SVP à l'aide pas moyen de supprimer une partition ext4 sur sd

  • Auteur de la discussion natty-
  • Date de début
N

natty-

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ,

Après plusieurs jours de recherche pour remettre à 0 mon samsung xcover avec une ROM officielle, je voudrais remettre ma carte sd comme au départ de l'achat :) l'ayant partitionné avec "MiniTool partition wizard"une partie en ext4.
Je suis vraiment novice mais j'ai vraiment chercher partout sur le net et aucun tutos pour mon sujet(toujours pour partitionner mais jamais l'inverse) :(
J'ai tout essayé avec MiniTool ainsi qu'avec l'invite de commande windows mais en vain ,Minitool fait le boulot après "APPLY" mais EXT4 revient à chaque fois.
Quelqu'un aurait-il un tuto (assez détaillé) car je n'y connais rien ou m'aider éventuellement svp..... :pleur4:
Ce serait super sympa de votre part en vous remerciant d'avance

Merci merci merci Bonne journée :super:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

tu parle d'une carte sd externe ?
 
N

natty-

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Oui une mini sd externe que j'avais partitionnée avec minitool quand j'ai rooté mon Samsung xcover il y a des mois,désolée de ne pas avoir spécifié mais vraiment je suis novice,j'ai déjà eu très dur pour remettre la rom d'origine sur le gsm plus rien n'allait et des jours de recherche car je voulais tout remettre au propre avant de re-rooter,dont cette sd qui je pense avait des erreurs,j'ai du effacer surement certains fichiers sans faire exprès :oops: et là ben plus moyen de la remettre à 0.
 
B

boule_de_riz

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
21
Points
1
  • #4
Bonjour.
Un live usb linux te sortirai peut-être d'affaire (outil de partitionnement GParted).
Procédure simple très bien détaillée :
Post 4 dans ce sujet
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #5
Bonjour,

@natty-

Il ne devrait pas être si difficile que ça de supprimer une partition sur la microSD... Il est possible que tu ne t'y prennes pas tout à fait comme il faut? Quoique, j'ai déjà vu des cas difficiles aussi, notamment peut-être quand le partitionnement était fait depuis Android avec une application pas toujours efficace.

Sinon, à partir de Windows, ceci devrait être possible avec MiniTool Partition Wizard (qui existe aussi en version LiveCD Linux), je te propose aussi SDCard Formatter v4.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(lui aussi, s'il échoue ou reconnait mal la capacité maximale de la microSD c'est alors qu'il faut utiliser MiniTool Partition Wizard, GParted ou même Windows (fonction Gérer --> Gestion disque) pour supprimer TOUTES les partitions de la microSD).

Il est donc nécessaire dans ton cas de supprimer les partitions présentes sur la microSD, et de la reformater en FAT32 ensuite, est-ce vraiment ce que tu recherches?
 
N

natty-

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #6
Bonjour et désolée du retard,

Je vais essayer vos manipulations et voir... sinon j'ai remis cette sd dans un autre "gsm" ET impossible de transférer quoique ce soit pfff

Merci pour vos réponses et je vous préviendrai

Nath
 
N

natty-

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Bernado82 a dit:
Bonjour,

@natty-

Il ne devrait pas être si difficile que ça de supprimer une partition sur la microSD... Il est possible que tu ne t'y prennes pas tout à fait comme il faut? Quoique, j'ai déjà vu des cas difficiles aussi, notamment peut-être quand le partitionnement était fait depuis Android avec une application pas toujours efficace.

Sinon, à partir de Windows, ceci devrait être possible avec MiniTool Partition Wizard (qui existe aussi en version LiveCD Linux), je te propose aussi SDCard Formatter v4.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(lui aussi, s'il échoue ou reconnait mal la capacité maximale de la microSD c'est alors qu'il faut utiliser MiniTool Partition Wizard, GParted ou même Windows (fonction Gérer --> Gestion disque) pour supprimer TOUTES les partitions de la microSD).

Il est donc nécessaire dans ton cas de supprimer les partitions présentes sur la microSD, et de la reformater en FAT32 ensuite, est-ce vraiment ce que tu recherches?

Bonjour , j'ai fais avec Minitool, je supprime la partition , il me dit que c'est fait mais non ... j'ai été aussi dans gestion de disque mais rien n'y fait... et oui c'est ce que je recherche car j'en étais obligée , quoique j'en ai acheté une autre que j'ai aussi rooter l'autre je l'ai donné à mon compagnon mais il ne sais rien faire avec ... donc oui faut qu'elle retrouve son origine

Merci
Bonne journée :)
 
N

natty-

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
Bonsoir ,
rien n'est résolu, je vais abandonner mais je vous remercie de votre aide

Bonne soirée
Nath
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #9
Désolé, j'avais oublié de voir les réponses...

Une fois, dans un cas similaire, formatter la microSD dans un vieux téléphone (genre Motorola V635) m'a aidé et une fois l'opération terminée, la microSD était enfin exploitable avec les autres programmes qui sans ça avaient des problèmes pour effectuer le formatage.
 
N

natty-

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
Bernado82 a dit:
Désolé, j'avais oublié de voir les réponses...

Une fois, dans un cas similaire, formatter la microSD dans un vieux téléphone (genre Motorola V635) m'a aidé et une fois l'opération terminée, la microSD était enfin exploitable avec les autres programmes qui sans ça avaient des problèmes pour effectuer le formatage.

Bonjour et désolé aussi du retard lol , bein moi de mon côté toujours le même problème, je vais reprendre un vieux gsm et voir...

Meerci et bonne journée
 
A

Anonymous

  • #11
Bonjour,

J'utilise beaucoup moi-même le petit outil de HP (HP USB Disk Storage Format Tool) qu'on peut trouver ici par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il force un repartitionnement du médium en une seule partition FAT/FAT32.
Ceci dit je ne pense pas qu'il fasse beaucoup mieux que l'autre programme cité par Bernado82.

Pour moi ce que tu observes est le résultat d'une SD agonisante sur laquelle les écritures ne sont plus possibles (elle devient read-only). J'ai vu cela une paire de fois sur SD ou clef USB.
L'appli quelle qu'elle soit pense avoir ré-écrit la table des partitions, mais rien ne se passe.
 

Sujets en relation

Haut Bas