Surcouche opérateur huawei p8 lite 2017 et lag

  • Auteur de la discussion Noth
  • Date de début
N

Noth

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord j'espère être dans la bonne section.

Donc je ne viens de recevoir mon tout no smartphone le huawei p8 lite 2017. Il me plaît bien sauf que surprise il dispose d'une surcouche d'opérateur italien, TIM.

Déjà un que n'aurais pas voulu d'une surcouche d'opérateur français alors une surcouche étrangère...

De plus je rame comme ça possible mais Clash royal... A part ça il fonctionne plutôt bien.

Donc mes questions:

Comment enlever la surcouche opérateur et est-ce que ça ferai sauter la garantie ?

Le fait de je rame sur Clash royal peut-il venir de la surcouche ? Si non, une possible solution pour régler ça ?

Merci d'avance ;)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu y trouvera un tuto qui pourrait t'aider.

cordialement.
 
N

Noth

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
14
Points
0
  • #3
Super merci.

Bon par contre il n'y a pas que Clash royal qui rame mais d'autres applications aussi sans aucune raison de puissance du téléphone apparente (par exemple l'appli phonandroid)

De plus je ne trouve pas comment déplacer les applications sur la carte sd. Et autant dire qu'avec 16go de ram c'est obligatoire...
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #4
bonjour

il faut que tu installes une rom d'origine sans surcouche (rom stock)
Tout sera remis à zéro

Voir la méthode ( en anglais ) =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

==
Pour déplacer les applications
1. Appuyez sur "Paramètres" ;
2. Sélectionnez "Applications"
3. choisir l'application voulue
4. "Stockage"
5. "Modifier"
6. choisir Sd
7. "Déplacer"
 
N

Noth

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
14
Points
0
  • #5
mogadon a dit:
bonjour

il faut que tu installes une rom d'origine sans surcouche (rom stock)
Tout sera remis à zéro

Voir la méthode ( en anglais ) =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

==
Pour déplacer les applications
1. Appuyez sur "Paramètres" ;
2. Sélectionnez "Applications"
3. choisir l'application voulue
4. "Stockage"
5. "Modifier"
6. choisir Sd
7. "Déplacer"

Bonjour et merci de ta réponse.

Le fait de modifier la rom qui m'a été livrée ne va pas me faire perdre ma garantie ?

Pour ce qui est de déplacer les applications sur la carte sd je peux aller jusque l'étape 4 et après je suis bloqué. Plus de choix possible...

Pour le fait que certaines applications rame sans réelle raison apparente j'espère que le problème sera résolu une fois le smartphone éventuellement remis à zéro.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
@Noth

Salut,

Tant que tu ne débloque pas le bootloader aucun problème pour la garantie,surtout en installant un firmware constructeur prévu pour ton tel.
 
N

Noth

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
14
Points
0
  • #7
Salut,

Ok super ! Merci ;)
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #8
Pour ce qui est de déplacer les applications sur la carte sd je peux aller jusque l'étape 4 et après je suis bloqué. Plus de choix possible.

seules les applis téléchargées se déplacent , celles d'origine ou en surcouche ne sont en général pas déplaçables ( sauf quelques unes)
 
N

Noth

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
14
Points
0
  • #9
mogadon a dit:
Pour ce qui est de déplacer les applications sur la carte sd je peux aller jusque l'étape 4 et après je suis bloqué. Plus de choix possible.

seules les applis téléchargées se déplacent , celles d'origine ou en surcouche ne sont en général pas déplaçables ( sauf quelques unes)
Ce sont les applis que je voulais déplacer justement et pas moyen...
 
A

Anacoth

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #10
Salut à tous

J'ai le même téléphone p8 lite 2017 PRA-LX1C55 avec Android 8.0, dans la même configuration à savoir la surcouche de l'opérateur italien TIM

Je souhaite installer une rom propre sans surcouche
Doit je absolument utiliser une rom PRA-LX1... C55 absolument ? Ou PRA-LX1 avec n'importe quoi derrière ça ira (genre PRA-LX1C02) ? Sachant que C55 ça correspond au modèle italien

Puis je installer une rom Android 7 directement ou dois je installer une rom de même version ou supérieur ?

Ou télécharger la rom d'un endroit sûr ?

Merci beaucoup
 

Sujets en relation

Haut Bas