SVP aidez moi !!!! Xperia Z1 tactile ne fonctionne plus.

  • Auteur de la discussion Lucasmakawaka
  • Date de début
L

Lucasmakawaka

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #1
Je suis actuellement en vacances au Liban donc je suis sur un ordi pas très rapide avec une connexion pas très bonne.
J'ai achet une carte sim libanaise et tout donc j'ai besoin de mon portable vite !
J'ai mis mon xperia z1 root dans l'eau a la piscine , j'ai pris des photos et tout. Apres tout marchait mais 5 minutes plus tard l'ecran s'est mis a deconner il bougait dans tout les sens.
J'ai donc reboot de force mon xperia plusieurs fois et au bout d'un moment il s'allumait plus. La camera arriere etait pleine de buee.
Je l'ai ensuite seche au sechoir et la buee est partie.
Apres l'avoir charge il s'allume mais le tactile ne fonctionne plus ! Je ne peux rien faire a part des photos grace au bouton physique.
Je l'ai mis dans du riz sec cette nuit (environ 10h) et maintenant toujours pareil le tactile ne fonctionne plus et il s'allume une fois sur 10.

Svp aidez moi !!! :pleur4:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonjour

Bonjour pour commencer c'est mieux...
 
L

Lucasmakawaka

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #3
Bonjour,
Oui , excusez-moi, dans le stress je n'ai pas dis bonjour !
 
L

Lucasmakawaka

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #4
Rectification :
Je n'arrive plus a l'allumer et quand je le met a charger la led s'allume en rouge , ensuite l'ecran commence a s'allumer pour afficher l'icone de batterie mais l'ecran reste noir lumineux et apparement il ne charge plus.
Et quand j'essaye de l'allumer il vibre , ensuite l'ecran commence a s'allumer , il clignote une fois et puis l'ecran devient noir lumineux.
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Salut !

Je pense malheureusement qu'il est mort !
En effet, l'eau de la piscine étant traitée grâce à des produits chimique, elle ne rentre pas dans les conditions de la norme IP rendant l'appareil waterproof.
S'il a pris l'eau, les capteurs d'humidités seront roses, ce qui annule la garantie (cas d'oxydation non prit en charge)
 
L

Lucasmakawaka

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #6
Non !!
Et si c'est le cas et si le tel est oxyde il n'y a aucun moyen de le reparer ?
Je savais pas que ca ne marchait pas dans les piscines !
Je le remet dans du riz ou c'est trop tard ?

Merci bcp.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Pour le riz, je pense que c'est trop tard !
Lors de ton retour en France, tu pourras l'envoyé en sav, mais les réparation seront sûrement payante :/
 
L

Lucasmakawaka

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #8
Je l'ai quand même mis dans du riz pour cette nuit.
Mais est-ce que le root sera visible meme eteinds et donc sans garantie ?
Êtes vous sûr que la garantie ne couvre pas l'eau des piscines ?!! Parsque dans la pub et les photos du site samsung il ya quelqu'un qui prend une photo sous l'eau donc c'est n'importe quoi je trouve !!
Sinon je peux aller le faire reparer demain dans un magasin mais bon la ils l'ouvriront et donc finit la garantie !
Vous me conseillez de faire quoi svp ?
Merci.
 
Haut Bas