SVP à l'aide pas moyen de supprimer une partition ext4 sur sd

  • Auteur de la discussion natty-
  • Date de début
N

natty-

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ,

Après plusieurs jours de recherche pour remettre à 0 mon samsung xcover avec une ROM officielle, je voudrais remettre ma carte sd comme au départ de l'achat :) l'ayant partitionné avec "MiniTool partition wizard"une partie en ext4.
Je suis vraiment novice mais j'ai vraiment chercher partout sur le net et aucun tutos pour mon sujet(toujours pour partitionner mais jamais l'inverse) :(
J'ai tout essayé avec MiniTool ainsi qu'avec l'invite de commande windows mais en vain ,Minitool fait le boulot après "APPLY" mais EXT4 revient à chaque fois.
Quelqu'un aurait-il un tuto (assez détaillé) car je n'y connais rien ou m'aider éventuellement svp..... :pleur4:
Ce serait super sympa de votre part en vous remerciant d'avance

Merci merci merci Bonne journée :super:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

tu parle d'une carte sd externe ?
 
N

natty-

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Oui une mini sd externe que j'avais partitionnée avec minitool quand j'ai rooté mon Samsung xcover il y a des mois,désolée de ne pas avoir spécifié mais vraiment je suis novice,j'ai déjà eu très dur pour remettre la rom d'origine sur le gsm plus rien n'allait et des jours de recherche car je voulais tout remettre au propre avant de re-rooter,dont cette sd qui je pense avait des erreurs,j'ai du effacer surement certains fichiers sans faire exprès :oops: et là ben plus moyen de la remettre à 0.
 
B

boule_de_riz

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
21
Points
1
  • #4
Bonjour.
Un live usb linux te sortirai peut-être d'affaire (outil de partitionnement GParted).
Procédure simple très bien détaillée :
Post 4 dans ce sujet
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #5
Bonjour,

@natty-