Surcouche Orange sur Redmi note 9 Pro

  • Auteur de la discussion DavidP53
  • Date de début
D

DavidP53

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Ma question peut surprendre (d'ailleurs je n'ai pas trouvé de questions similaires sur internet), mais connaissez-vous un moyen pour ajouter une surcouche opérateur (Orange dans mon cas) sur un redmi Note 9 Pro ?
La raison ?
Comme Orange Business Service n'a pas ce téléphone en catalogue, il a été acheté "nu" en boutique.
Le souci, c'est qu'on perd certaines fonctionnalités comme la VOWifi et la VOLte lorsqu'on achète pas les téléphone chez Orange...
Et je peux penser que la surcouche Orange active ces fonctionnalités.
Merci !
 
G

gui3gui

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
50
Points
8
  • #2
Salut, à mon sens ce n'est pas possible car qui dit surcouche dit rom opérateur.

Donc il faudrait que tu trouves une rom orange pour le redmi note 9 pro.

Sinon tu as essayé de poser la question à orange ? Il est peut-être possible d'accéder à Orange business sans devoir installer une rom parce que sinon c'est vachement contraignant.
 
D

DavidP53

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
OBS ne va pas m'aider là-dessus.... Pour eux, ils ont un catalogue dans lequel on se doit de piocher dedans. Sinon, on perd des fonctionnalités... point.
Et de toute façon, je n'ai pas accès au SAV de chez OBS, puisque je n'ai pas acheté le téléphone chez eux....
Mais je viens de voir que ce téléphone est tout de même vendu "au grand public" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre, dans les caractéristiques, c'est écrit que le mobile n'est pas compatible "Appels Wi-Fi"....
Je crois que je suis foutu...
 
G

gui3gui

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
50
Points
8
  • #4
Si tu as déjà ta sim orange business et le tel disponible tu ne peux pas tester ou même en magasin orange s'ils vendent le téléphone ?

Parce qu'il est très probable qu'ils ne testent pas toutes leurs références ? Je trouve ça quand même d'un autre temps les roms constructeurs...
 
G

gui3gui

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
50
Points
8
  • #5
Par contre j'ai bien la volte d'activé par défaut sur mon redmi note 9 pro / Bouygues et comment faire pour la wowifi ?
 
D

DavidP53

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
5
Points
1
  • #6
Les boutiques Orange n'acceptent plus de dépanner directement les clients OBS (les particuliers et les Pro oui, mais pas les contrats "Entreprise").
Lorsque j'appelle le SAV OBS, la 1ère chose qu'il demande, c'est l'IMEI du Téléphone puis ils disent jusqu'à quand le téléphone est garanti, donc je pense que ça sera foutu...
En fait, j'ai déjà la SIM OBS dans le Redmi note 9 Pro. Mais je n'ai pas l'icône "Appel Wifi" dans la barre de notification. De même, lorsque je passe un appel, je passe aussitôt de 4G à 3G, alors que sur mon précédent Huawei P30 lite acheté chez OBS, tout ça fonctionnait très bien
 
N

narmo

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
75
Points
6
  • #7
Salut,
Peut-être que j'arrive en retard mais il est possible d'activer vowifi et volte sur le redmi note 9 pro.
Regarde sur ce lien pour avoir les codes
Activation VoLTE et VoWifi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite appel orange et demande leur d'activer les 2 options.

Personnellement je suis chez sosh et cela a très bien fonctionné.
 
D

DavidP53

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
5
Points
1
  • #8
Bonjour,
Bon, j'ai tout essayé chez OBS (Commercial, SAV et Orange Expert), et tant qu'un modèle de téléphone n'a pas été validé chez eux, ils ne l'activent pas...
Chez Orange Expert, ils évoquent plusieurs raisons possible (sur le fait de na pas valider un modèle de tel) :
- Pas le marché nécessaire pour justifier de prendre le temps de le valider
- Que techniquement , les essais ne donnent pas satisfaction
- de possibles problèmes de sécurités
- le niveau d'échanges techniques avec le constructeur
-....
Et le service qui fait valident tout ça n'est pas accessible par les clients
Donc c'est mort, je n'en saurais pas plus....
 
D

DavidP53

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
5
Points
1
  • #9
Bonjour,
Juste un petit message pour dire que finalement, j'ai vu arrivé il y a quelques jours le logo VoLTE sur mon téléphone, avec les appels qui passent bien en 4G.
Dans les paramètres est également apparu l'activation possible de la VoWIFI, mais par contre, je n'ai pas encore réussi à passer des appels en Wifi...
Je ne sais pas si c'est apparu grâce à mes différents appels chez OBS, ou bien si c'est parce que l'opérateur à "ouvert les vannes" vers plus de marques / et modèles, mais c'est plutôt une bonne nouvelle !
Reste donc à trouver un moyen de pouvoir passer les appels en Wifi !
Sur ces téléphones, est-ce qu'il doit apparaître un icône dans le tiroir de la zone de notification permettant d'activer ou de désactiver les appels Wifi ?
 

Sujets en relation

Haut Bas