Surchauffe ??

  • Auteur de la discussion flo90
  • Date de début
F

flo90

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai testé asphalt quelques minutes et le jeu saccade pas mal et téléphone presque brûlant. Après environ deux courses je suis monté à 49˚ en température de batterie... je trouve ça anormalement élevé non ???

La juste en surfant avec chrome je suis à 42˚ (mesuré avec antutu)
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #2
mais sa chauffe que quand je le charge avec le chargeur fournie
 
F

flo90

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #3
Oui mais la en surfant par exemple tu as quelle température ?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #4
Nous rien à signaler avec le zenfone de mon frère...
 
F

flo90

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #5
Oui mais ça veut rien dire lol. Il faudrait des températures pour comparer. Le miens n'est pas toujours chaud dans la mains.
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #6
flo90 a dit:
Oui mais la en surfant par exemple tu as quelle température ?
de fois mon tel chauffe quand je joue longtemps a real racing 3 mais sinon pour tout autre utilisation rien a signale
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #7
Re: Re : Surchauffe ??

flo90 a dit:
Oui mais ça veut rien dire lol. Il faudrait des températures pour comparer. Le miens n'est pas toujours chaud dans la mains.

Oui c'est vrai
Mon frère quand il joue à Asphalt 8 pendant longtemps aussi ça chauffe chauffe chauffe, comme tt les téléphones je pense, rien de plus à signaler sinon...
 
F

flo90

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #8
Personne d'autre n'a ce soucis ?? C'est quand je suis en 4g surtout j'ai l'impression.
 
F

franspain

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #9
Bonjour,

Pour la chauffe moi aussi j'ai eu un problème sans jeu, sans videéo, Juste le téléphone en attente puis ASUS m'a demandé de faire les mises à jour ASUS (une douzaine environ comme calculatrice, agenda etc...) Je les aie faites une à une les unes à la suite de l'autre sans être branché sur le chargeur. J'ai senti mon téléphone chauffé et j'ai mesuré avec un thermomètre électronique à laser et j'ai eu + de 45°C au dos et sur la face avant.

Et depuis la tenu de la batterie à chuté de baçon vertigineuse.. Le téléphone ne tiens que 7 à 8 h sans rien faire.

Je vais faire le nécessaire pour retourner le téléphone.

Voila une infos de plus

Merci et à bintôt:
 
F

flo90

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #10
Le problème est très répandu sur le forum Asus officiel (zentalk). Je pense que c'est matériel... si la luminosité est au max et que l'Internet passe par la 4g c'est surtout la que ça chauffe j'ai l'impression, donc impossible de jouer avec ce téléphone car il se bride sous la chaleur comme tous les smartphones...
 
A

Axos

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
0
  • #11
Bonjour,
Le téléphone voit ses performances chuter lors de la chauffe de l'appareil (surtout dans les jeux vidéos gourmands et de la charge) sinon le tel chaufferait trop.
On peut prendre comme exemple le M9 qui a une chute de performances lorsque la température est élevée.
Personnellement j'ai envoyé mon ze551ML en garantie et c'est 3 semaines sans téléphone de prévu, Darty n'ayant plus de téléphone de prêt ...
j'avais des problèmes de chute rapide de batterie avec en cause une surchauffe sans rien faire (veille dans la poche), un pixel mort et un problème d'écran qui n'est pas collé a la bordure. Je leur ai dit ça en espérant qu'ils me changent l'écran vu qu'il était un peu rayé(par moi, mais j'ai eu du gorilla glass 3 plus résistant:/ ) x)
 
R

redgo

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour
Moi c'est pareil ça chauffe bcp en surfant sur Internet et même dans la poche.
l'autonomie en prend un coup je tiens à peine la journée, pourtant j'ai fait toutes les mises à jour.
y a t'il un pbl de série selon les modèles ?
 
F

flo90

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #13
J'ai hâte d'avoir ton retour du SAV mais je pense qu'il chauffera toujours... certaines personnes ne s'en aperçoivent pas car elle n'utilisent pas d'applications gourmandes et la plupart des gens qui jouent sur smartphone se contente de 20fps voir moins sans faire attention...
Essayez modern combat ou dead trigger 2 pendant plus de 10min et vous verrez il chauffe et saccade énormément !
 
F

franspain

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #14
Bonjour à tous

J'ai acheté deux Zenfone en même temps (pour ma femme et moi).

Le mien a montée vers 42° (j'ai un thermomètre à laser) juste dans la main pendant une mise à jour et ensuite la batterie ne tenait pas plusieurs heures sans rien faire. J'ai renvoyé le téléphone chez Darty et il me l'on remboursé sous 48 h sans discussion. Chapeau!

Celui de ma femme n'a jamais chauffé dans les même conditions et la batterie tiens plus de 3 jours complet sans rien faire.

Il semblerait (prudence) que certain téléphones ont un problème et d'autre pas.

Je viens de commander un autre Zenfone chez CDISCOUNT . Réception sous 1 semaine. je ferais les mêmes mesures et vous tiendrais au courant.

Salut à tous et a très bientôt
Gérard
 
F

flo90

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #15
Merci pour tes infos. Je vais renvoyer le miens je pense... il est vraiment très chaud. Je monte à 50˚ avec google maps en navigation, c'est beaucoup trop...
 
D

Driks Zay

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
60
Points
6
  • #16
Bonsoir, idem que franspain, j'ai acheté 2 ZenFone 2 ZE551ML pour ma Femme & moi.

Mais en ce qui nous concerne, aucune surchauffe à signaler sur les deux smartphones.

Achetés chez Darty au prix de lancement car je n'ai plus confiance en Cdiscount pour le matériel high-tech en général...

Bon courage
 
C

clotgueux

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #17
Salut , je viens d'acheter le ZF2 (551) , et il chauffe bcp ! c'est bizarre , on dirait que juste après l avoir recharger , il chauffe , même avec des applications basiques , ensuite , vers les 60% , tout est normale , et vers 35 % , le tel se coupe brutalement , et je dois le brancher quelques minutes pour qu i redémarre ... bref , retour chez Darty en espérant un remboursement sans discussion !
Je suis déçu , j'aimais bcp ce Zf2.
 
M

mimmo70

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #18
Bonjour,

j'ai acheté le Asus Zenfone 2, 32 gb la version premium chez Boulanger, le jour après retour au SAV, la batterie tiens presque 5 ou 6 heures, et le téléphone chauffe dans la poche sans aucun jeu, sans rien faire, j'ai installé une application que j'ai acheté sur Play store qui sert à fermer les Applications, mais pourtant le téléphone chauffe toujours :pleur4: .



Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas