouffr a dit:
Salut,

Si tu fais volume haut + power, il vibre ?
S'il vibre, lance un flash de firmware via flashtool et connecte le avec volume bas + USB lorsqu'il te le demandera.

Je viens de voir ton autre message. Je t'aurais conseillé de juste le rooter et d'installer une application comme Foldermount.
Merci pour l'interet...
Oui il parait qu il vibre encore......je dois installer recovery d'abord n'est ce pas stp?...tu me passes un tuto stp et le firemware a flasher (j ai flashé pas mal de samsung...mais sony je trouve trop compliqué)
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Non, tu n'as aucun pré-requis à faire.

Le tutoriel en question c'est celui là :
viewtopic.php?t=68653
Tu devras utiliser flashtool.

Je précise quand-même que toutes les données ainsi que le root seront perdu. Le bootloader reste déverrouillé.
 
W

waqa

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
maxouffr a dit:
Non, tu n'as aucun pré-requis à faire.

Le tutoriel en question c'est celui là :
viewtopic.php?t=68653
Tu devras utiliser flashtool.

Je précise quand-même que toutes les données ainsi que le root seront perdu. Le bootloader reste déverrouillé.
Merci ...enfin je suis arrivé a installer cyangenmod 11 ....je ne sais pas si j'ai fais le bon choix ...En fait c'est quoi la difference?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
CM11 est une très bonne ROM ;)

Par contre, le problème risque de revenir car ça fonctionne comme sur le firmware officiel.

Essaye de regarder Foldermount.
 
W

waqa

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
maxouffr a dit:
CM11 est une très bonne ROM ;)

Par contre, le problème risque de revenir car ça fonctionne comme sur le firmware officiel.

Essaye de regarder Foldermount.
Merci merciiiii ...c'est incroyable de trouver a nos jours des gens aussi dévoué et gentil ......MERCIIIII THANKS GRACIAS CHOUKRAN x 10000000000000000000000000000.......ETC
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Avec plaisir :)

Tout fonctionne ? Service Google compris ?

Tu as essayé foldermount ?
 
W

waqa

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
maxouffr a dit:
Avec plaisir :)

Tout fonctionne ? Service Google compris ?

Tu as essayé foldermount ?
Oui merci chef...Pour le probleme de "Memory full" aujourd'hui j'ai trouvé la solution finale apres beaucoup de casse tete et de suite le bonheur de mon fils avec ce tuto (source xda)...que Je vais essayer de traduire plus facilement, si ca peut aider:
1. Installer sur votre Pc "Mini Tool Partition Wizard" chercher su google la version free
2. Mettez votre microsd sur un lecteur ou dans le pc s'il en a . Formatez en Fat32 apres avoir sauvegardé vos donnees
3. Avec "Mini Tool Partition Wizard" selecctionnez votre microsd, > Delete> Create> Ok> Diminuer l'espace dedié a vos données (en choisissant primary et Fat32 (moi j'ai laissé 2,63Go pour un espace utilisable de 3,63 Go de ma microsd de 4 Go) > Ok et Apply
4. Sur le nouveau 'espace creé "unallocated" (pour moi c'est 1 Go) > Create > Primary > Ext4> Ok > Apply...Attendez ca tarde un petit peu..et success > Ok
5. Inserez votre microsd dans le telephone et creez un dossier nommé 0. Couper depuis la memoire interne du telephone tout le contenu et coller dans 0
6. Mettez le fichier zip joint dans votre microsd
7. Redemarrez en recovery> Flasher le zip et reboot
8. Installez depuis play store Link2sd et ouvrez le
9. Choisissez Ext4 always et reboot
10. Et apres chaque application que vous installez aller sur Link2Sd> en haut a droite les points verticals > Multiselect> selectionner l'aplication> Link2Sd
Le zip
Source xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Salut,

Bonne nouvelle :)

En effet, link2SD est un bon choix lorsque tu arrives à la faire fonctionner :D

On arrive vers une résolution du sujet ?
 
W

waqa

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
maxouffr a dit:
Salut,

Bonne nouvelle :)

En effet, link2SD est un bon choix lorsque tu arrives à la faire fonctionner :D

On arrive vers une résolution du sujet ?
Oui merci l'ami...sauf qu'au au debut, quand j'ai installé la dernière build Cyanogenmod 11 pour le "NICKI" et les gaps (Slim_full_gapps.BETA..>2015-04-04 11:31 274M)...j'ai recu au reboot le tracassant message repetitif de service google...Cependant maintenant, apres la manipulation d'en haut, je ne le vois plus aparraitre (ca n'a rien a voir...c'est plutot un conflit des gapps, mais bon...du moment qu'il s'est disparu)
Salut et merci encore une fois
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Ok^^

Si le problème revient, un wipe cache peut enlever le problème.
 

Sujets en relation

Haut Bas