surconsommation veille gsm, wifi et telephone inactif

  • Auteur de la discussion azsdfty
  • Date de début
A

azsdfty

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je rencontre un probleme d'autonomie (1 jour max) du fait d'une surconsommation de 3 elements qui sont d'habitudes, sur d'autres modeles, assez faible.

Mes stats de batteries sont, par ordre decroissant :

Veille GSM : 28%
Wifi :27%
Telephone inactif 17%
Ecran :13%
Systeme Android : 6%
Donc comme vous pouvez le constater, mon ecran , en proportion, consomme tres peux .

J'utilise malgré tout beaucoup l'ecran :environs de 6 -7 h par jour

Ce n'est donc pas un probleme de proportion dans le sens ou j'utilise mon telephone de maniere soutenue. Il y a bien un probleme avec les elements GSM et Wifi que je n'arrive pas a regler malgré plusieurs flash de rom , downgrade etc...

Question aux propriétaires de E700 : Pouvez vous nous indiquer vos stats? Avez vous deja rencontré ce problème et savez vous comment le regler?

Merci et si vous avez des questions, n'hesitez pas
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Bonjour,

effectivement ton stat wifi me parait super élevé :shock:

Tu utilise le kernel d'origine ?

Tu as essayé avec le firmware d'origine pour voir la difference ?
 
thefijiman

thefijiman

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Hello !

Pour ma part, j’obtiens ceci (avec une utilisation "standard"):

Veille GSM 48%
Téléphone inactif 45%
Système Android 3%
Ecran 3%
Appeler 3%

De mon expérience, sur les sim multiples, pour la veille GMS, c'est normal, étant donné que c'est un triple-sim (toutes utilisées dans mon cas) il a trois signaux à gérer donc ça consomme de la batterie.
Pour réduire cela, il existe des modules de gestion des signaux GSM sur l'Xposed Framework, mais étant donné que c'est un modèle un peu spécial, je n'ai pas testé.

En ce qui concerne le Wifi, perso je l'active uniquement lorsque j'en ai besoin car j'ai remarqué que celui ci vide la batterie à une vitesse de fou. J'ai un très bon signal en comparaison de mon ancien téléphone mais peut-être que la puce wifi est trop gourmande ?

Perso, je désactive tout ce que je n'utilise pas et les réactive au besoin (Data,GPS, Sychro,Wifi, etc..) et j'arrive à tenir plus de 8 jours en veille en usage normal et 4 jours en cas de forte utilisation.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Wahhhhh 8 jours :)
 
A

azsdfty

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
Merci pour vos retours

Donc oui, j'utilise le kernel et la ROM d'origine, puis j'ai installé les 2 maj sans noter d'amelioration de ce coté ci.
Le wifi est un gouffre, donc je vais le couper et l'utiliser au coup par coup mais c'est quand meme etrange d'avoir une consommation aussi forte.
Pour ce qui est de la veille GSM, j'ai 2 Sims activé, mais cela ne devrait pas depasser une dizaine de pourcent normalement.
Cela me fait une journée entière en usage soutenue, mais pas plus :(

J' ai besoin de la synchro et de la 3G , donc je ne veut pas tout déconnecter pour gagner en batterie, mais je trouve dommage et stupide d'avoir un telephone qui certes a une grosse batterie mais qui ne fait que compenser un SOC energivore.

Je vais faire le tour des ROM pour voir si il y a des choses qui se préparent . Je les posterai sur le forum

En attendant, si certains ont deja des tuyaux , je suis preneur
 

Sujets en relation

Haut Bas