Survol d'objets sur pages web

  • Auteur de la discussion Ohm
  • Date de début
O

Ohm

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, sur certains sites web, on peut déclencher des événements au survol d'un élément (exemple si le curseur de la souris est au dessus de la catégorie "Informatique" d'un site de commerce, des sous catégories appraissent). (c'est le :hover que les développeurs web connaissent).

Y a-t-il un moyen d'avoir ça sur les navigateurs Android, de préférence sur Firefox car c'est lui que j'utilise le plus ?
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #2
Salut, pour ma part j'ai essayer le navigateur de base, firefox, et chrome, et seul chrome faisait cela et encore, il faut laisser le doigt appuyé sur un lien, pour prendre ton exemple, il faut laisser appuyer sur informatique jusqu'à avoir 'ouvrir dans un nouvel onglet' ; 'copier l'adresse du lien' etc... Et en faisant retour la on voit les sous catégories. Donc pour ma part je pense que ce n'est pas encore faisable, ou pas encore tout a fait au point pour chrome.
J'espère avoir répondu à ta question =)
 
O

Ohm

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Je savais pas pour Chrome, ça va me dépanner quand je tombe sur un site présentant ce problème smiley
Je me demande si ça sera possible avec le galaxy S4 (et les autres qui seront dotés de cette technologie) d'avoir un curseur et donc le survol vu qu'il détecte le doigt sans toucher l'écran.
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #4
Je ne me suis pas vraiment informer à fond des caractéristiques du galaxy S4 donc je ne peux pas te répondre ^^' Mais je vois pas comment il peuvent faire... Appuie long pour les options, appuie simple pour accepter, rester le doigt au dessus de l'écran pour dérouler le volet peut-être ? Mais a par ça... Je vois pas trop comment ils peuvent gérer ça ^^'
 
O

Ohm

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Ben en mettant le doigt au dessus d'une zone de l'écran (sans le toucher), ça aurait le même effet qu'avoir le curseur de la souris au dessus, donc ferait apparaître sous-menus et autre choses... Et si on veut cliquer on touche l'écran :D !
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #6
Oui tu as reformuler en mieux ce que je voulais dire ^^' Mais effectivement c'est une option, faut attendre la sortie ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas